Page 5 sur 69

Publié : 20 mai 2011 12:37
par gloups
lu sur cal au sujet de paprec.
la seule évolution majeure est l'abandon du bi-roof pour la mise en place d’un « roof unique » pour permettre au skipper de manœuvrer au sec dans le cockpit.
Finalement la bonne idee du bi-roof a vecu, il ne reste que 2 bateau avec mais 2 bateau qui n'ont jamais vraiment fiat une course : Hugo boss et DCNS...
Mais on voit que finalement Peyron n'avait pas tord, le plan de pont s'etait pas ca...
Comme quoi une bonne idee ca marche pas toujours, et que le principe d'etre sur le pont et d'etre sous l'eau comme en Vor, c'est pas tenable en solitaire...
:)

Publié : 20 mai 2011 13:04
par Dam
C'était quoi l'idée du bi-roof au départ?

Publié : 20 mai 2011 13:50
par gloups
Dam a écrit :C'était quoi l'idée du bi-roof au départ?
moins lourd meilleur centrage des poids, et plus facile pour aller vers l'avant.....
j'y ai jamais cru...
:)

Publié : 22 mai 2011 09:41
par Gros
gloups a écrit :
Dam a écrit :C'était quoi l'idée du bi-roof au départ?
moins lourd meilleur centrage des poids, et plus facile pour aller vers l'avant.....
j'y ai jamais cru...
:)
On sait Thomas, on sait... :wink: :lol:
Ohm hépatiquement faible.

Ca valait le coup d'essayer non?

Publié : 23 mai 2011 10:34
par Hel
Gros a écrit : On sait Thomas, on sait... :wink: :lol:
Ohm hépatiquement faible.
Ah ! Les problèmes hépatiques sont la gangrène de beaucoup de projets ! Tiens, c'est bien à cause de ce genre de faiblesses qu'on n'arrive pas à aller faire des belles prestations en AC dans ce pays ! :( Je suggère qu'on mette tous les sponsors potentiels au régime et à l'eau de Vichy !

Publié : 23 mai 2011 16:11
par lery
Première sortie pour Cheminées Poujoulat...

http://poujoulat.bernard-stamm.com/fr/n ... ortie.html

Publié : 23 mai 2011 18:18
par Goldeneye
Sur les photos N° 9 et 10 on voit trés bien qu'il enfourne :roll:

Publié : 24 mai 2011 16:58
par Dam
C'est dommage parce qu'en dehors de ce problème d'enfournement inattendu, il a fort belle allure.

Publié : 26 mai 2011 20:26
par Gros
enfin un bateau planant!

Vous croyez qu'il veut naviguer à plat?
Parce que bien à plat, au planing, il devrait avoiner grave!

Publié : 27 mai 2011 07:38
par Yoyo
Ce bouchain, ça lui donne des faux airs de Muscadet :mrgreen:

Publié : 27 mai 2011 09:45
par Dam
La devise chez Poujoulat c'est "Vivement demain que tout soit comme hier".

Publié : 27 mai 2011 09:48
par gloups
C'est vrai que l'on a vraiment l'impression que ce bateau ne peut jamais etre à plat...
:)

Publié : 30 mai 2011 14:49
par pain de sucre
il devrait remplir ses ballast pour ne pas enfourner....

Publié : 30 mai 2011 14:55
par gloups
en realite il enfourne pour pouvoir remplir plus vite c'est balastre grace a l'eau sur le pont ...
:)
Par ccontre question y a t'il encore des bateau pour le tour de l'europe???

Publié : 30 mai 2011 20:30
par Tiketitan
Officiellement reporté à septembre, mais il est fort probable que le tour de l'Europe soit annulé, seulement quatre inscrits (Hugo Boss, Bel, Poujoulat, Safran).

Publié : 17 juin 2011 11:45
par gloups
lu sur CAL au sujet du bi-roof de Paprec
« Nous avons travaillé sur deux points majeurs : la mise en place d'un roof unique et l'ergonomie à bord. Nous avons abandonné le bi roof car dans certaines conditions, la quantité d'eau embarquée était trop pénalisante car c'est lourd, très humide dans le cockpit, et fatiguant pour le marin. Le roof unique limite tout cela. »
Voila et un Bi-roof en moins..
Comme DCNS et HUGO BOSS 1 n'ont jamais fait vraiment de course on comprend mieux pourquoi personne n'avait dit que s'etait une FBI (fause bonne idee) ce bi-roof.. Apres pour Hugo boss, le bi-roof permet d'imite les volvo, douche a tout les etages...
Enfin c'est vraiment marrant cette evolution qui disparait ...
:)
PS Desj ne devait pas y croire et depuis le debut Peyron trouvait ca nul

Publié : 17 juin 2011 12:06
par Hel
gloups a écrit :lu sur CAL au sujet du bi-roof de Paprec
« Nous avons travaillé sur deux points majeurs : la mise en place d'un roof unique et l'ergonomie à bord. Nous avons abandonné le bi roof car dans certaines conditions, la quantité d'eau embarquée était trop pénalisante car c'est lourd, très humide dans le cockpit, et fatiguant pour le marin. Le roof unique limite tout cela. »
Voila et un Bi-roof en moins..
Comme DCNS et HUGO BOSS 1 n'ont jamais fait vraiment de course on comprend mieux pourquoi personne n'avait dit que s'etait une FBI (fause bonne idee) ce bi-roof.. Apres pour Hugo boss, le bi-roof permet d'imite les volvo, douche a tout les etages...
Enfin c'est vraiment marrant cette evolution qui disparait ...
:)
PS Desj ne devait pas y croire et depuis le debut Peyron trouvait ca nul
C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.

Publié : 17 juin 2011 15:10
par Holé
Helmina a écrit : C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Ca va lui faire bizarre quand il barrera un AC45! :D

Publié : 17 juin 2011 15:38
par Hel
Holé a écrit :
Helmina a écrit : C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Ca va lui faire bizarre quand il barrera un AC45! :D
Il pourra se doucher le soir tout de même dans ce cas !

Publié : 19 juin 2011 20:52
par Dam
Holé a écrit :
Helmina a écrit : C'est bien connu, Peyron n'aime pas être mouillé d'eau de mer ! Il a son spray d'eau douce dans la descente pour s'asperger le visage quand il rentre.
Ca va lui faire bizarre quand il barrera un AC45! :D
Ferait mieux de se mettre au D35....