(HS) M'en parle pas ! J'étais à Gerland hier et le spectacle est hallucinant. On a l'impression qu'ils sont 5 de plus sur le terrain et qu'ils courrent deux fois plus vite. Le pire c'est que les français n'ont pas si mal joué (enfin, pas terrible quand même, surtout devant...) (fin de HS)el gringo a écrit :
Si l'esprit black se trouve dans cette coque, ça devrait pas être mauvais.
Preuve en images hier soir.
.
FRA 93
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Apprenti
- Messages : 18
- Inscription : 03 janv. 2006 20:42
Je ne sais pas si le lien a déja été donné.
http://www.dcnarevachallenge.dcn-group.com/
On y apprend un peu plus sur le partenariat de areva challenge avec dcn
http://www.dcnarevachallenge.dcn-group.com/
On y apprend un peu plus sur le partenariat de areva challenge avec dcn
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Je viens de trouver des photos qui nous avaient echappé sur le site de Franck Socha : http://www.francksocha.com/
Il y a deus portfolios, un sur la visite du ministre sur le chantier, et un sur le chantier proprement dit.
on y entrevoit les lignes de la coque
Il y a deus portfolios, un sur la visite du ministre sur le chantier, et un sur le chantier proprement dit.
on y entrevoit les lignes de la coque

-
- Apprenti
- Messages : 1
- Inscription : 22 mars 2006 17:36
FRA93 est arrive a Valencia
Pour info, FRA93 est en train d'etre decharge sur sa base !
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Bande de mauvaise langues : un article aujourd'hui sur le site du team et qui relate l'arrivée de leur "cadeau de noël" (je cite)
Bizarrement, ils ne donnent pas ses caractéristiques, ni ses polaires de vitesse d'après leurs VPP
En tout cas, il est là et bien là et je n'espère qu'une chose, qu'il nous fasse autant rêver que... allez, French Kiss !
Bizarrement, ils ne donnent pas ses caractéristiques, ni ses polaires de vitesse d'après leurs VPP

En tout cas, il est là et bien là et je n'espère qu'une chose, qu'il nous fasse autant rêver que... allez, French Kiss !
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Je suis un grand rêveur !Yoyo a écrit :tu as hésité avec quelle autre référence ?Yves a écrit : je n'espère qu'une chose, qu'il nous fasse autant rêver que... allez, French Kiss !
j'ai beaucoup cru à Ville de Paris 2 et a 6e sens mais celui qui m'avait le plus fait rêver, c'était Australia 2 d'autant qu'on avait ni internet, ni images télé. On en parlait que dans quelques journeaux et vaguement à la radio.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Soutier
- Messages : 126
- Inscription : 15 déc. 2005 23:21
- Localisation : Marseillais expatrié à Varsovie
J'ai cru comprendre que l'étrave était faite pour être facilement modulable, histoire de ne pas se payer une modif en cours de RR comme la dernière fois.
En tout cas, les photos montrent bien un bateau avec des formes à la mode, et déjà éprouvée chez les NZ. Il faut maintenant espérer que le ramage sera à la hauteur du plumage !
En tout cas, les photos montrent bien un bateau avec des formes à la mode, et déjà éprouvée chez les NZ. Il faut maintenant espérer que le ramage sera à la hauteur du plumage !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et le Matador qui rode ici depuis plusieurs mois sans poster et qui vient enfin de nous envoyer une info en avant première (mais vraiment pas longtemps avant !) ne pourrait-il pas nous en faire lui, quelques photos, puisqu'il a l'air d'être sur place et de VOIR de ses yeux ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
a priori, plus de photos avant le 24 because canote soigneusement rangé dans la base "a l'abri des regards"
Pour spéculer sur autre chose que la couleur ou la date du baptème (on se croirait sur un forum de Point de vue image du monde
) on peut déjà avancer quelques réflexions totalement gratuites
1°) Tout le monde (cad qq journalistes spécialisés, blogger valenciens et autres forumers) s'accorde a dire que FRA 93 est dans la ligne de ce qui a été montré sur les nouveaux bateaux : étrave babouche, flancs droits, arrière étroit etc... Les français auraient donc -enfin- renoncé au mythe de l'arme-absolue-complètement-différente-et-novatrice-qui-va-atomiser-la-concurrence-que-c'est-même-pas-la-peine-de-le-tester-tellement-qu'il-est-superieur. Mine de rien, c'est une grande innovation dans la vision française de la coupe.
2°) sachant qu'avec un bateau dépassé, les français ont -parfois-bousculé les "gros", seront-ils capables avec un canote dont on espère qu'il est bien né, de viser plus haut ? En un mot, l'équipe sera-t-elle à la hauteur ? Vu ce qu'ils ont montré jusque là, les bonnes surprises sont possibles mais attendons
3°) Quoi qu'en disent certains, ceux là ne sont pas là pour apprendre et affichent des ambitions. Ils prennent des risques, s'exposent et pour l'instant, ils tiennent leurs plannings. Ca fait quand même bien plus sérieux que les dernières campagnes du Defi ou ils étaient toujours à la bourre et que les autres équipes regardaient avec commisération.
4°) Avec un peu de bol, la météo valencienne sera clémente cet hiver et leur permettra de développer correctement leur nouveau joujou
5°) Allez, un petit coup de sondage pour rester dans la tendance : a votre avis, est ce que FRA 93 va sortir pudiquement couvert d'une bache ou est ce que ses dessous seront sans vergogne exposés aux regards concupiscents des badauds ???
Pour spéculer sur autre chose que la couleur ou la date du baptème (on se croirait sur un forum de Point de vue image du monde

1°) Tout le monde (cad qq journalistes spécialisés, blogger valenciens et autres forumers) s'accorde a dire que FRA 93 est dans la ligne de ce qui a été montré sur les nouveaux bateaux : étrave babouche, flancs droits, arrière étroit etc... Les français auraient donc -enfin- renoncé au mythe de l'arme-absolue-complètement-différente-et-novatrice-qui-va-atomiser-la-concurrence-que-c'est-même-pas-la-peine-de-le-tester-tellement-qu'il-est-superieur. Mine de rien, c'est une grande innovation dans la vision française de la coupe.
2°) sachant qu'avec un bateau dépassé, les français ont -parfois-bousculé les "gros", seront-ils capables avec un canote dont on espère qu'il est bien né, de viser plus haut ? En un mot, l'équipe sera-t-elle à la hauteur ? Vu ce qu'ils ont montré jusque là, les bonnes surprises sont possibles mais attendons
3°) Quoi qu'en disent certains, ceux là ne sont pas là pour apprendre et affichent des ambitions. Ils prennent des risques, s'exposent et pour l'instant, ils tiennent leurs plannings. Ca fait quand même bien plus sérieux que les dernières campagnes du Defi ou ils étaient toujours à la bourre et que les autres équipes regardaient avec commisération.
4°) Avec un peu de bol, la météo valencienne sera clémente cet hiver et leur permettra de développer correctement leur nouveau joujou
5°) Allez, un petit coup de sondage pour rester dans la tendance : a votre avis, est ce que FRA 93 va sortir pudiquement couvert d'une bache ou est ce que ses dessous seront sans vergogne exposés aux regards concupiscents des badauds ???
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
1°) -> entièrement d'accord avec toi.
2°) ça va dependre directement de la capacité du team à développer, optimiser et maitriser le bateau dans le temps imparti avant le debut de la compétition, et donc ça va dependre en grande partie du 4°).
Pour moi dans la coupe le mythe du bateau bien né qui sort de chantier et qui atomise les autres d'entrée ça n'existe pas. Les différences entre les bateaux sont tellement minimes que la phase de mise au point et d'optimisation est au moins aussi importante que la phase de conception par le Design Team.
Autrement dit tout reste à faire.
3°) Je suis d'accord aussi, mais on ne m'enlevera pas de l'idée que l'objectif fixé est surréaliste. Je ne dis pas qu'ils ne l'atteindront pas, mais pour moi ce sera un exploit s'ils l'atteignent.
N'oublions pas non plus que tous les autres teams arriveront plus forts qu'ils ne l'etaient en 2006. On n'a pas vu les perfs du nouveau mascalzone, on n'a pas vu naviguer non plus le nouveau bateau allemand, ni le +39.
Sans parler des top-teams qui n'ont sans doute pas tout montré l'an dernier.
4°) Oui c'est clair que ce serait "un don du ciel"
5°) Vue la manière dont SK a tenté de garder secret le nom du chantier le plus longtemps possible et le peu d'infos qu'on a eu jusqu'a l'arrivée du bateau à Valence (qu'il n'aurait de toute façon pas pu cacher), ainsi que le "à l'abris des regards", ça m'etonnerait franchement qu'il montre plus que le strict minimum lors du bapteme.
Est il prevu que le bateau navigue le jour du bapteme ? si oui on verra le mat, si non on ne verra peut etre que la couleur des barres à roue qui depassent sur la photo prise en contre plongée.
2°) ça va dependre directement de la capacité du team à développer, optimiser et maitriser le bateau dans le temps imparti avant le debut de la compétition, et donc ça va dependre en grande partie du 4°).
Pour moi dans la coupe le mythe du bateau bien né qui sort de chantier et qui atomise les autres d'entrée ça n'existe pas. Les différences entre les bateaux sont tellement minimes que la phase de mise au point et d'optimisation est au moins aussi importante que la phase de conception par le Design Team.
Autrement dit tout reste à faire.
3°) Je suis d'accord aussi, mais on ne m'enlevera pas de l'idée que l'objectif fixé est surréaliste. Je ne dis pas qu'ils ne l'atteindront pas, mais pour moi ce sera un exploit s'ils l'atteignent.
N'oublions pas non plus que tous les autres teams arriveront plus forts qu'ils ne l'etaient en 2006. On n'a pas vu les perfs du nouveau mascalzone, on n'a pas vu naviguer non plus le nouveau bateau allemand, ni le +39.
Sans parler des top-teams qui n'ont sans doute pas tout montré l'an dernier.
4°) Oui c'est clair que ce serait "un don du ciel"
5°) Vue la manière dont SK a tenté de garder secret le nom du chantier le plus longtemps possible et le peu d'infos qu'on a eu jusqu'a l'arrivée du bateau à Valence (qu'il n'aurait de toute façon pas pu cacher), ainsi que le "à l'abris des regards", ça m'etonnerait franchement qu'il montre plus que le strict minimum lors du bapteme.
Est il prevu que le bateau navigue le jour du bapteme ? si oui on verra le mat, si non on ne verra peut etre que la couleur des barres à roue qui depassent sur la photo prise en contre plongée.

-
- Soutier
- Messages : 126
- Inscription : 15 déc. 2005 23:21
- Localisation : Marseillais expatrié à Varsovie
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
je crois me souvenir que pour la dernière saison ils avaient equipé FRA 60 d'un nouveau gréement et de nouvelles voiles.
Ils ont aussi declaré à plusieurs reprises que les optimisations qu'ils ont fait dernièrement sur FRA 60 etaient destinés à etre repris sur FRA 93.
Autrement dit ce ne sont pas des anciens appendices mais des nouveaux qu'ils ont commencé par utiliser sur FRA60. il semble qu'ils aient conçu FRA 93 de manière à ce que le mat soit transposable de FRA 60 à FRA93. C'est sans doute la meme chose pour les appendices.
Je trouve ça assez intelligent, ça leur a sans doute permis de gagner pas mal de temps.
Esperons que le meccano va s'assembler bien comme il faut et que tout va bien fonctionner ensemble.
Ils ont aussi declaré à plusieurs reprises que les optimisations qu'ils ont fait dernièrement sur FRA 60 etaient destinés à etre repris sur FRA 93.
Autrement dit ce ne sont pas des anciens appendices mais des nouveaux qu'ils ont commencé par utiliser sur FRA60. il semble qu'ils aient conçu FRA 93 de manière à ce que le mat soit transposable de FRA 60 à FRA93. C'est sans doute la meme chose pour les appendices.
Je trouve ça assez intelligent, ça leur a sans doute permis de gagner pas mal de temps.
Esperons que le meccano va s'assembler bien comme il faut et que tout va bien fonctionner ensemble.
