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Publié : 30 avr. 2010 14:27
par jean33
t'es dur :wink:

je pense tout de même que dés l'inscription à la LV l'organisation va lui demander de faire un choix, pour ne pas courir le risque (faible il est vrai:oops: ) d'avoir un vainqueur LV qui soit bi-yacht club et qui refuse de faire un choix, avant la cup.

Publié : 30 avr. 2010 16:54
par Gros
Je doute qu'Audi revendique la nationalité Française.
Mais ça ne changera rien à la compétitivité du défi. Ni BOR, ni Ali n'ont étés gênés par les Français de leurs équipes.

Publié : 30 avr. 2010 17:53
par jean33
ainsi que je l'ai dit sur un autre fil, je crains fort que audi soit le sponsor du TP52 et de rien d'autre (en AC ils soutiennent déjà malcazone)

PS : j'espère me trompe, parce que à l'heure actuelle ils n'ont pas de sponsor et le calendrier défile :evil:

Publié : 24 juin 2010 00:14
par rom13
le protocole nouveau est arrivé, enfin le draft : http://www.americascup.com/media/AC34_P ... 3_June.pdf
en gros pas de nouvelle nouvelle à part que les coûts d'entrée vont être élevés : chaque challenger va devoir débourser 3.500.000$ pour avoir juste le droit d'être challenger... et sans être sûr d'aller jusqu'au bout : on commence par des pré-régattes (jusqu'en 2013) durant lesquelles les 2 derniers sont éliminés pour qu'il n'y ait que 8 challengers lors de la sélection des challengers.
Les dates de la "LV" Cup et de l'AC ne sont pas précisées (mais sans fermer la possibilité de les faire se tenir en 2013).

Publié : 24 juin 2010 12:38
par gloups
Tribormat a fait 2 papier la dessus.
je ne sais pas trop quoi en penser. Les droits d'inscription et les obligations de participe a toute les pres-course ca fait un peu cher.. Surtout pour finir avant la grande fete...
attendons...
:)

Publié : 13 sept. 2010 13:22
par Sandetie
C'est confirmé !... ce sera bien un cata de 72 pieds avec une aile rigide.

Publié : 13 sept. 2010 13:39
par Sandetie
+ création d'un petit frère de 45 pieds (monotype) qui servira dès 2011 pour les pré-régattes.
Les AC 45 seront dans un deuxième temps le support d'une "Young AC" destinée à promouvoir l'AC auprès des jeunes navigateurs.

Publié : 13 sept. 2010 13:47
par Sandetie
le premier AC45 sera livré en décembre 2010.
Début des pré régattes en AC 45 en juin 2011 en Europe

Publié : 13 sept. 2010 13:49
par gloups
Sandetie a écrit :+ création d'un petit frère de 45 pieds (monotype) qui servira dès 2011 pour les pré-régattes.
Les AC 45 seront dans un deuxième temps le support d'une "Young AC" destinée à promouvoir l'AC auprès des jeunes navigateurs.
Ca veut dire quoi, que la LVC sera en 45.. Avec un petit equipage, et que le cata sera que pour le combat finale.. Avec bien sur seul le defender qui aura le droit de jouer avant avec...
A c'est sur ca sera moins cher mais les challengers devront avoir 2 bateau, une 45 pour les preselection et un de 72 au cas s'ils gagnent.
Ca laisse reveur...A mon avis, les challengers vont pleurer... Et la coupe va etre américaine pendant encore longtemps...
:)

Publié : 13 sept. 2010 13:52
par Sandetie
A priori j'ai plutôt compris que les pré-régates en 2011 se feront en AC45. Après, je ne sais pas à partir de quand les AC72 devront faire leur apparition .. (2012 pour une AC en 2013 ?)

Publié : 13 sept. 2010 13:57
par Yoyo
Gloups, tu confonds Pré-régattes et LVC il me semble.

Publié : 13 sept. 2010 14:11
par Yoyo
Du coté de la limitation des couts :

Les équipages seront constitués de 11 hommes (ou femmes)

Le nombre de bateaux, de voiles, d'équipements ainsi que de bateaux accompagnateurs seront limités.

Il ya aura aussi des "No Sail period".

Publié : 13 sept. 2010 14:15
par Sandetie
La 34 ème AC aura lieu en 2013, mais le lieu ne semble pas avoir été officiellement annoncé !?..

Publié : 13 sept. 2010 14:18
par Hel
Supression doublon

Publié : 13 sept. 2010 14:19
par Hel

Publié : 13 sept. 2010 14:21
par gloups
Yoyo a écrit :Gloups, tu confonds Pré-régattes et LVC il me semble.
ONon mais d'ici que Oracle utilise les pre regates pour en faire une LVC il n'y a qu'un pas..
:)

Publié : 13 sept. 2010 14:35
par Hel
Extrait du communiqué de BMWO
Highlights include:
 New, exciting class of boat, the AC72 wingsail catamaran
 New annual World Series starting in 2011
 New Youth America’s Cup from 2012
 Transformed media for television broadcast and online
 Shorter, action-packed race format
 Race delays minimized – new boat and venues with reliable wind
 Independent race management and fully empowered International Jury to avoid show-stopping disputes
 Effective cost-cutting measures
 Branding freedom for teams
 One global website for all team and racing content
The AC72 class will be raced from 2012, and a second new boat will be used in next year’s competition for the America’s Cup World Series. Also powered by a wingsail, the AC45 is a scaled down one-design version of the AC72, and will provide a fast-track for competitors in wingsail technology.
...
Limits on the number of boats, sails, equipment and support boats, as well as the introduction of no-sail periods will bring significant cost savings for all competitors. Crew sizes will be reduced to 11 members from 17.

Publié : 13 sept. 2010 15:00
par Sandetie
les organisateurs de la "petite coupe de l'America" doivent sans doute faire un peu la gueule; ils vont se faire bouffer par la "grande" et le concept de l'AC45 !...

Publié : 13 sept. 2010 15:12
par gloups
d'apres tribormat, Le circuit extreme 40 deviendra le circuit extreme AC45.. Les boules, pour certain, mais ca veux dire que Rodchild, ou Les emir pourrait etre potentiellement des futurs challengers ? Voir meme Groupama?
Par contre peut etre un peut dommage pour les extreme 40...(dans ce cas pourquoi ne pas avoir garder les 40 ils n'etaient pas si mal).
:)

Publié : 13 sept. 2010 15:15
par Hel
Des détails à glaner dans les notes de Gladwell

http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... hull/74599