Suivi RR1 & RR2
- Tranb
- Apprenti
-
- Soutier
-
- Performer
- Tampico
- Grand-Voile
Foutage de gueule
Qu'il n'y ait pas de vent, c'est une chose, ça peut arriver ; mais que la météo se plante chaque jour, c'est plus grave :
Sur le site offciel on pouvait lire :
-------------------------------------------------------------
Mercredi 18 avril 2007
Faible gradient de pression sur une grande partie de l'Espagne. Vent faible.
Vent de nord-est compris entre 6 et 8 nœuds virant Est et se renforçant à 8-10 nœuds dans l'après-midi avant de retomber en fin de journée. Formation d'une couverture nuageuse dans l'après-midi.
Température : 18 degrés.
--------------------------------------------------------------
Il faut qu'elles revoient leurs modèles, les grenouilles espagnoles!
Sur le site offciel on pouvait lire :
-------------------------------------------------------------
Mercredi 18 avril 2007
Faible gradient de pression sur une grande partie de l'Espagne. Vent faible.
Vent de nord-est compris entre 6 et 8 nœuds virant Est et se renforçant à 8-10 nœuds dans l'après-midi avant de retomber en fin de journée. Formation d'une couverture nuageuse dans l'après-midi.
Température : 18 degrés.
--------------------------------------------------------------
Il faut qu'elles revoient leurs modèles, les grenouilles espagnoles!
- Dam
- Armchair Tactician
Je crois surtout que le problème est, sauf erreur de ma part, que la météo n'est pas capable de prévoir les effets locaux, notamment le thermique.Yves a écrit :De toutes façons, en dessous de 10 noeuds, il y a très peu de modèles fiables.
Donc dans des cas comme ces derniers jours, le potentiel synoptique est bien là, mais il est neutralisé par un début de formation de thermique qui lui n'est pas prévisible.
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Pfffffff !Ce qui est remarquable, relève-t-il, c'est qu'on est à ce point d'équilibre depuis trois jours, et qu'on a des chances d'y rester un ou deux jours".

Et ici tout le reste du topo de Bernard Simon
-
- Challenger of Record
Certains devraient méditer ça ...Juan Carlos Oliva, +39 Challenge a écrit : “On entend déjà des critiques sur le choix de Valencia comme ville d'accueil et je trouve que c'est vraiment injuste. Nous savons que le plan d'eau ici est de qualité. Cela fait des années que nous y naviguons, pour l'America's Cup et pour d'autres événements. C'est un endroit idéal pour régater, cela ne fait aucun doute. Les critiques ne sont pas fondées. Cela fait seulement trois jours que nous n'avons pas de vent".
- Dam
- Armchair Tactician
Je n'ai pas dit le contraire, je répondais juste aux "reproches" faits à la météo, en précisant que la météo n'est pas capable de prévoir le thermique.Yoyo a écrit :C'est l'inverse Dam : normalement, d'apres ce que nous a vendu Valencia, c'est le thermique, soit disant régulier, qui devrait permettre de faire régater les ACC.
A l'heure actuelle c'est le synoptique d'altitude qui vient de l'est qui empeche le thermique de s'installer.
-
- Barreur
Si, si, la météo sait prévoir les effets locaux et avec une précision qui m'a bluffé. Seulement ce ne sont pas les infos qui sont données à monsieur tout le monde... c'est plus cher.Dam a écrit :Je crois surtout que le problème est, sauf erreur de ma part, que la météo n'est pas capable de prévoir les effets locaux, notamment le thermique.Yves a écrit :De toutes façons, en dessous de 10 noeuds, il y a très peu de modèles fiables.
Donc dans des cas comme ces derniers jours, le potentiel synoptique est bien là, mais il est neutralisé par un début de formation de thermique qui lui n'est pas prévisible.
De toutes façons, le service marketing a interdit les prédictions vanteuses à moins de deux chiffres. Ca pourrait démobiliser les foules qui en oublieraient de verser leur écot.
- Dam
- Armchair Tactician
- TNZ
- Comité de Course
J'imagine qu'il parle des météo que l'on achète auprès de Météo France, Météo Consult, etc. Gros, t'as essayé les Aladin avec maille fine et ça donne de bons résultats ?
==> J'ai pas suivi ?!bernardo a écrit : Ce n'est pas ce qu'il boit qui est inquiétant, mais ce qu'il fume...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).