Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers
Publié : 13 juin 2017 14:04
19h comme d'habitudegattaca a écrit : Ca commence le 17, c'est ça? C'est à quelle heure?
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
19h comme d'habitudegattaca a écrit : Ca commence le 17, c'est ça? C'est à quelle heure?
Il manque cruellement de participants.Hel a écrit : Y a même pas un suivi des régates. Pfffff, ce forum est nul.
Nul !
Nul !
Bon c est vrai que pour l instant regarde les régate et les commandent. Mais je trouve que l intensité du match tombe après la première boue car a ce moment on connaît le vainceur. Et jHel a écrit : J'espère que vous aviez compris que c'était moi que je traitais de nulle en fait !
Il faut reconnaître que sur les matches du temps des acc, on connaissait bien souvent le vainqueur encore plus tôt...gloups a écrit :Mais je trouve que l intensité du match tombe après la première boue car a ce moment on connaît le vainceur.
Tu te prends carrément pour le forum maintenant ?Hel a écrit : J'espère que vous aviez compris que c'était moi que je traitais de nulle en fait !
Je trouve les régates aussi disputées qu'en mono. Il y a des matchs pliés d'avance mais on en a aussi où ca splitte, où il y en a un qui choppe la bonne risée, où il y en a un qui rate sa manoeuvre et qui perd là desdus.pagesa a écrit :Il faut reconnaître que sur les matches du temps des acc, on connaissait bien souvent le vainqueur encore plus tôt...gloups a écrit :Mais je trouve que l intensité du match tombe après la première boue car a ce moment on connaît le vainceur.
Oui mais d'un autre côté ca favorise le contact sur les croisements. En Acc quand ils étaient à 1km en latéral ca n'était pas la panacée non plus.Popov a écrit : Seul reproche c'est la taille de la zone de nav qui limite trop le jeu.
Pas de match race, on ne doit pas regarder les mêmes régates, je trouve justement que le fait de mettre des boundaries recentre le duel et impose des virements. Plus on avance plus les phases de départ sont disputées, ça loffe, ça cherche la priorité sur les croisements.gloups a écrit : Oui mais moi ca me manque les duel de virement. A il.n y a pas vraiment de corps a corps. Il.n y a pas de vrai match raching. C est vol vol et prend le bon bords et si tu peu enfermé l autre mais pas de vrai duel...
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Tout à fait d'accord, aussi intéressant qu'avant bien que différent.gyls29 a écrit :Je n'ai pas beaucoup suivi les régates des éditions précédentes, mais je trouve celle ci bien, même mieux que la précédente.
- plus d'homogénéité entre les challengers (pour la 34 il n'y a eu que la coupe)
- du suspense à chaque manœuvre car ils sont sur le fil et en rater une n'est pas difficile mais pénalisant.
- de l'engagement : contact, nombreuses pénalités
- des soucis techniques (chavirage, casse...)
- des différences entre les bateaux : plus rapide au portant ou au près
- des victoires sur la stratégies, le positionnement, mais aussi les perf intrasec des bateaux
- des soucis liés à l'énergie et donc à la gestion des mecs qui moulinent
Je pense que vous avez une vision un peu négative de cette coupe.
après c'est sûr que du duel à 30 nd c'est dangereux et ca dure pas longtemps.
ETNZ a du passer une seule bouée N°1 en tête et ils ont gagné la finale
Les duels de virement sont moindre en raison de la technique (dispo d'énergie pour virer) et de la vitesse qui fait que l'angle de perturbation est différent mais aussi que se rater sur un virement (emplacement ou réalisation) coûte très cher donc c'est jouer avec le feu
gyls29 a écrit : Je n'ai pas beaucoup suivi les régates des éditions précédentes, mais je trouve celle ci bien, même mieux que la précédente.
- plus d'homogénéité entre les challengers (pour la 34 il n'y a eu que la coupe)
- du suspense à chaque manœuvre car ils sont sur le fil et en rater une n'est pas difficile mais pénalisant.
- de l'engagement : contact, nombreuses pénalités
- des soucis techniques (chavirage, casse...)
- des différences entre les bateaux : plus rapide au portant ou au près
- des victoires sur la stratégies, le positionnement, mais aussi les perf intrasec des bateaux
- des soucis liés à l'énergie et donc à la gestion des mecs qui moulinent
Je pense que vous avez une vision un peu négative de cette coupe.
après c'est sûr que du duel à 30 nd c'est dangereux et ca dure pas longtemps.
ETNZ a du passer une seule bouée N°1 en tête et ils ont gagné la finale
Les duels de virement sont moindre en raison de la technique (dispo d'énergie pour virer) et de la vitesse qui fait que l'angle de perturbation est différent mais aussi que se rater sur un virement (emplacement ou réalisation) coûte très cher donc c'est jouer avec le feu
L'accident d'Artemis semble plus lié à un problème de construction/conception que de jauge, le bateau était archimédien et s'était plus ou moins disloqué.rafat a écrit :(et le faite que les précédents avaient tuer un membre d'équipage...)gyls29 a écrit : Je n'ai pas beaucoup suivi les régates des éditions précédentes, mais je trouve celle ci bien, même mieux que la précédente.
- plus d'homogénéité entre les challengers (pour la 34 il n'y a eu que la coupe)
- du suspense à chaque manœuvre car ils sont sur le fil et en rater une n'est pas difficile mais pénalisant.
- de l'engagement : contact, nombreuses pénalités
- des soucis techniques (chavirage, casse...)
- des différences entre les bateaux : plus rapide au portant ou au près
- des victoires sur la stratégies, le positionnement, mais aussi les perf intrasec des bateaux
- des soucis liés à l'énergie et donc à la gestion des mecs qui moulinent
Je pense que vous avez une vision un peu négative de cette coupe.
après c'est sûr que du duel à 30 nd c'est dangereux et ca dure pas longtemps.
ETNZ a du passer une seule bouée N°1 en tête et ils ont gagné la finale
Les duels de virement sont moindre en raison de la technique (dispo d'énergie pour virer) et de la vitesse qui fait que l'angle de perturbation est différent mais aussi que se rater sur un virement (emplacement ou réalisation) coûte très cher donc c'est jouer avec le feu
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D acc avec cabermudes a écrit : Nous sommes beaucoup à étre d'accord sur ce format qui est beaucoup plus interessant par rapport à des monocoques qui se trainent a 5 noeuds. Revenir au format précédent serait une grosse perte.
Ce que je reproche seulement à la cup moderne, c'est qu'elle n'a plus de caractere exceptionnel par le gigantisme des bateaux et la monotypie qui grignote de plus en plus (on parle d'une aile totalement monotype pour la prochaine...).
Alors OK, ça réduit les coûts mais justement, qui dit réduction de couts = accessibilité. Ca veut dire que ce genre de format, d'autres circuits vont pouvoir s'aligner : je prend l'exemple des GC32 : Ils ne leur manquent plus qu'une aile rigide et on se retrouve avec des bateaux presque identique aux AC45 pour un budget bien inferieur. La cup risque de perdre en prestige et pourtant c'est sa principal valeur.
A mon sens, San Francisco était la quintessence de ce qu'est la cup moderne :
- Des bateaux hors norme
- Beaucoup d'argent
- Un format séduisant qui reprend beaucoup de points énnoncé par gyls29
- De l'action, de la tactique et des frayeurs
- Un lieu bien choisi (A San Francisco avec le monde on comprenait tout de suite qu'on était sur un évenement majeur, aux Bermudes... c'est juste dans les gradins que ça se passe et encore)
Bref ça envoyait du rêve ! La on parle de faire la même chose tout les deux ans au même endroit avec les mêmes petits bateaux sur une zone avec peu de publique... S'ils n'avaient pas le nom "america's cup" ce serait devenu une vulgaire régate.
Ca reste quand même un événement exceptionnel, même si les bateaux sont plus petits.Dam a écrit :
Et puis, il faut revenir à des gros bateaux, et surtout ne pas banaliser la Cup en la faisant tous les 2 ans. Chercher à la démocratiser en voulant à tout prix avoir beaucoup de concurrents et la faire souvent, c'est le contraire même de ce qu'est la Cup: un événement exceptionnel entre des teams exceptionnels.