On a voulu deplacer le poids de la grue pour qu'elle repose que les pilotis du quai plutot que sur le quai lui meme...

Ah oui, là y'a plus de doutes: ils ne peuvent pas implanter les stabs de la grue n'importe où.gloups a écrit :Pour en revenir a la grue vu la derniere photo, et vu comment est le quai en dessous. Je pense que l'hypothese de dam est la bonne...
On a voulu deplacer le poids de la grue pour qu'elle repose que les pilotis du quai plutot que sur le quai lui meme...
Je ne saurais dire de quelles propositions il s'agit, mais si ce sont les concessions qu'avait faites GGYC en échanges d'autres qui lui étaient favorables, je vois ça mal parti !We have taken up many of your proposals
Ben parlons en justement parce que moi j'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait! Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneurleloublan a écrit :Bertarelli veut gagner sur leau bien sur mais avec les avantages supposes de defender
Ok, mais pas avec des règles qui seront censurées inévitablement par le JI.leloublan a écrit :Bertarelli veut gagner sur leau bien sur mais avec les avantages supposes de defender
Tu poses en effet une bonne question : je n'ai jamais trouvé que le defender était si avantagé que ça. La com' de SNG l'a tellement affirmé qu'ils ont fini par le croire (Je détiens la Coupe, je fais ce que je veux). Un avantage est de pouvoir courir avec "ses" règles mais c'était valable autrefois, maintenant qu'il y a l'ISAF c'est plus difficile, d'autant que SNG est un club lacustre, avec des règles spécifiques qui ne s'appliquent pas forcément à la mer. Le seul réel avantage est de connaitre les caractéristiques grossières du bateau adverse alors qu'il peut désigner le sien au dernier moment. Mais comme SNG n'en a construit qu'un, l'avantage s'est amenuisé. De même SNG a perdu l’avantage du lieu au cours de la procédure, en n’étant pas suffisamment prudent dans ses analyses.CIOTADEN a écrit :Ben parlons en justement parce que moi j'ai toujours pas compris de quoi il s’agissait ! Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneurleloublan a écrit :Bertarelli veut gagner sur leau bien sur mais avec les avantages supposes de defender
![]()
Et puis si cela existe vraiment pourquoi il veut en bénéficier sans avoir a subir les autres règles du DOG qui lui sont défavorables (CIC par exemple)?
Pas avoir d'esperance que le IJ tranche mieux pour Alinghi. Plutot au contraire. Quand la Juge a eu le Panel d'experts, le jugement a été terrible pour Alinghi. Elle a apris que Alinghi l'avait taquiné, et même parjuré.leloublan a écrit :Je le concede peut etre pousse t il le bouchon trop loin
Au final si c est JI qui tranche il l accepteras mieux que le tribunal de NY
Wait and see Enfin j espere
Mais ça a un prix. Allez à la Juge et lui dire qu'on a tenté de tricher mais on a pas réussi... Il y a encore d'autres choses.leloublan a écrit :Oui mais si au bout du compte c est le challenger qui impose le lieu,la date et en plus fait chanter le defender (c est ce qu il dit ressentir) on peut comprendre qu il cherche a se creer quelques avantages Au Ji de trancher
Pfiououou ! Qui se dévoue ce coup-ci pour résumer (j'ai fait mon lot dans l'autre topic !Yoyo a écrit :C'est quoi cette histoire avec l'ISAF ?
ça doit être dans les épisodes que j'ai loupé mais pour moi l'America's Cup n'est pas régie par l'ISAF sauf si le mutual consent entre defender et Challenger le prévoit. C'est le cas ?