Page 5 sur 210

Publié : 18 févr. 2011 10:47
par Dam
Sandetie a écrit :Bon, une petite synthèse parce que ça commence à devenir difficile à suivre cette histoire :
Dam a pris la nationalité espagnole pour courrir la volvo, et pendant qu'Helmina fait des barbecues sur la plage avec Goldo, il s'entraine en cachette dans le bar du coin avec Cammas.
Mais comme il lui est impossible de virer (là j'ai pas très bien compris pourquoi ?!.. un problème avec son sponsor j'ai l'impression !..) il risque de se rabattre le FST.
C'est vraiment une mine d'information ce forum !!...
C'est bien ça (c'est pourtant simple), mais chut, c'est encore confidentiel...!

Publié : 28 févr. 2011 09:52
par Dam
Cammas vient de faire 3 sélectives MR, et il en a gagné...3.
Maintenant il est en finale de bassin, et sur ce qu'il a montré pour le moment, on peut supposer qu'il se qualifiera pour le championnat de France.

Publié : 01 mars 2011 15:57
par Gros
Dam a écrit :Cammas vient de faire 3 sélectives MR, et il en a gagné...3.
Maintenant il est en finale de bassin, et sur ce qu'il a montré pour le moment, on peut supposer qu'il se qualifiera pour le championnat de France.
Aurait-il un certain talent?
C'est à partir de maintenant qu'il va se colleter avec des spécialistes, non?

Publié : 01 mars 2011 16:40
par Dam
Ben là il y'avait déjà 2-3 équipages qui ne font pas grand chose d'autre que du MR.
Par contre il n'a quand-même pas remporté tous ses matchs comme l'écrit Adonnante cet après-midi.

Le niveau va légèrement monter en finale de bassin, mais il va sans doute passer, ensuite c'est au chpt de France qu'il y'aura du lourd.
Compte à rebours
L'équipage de Groupama Sailing Team a jusqu'au 15 mars pour naviguer sur Groupama 70, bateau d'ancienne génération qui ne courra pas la prochaine édition de la Volvo Ocean Race. Damian Foxall en charge de la partie sportive : « Il nous reste moins de 20 jours pour nous entraîner sur Groupama 70. Pendant ce dernier mois, on se doit d'être opportuniste, de saisir chaque possibilité de navigation et d'utiliser au mieux les conditions météo qui se présentent. »
Il se passe quoi le 15 mars? Leur VOR 70 actuel est en location?
Parce que le nouveau il n'arrive pas tout de suite.

Publié : 01 mars 2011 18:22
par Tiketitan
Dam a écrit : Il se passe quoi le 15 mars? Leur VOR 70 actuel est en location?
Parce que le nouveau il n'arrive pas tout de suite.
C'est la fin de la période d'entrainement, ils avaient droit à 110 jours de nav avec le bateau d’entraînement entre le 1er janvier 2010 et le 15 mars 2011.

Publié : 01 mars 2011 18:35
par Yoyo
C'est vrai que le réglement est assez chiadé.

Ensuite ils ont le droit de s'entrainer autant qu'ils veulent avec leur nouveau bateau ou bien c'est limité également ?

Publié : 01 mars 2011 19:21
par Dam
Tiketitan a écrit :
Dam a écrit : Il se passe quoi le 15 mars? Leur VOR 70 actuel est en location?
Parce que le nouveau il n'arrive pas tout de suite.
C'est la fin de la période d'entrainement, ils avaient droit à 110 jours de nav avec le bateau d’entraînement entre le 1er janvier 2010 et le 15 mars 2011.
Merci, je ne connaissais pas cette règle.
Il y'a des jours où les règles t'interdisent de naviguer? Sur TON bateau??
L'intention on la devine et elle est louable, mais c'est quand-même bizarre d'interdire à des voileux de faire de la voile...

Publié : 01 mars 2011 20:45
par Tiketitan
Ça fait parti des règles pour limiter les budgets, chaque sortie est décomptée pour une journée il me semble, ce pourquoi ils ont fait une cession de 2 mois a Lanzarote ou ils pouvaient naviguer 6-8 heures par jour.
Je crois qu'ils peuvent naviguer autant qu'ils veulent avec leur nouveau bateau.

Publié : 06 mars 2011 09:30
par Hel
Les italiens (Italia 70) sont forfaits. Pas de sous.... Ils espèrent pouvoir faire la prochaine...

Publié : 28 mars 2011 16:38
par Tiketitan
Ils essaient de faire entrer les bateaux d'entrainements (Groupama 70, Puma....), en tant que concurrents en les revendant aux équipes qui souhaitent participer, 5 bateaux ça fait un peu juste pour un tour du monde.

Publié : 28 mars 2011 16:56
par gloups
Tiketitan a écrit :Ils essaient de faire entrer les bateaux d'entrainements (Groupama 70, Puma....), en tant que concurrents en les revendant aux équipes qui souhaitent participer, 5 bateaux ça fait un peu juste pour un tour du monde.
Il n'y a jamais vraiment eux beaucoup plus non ...
:)

Publié : 28 mars 2011 17:19
par Tiketitan
gloups a écrit :
Tiketitan a écrit :Ils essaient de faire entrer les bateaux d'entrainements (Groupama 70, Puma....), en tant que concurrents en les revendant aux équipes qui souhaitent participer, 5 bateaux ça fait un peu juste pour un tour du monde.
Il n'y a jamais vraiment eux beaucoup plus non ...
:)
7 bateaux neufs pour la dernière édition, 8 inscrits ; en 2005-2006 7 inscrits, là on a 4 bateaux neufs construits, les espagnols ont deux équipes inscrites, mais avec quels bateaux (ceux de la dernière édition non) ?

Publié : 28 mars 2011 17:23
par gloups
Tiketitan a écrit :
gloups a écrit :
Tiketitan a écrit :Ils essaient de faire entrer les bateaux d'entrainements (Groupama 70, Puma....), en tant que concurrents en les revendant aux équipes qui souhaitent participer, 5 bateaux ça fait un peu juste pour un tour du monde.
Il n'y a jamais vraiment eux beaucoup plus non ...
:)
7 bateaux neufs pour la dernière édition, 8 inscrits ; en 2005-2006 7 inscrits, là on a 4 bateaux neufs construits, les espagnols ont deux équipes inscrites, mais avec quels bateaux (ceux de la dernière édition non) ?
En 2005 7 inscrit mais combien d'equipe : 3/4 pas vraiment un truc non..
Mais la c'est vrai que ca fait un peu pauvre.. Groupama aurait du faire L'america cup ...
:)

Publié : 28 mars 2011 17:33
par Tiketitan
gloups a écrit : En 2005 7 inscrit mais combien d'equipe : 3/4 pas vraiment un truc non..
Mais la c'est vrai que ca fait un peu pauvre
:)
Non il n'y avait qu'ABN AMRO qui avait deux bateaux, c'est sur la dernière qu'il y avait Ericsson x2 et Telefonica x2

Publié : 13 avr. 2011 19:45
par Yoyo
Telefonica rempile.

ils ont annoncé hier qu'ils sponsorisent l'équipe de Pedro Campos

Publié : 14 avr. 2011 09:31
par Hel
Donc, récap, à ce jour 6 équipes inscrites :

Groupama, Franck Cammas
Puma, Ken Read
Abu Dhabi, Ian Walker
Telefónica, skipper à désigner
Camper Team New-Zealand, Chris Nicholson
Spanish Team 2, skipper à désigner

Publié : 14 avr. 2011 10:00
par gloups
Ca va ete un peu tristoune cette course, il y a bien enfin un francais mais il n'aura pas beaucoup de concurrence.. On dirait the race...
On connait presuqe le tierce des le debut...
PAr contre le site va avoir des page en francais ils sont embauche une journaliste de voile et voilier pour faire la "web french writer"...
:)

Publié : 14 avr. 2011 23:01
par Dam
C'est chaud pour les premiers à se lancer. S'il n'y a que 3 inscrits au final, ils font quoi ceux qui ont claqué des millions avant de savoir...?

Publié : 22 avr. 2011 07:34
par Yoyo
Pour ceux qui se demandaient ce que va faire Thomas Coville après sa tentative ratée sur le tour du monde, V&V nous a donné la réponse hier : Il vient de rejoindre l'équipe de Groupama en tant que chef de quart pour la prochaine Volvo (Il remplace Sébastien Josse).

Il a vraiment belle allure leur équipage !

Je ne serais pas étonné que Bertrand Pacé les rejoigne pour les courses inshore si son projet pour l'AC est avorté. Pacé a déjà navigué avec Cammas sur les grand-prix ORMA.

Publié : 22 avr. 2011 09:21
par pagesa
Yoyo a écrit :Je ne serais pas étonné que Bertrand Pacé les rejoigne pour les courses inshore si son projet pour l'AC est avorté. Pacé a déjà navigué avec Cammas sur les grand-prix ORMA.
Mais enfin, ça ne va pas être possible ça ! Pacé, il est engagé dans une campagne de la Coupe et il risque d'être bien trop occupé l'hiver prochain ... :wink: