Page 5 sur 47

Publié : 12 janv. 2006 15:30
par Yoyo
dommage que cette course se transforme en course par élimination.

La prochaine édition avec des bateaux mieux fiabilisés sera sans doute plus intéressante.

J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.

Publié : 12 janv. 2006 15:34
par Goldeneye
Yoyo a écrit : J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
Cela n'a pas empeché J. Kouyoudjian de faire des bateaux fiables et performants (en tous cas pour le moment).

Publié : 12 janv. 2006 15:38
par Yves
N'empêche que c'est encore un pb de structure pour les Farr alors que, depuis le début, les ABNs boys ont dit que leurs canotes avaient été particulièrement travaillés sur cet aspect au point que les photos de l'intérieur des 2 bateaux sont toujours interdites. Or, ils n'ont pas eu la jauge plus tôt.
A mon avis, c'est un pb de fond et je pense qu'il va y avoir de l'orage du coté d'Amapolis.
Un petit rappel pour finir : Young america, plan Farr dont le design a fait l'admiration en 2000, n'a jamais réussi pour des pb structurels...

Publié : 12 janv. 2006 16:08
par Yoyo
Goldeneye a écrit :
Yoyo a écrit : J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
Cela n'a pas empeché J. Kouyoudjian de faire des bateaux fiables et performants (en tous cas pour le moment).
Parcequ'il a eu la chance d'avoir un client qui est venu le voir tot et qui payé tot également.

C'est pas uniquement Kouyoumdjian qui a fait que les bateaux sont fiables, c'est le fait que le premier bateau a été mis à l'eau très tot et a subi un programme de tests poussé. Ils ont surement rencontré le meme genre de problèmes techniques que ceux des plans Farr mais c'etait pas en course.

Quand on voit qu'une seule des equipes engagées a eu la possibilité de faire une préparation correcte on peut quand meme se dire qu'il y a un problème quelque part.

Publié : 12 janv. 2006 16:56
par gloups
Oui, peut etre que ABN2 a ete mis a l'eau top, mais ils n'ont jamais en course eu des probleme... la quille n'a jamais merder....
en tout cas disney et sa campagne de pro avec les vedette prend l'eau ...
:)

Publié : 12 janv. 2006 17:14
par Yoyo
on ne sait pas si la quille n'a jamais merdé ... ça s'est peut etre produit durant les tests.

Publié : 12 janv. 2006 17:54
par gloups
Oui masi dans marseille dakar, une course sans grand monde, ils n'avait pas eux de probleme, hors la des qu'il sortent c'est la merde
:)

Publié : 12 janv. 2006 18:22
par TNZ
Yoyo a écrit :Quand on voit qu'une seule des equipes engagées a eu la possibilité de faire une préparation correcte on peut quand meme se dire qu'il y a un problème quelque part.
==> Movistar a quand même pas mal navigué aussi ;)

Publié : 12 janv. 2006 23:44
par Lucas
Pour ce qui est de la plus grande distance en equipage en 60 pieds ORMA, je crois que c est durant une Quebec Saint Malo, ou plusieurs equipages avait depasse les 600 milles et je crois que Yvan Bourgnon avait fait un truc comme 623 milles en 24 heures

Publié : 13 janv. 2006 00:03
par TNZ
Je vais essayer de me renseigner, ça m'intrigue cette histoire :P

Publié : 13 janv. 2006 10:59
par Dam
peewaï a écrit :Mais comme toujours, c'est toujours plus passionnant quand y a un skipper frenchie..
C'est le même genre de point de vue qu'Elvström explique sur Adonnante ce matin:

"Si les compétiteurs sont des inconnus pour le public alors le sport n'est pas intéressant"

Publié : 13 janv. 2006 20:32
par Yves
A voiriciquelques minutes d'ABN2 dans le sud. Y a pas a dire, ça décoiffe :shock:

Publié : 16 janv. 2006 10:39
par denez
Josse et ses boys ont vraiment la balle en cemoment 24 miles d'ecart surABN1 ca remonte fort !
cela serait trop excellent k'ils arrive avant ABN1

Publié : 16 janv. 2006 11:35
par lery
ça revient fort aussi derrière :) ça risque de rendre intéressant la fin de l'étape :)

Publié : 16 janv. 2006 11:43
par Yoyo
ils ont meme eu 7 milles d'avance au classement ce week end avant de se faire repasser par ABN 1.

Publié : 16 janv. 2006 14:03
par TNZ
Enfin de la régate au contact :P

Publié : 16 janv. 2006 14:15
par gloups
la regate cotiere va etre a couteau tendu, les 2 abn a qq milles l'un de l'autre ( avec els kids qui voudrait peu etre prouve qu'ils peuvent etre premier) .. Et derriere Movistar qui n'est qu'a "40" ... la fin va etre dur...
:)

Publié : 16 janv. 2006 14:47
par Yves
Surtout que le long de l'Australie, les conditions risquent d'être moins favorables aux ABN (temps plus light) et ça va surement se jouer sur du pas grand chose. A ce jeu, les djeunes risquent de manquer un peu de bouteille.

Publié : 16 janv. 2006 16:54
par Yoyo
taratata !

les vieux aiment souvent à croire qu'ils sont plus malins que les jeunes mais c'est du flan ça ! :wink:

Publié : 16 janv. 2006 18:37
par Goldeneye
Pit Stop à Eclipse Island pour Movistar et les Pirates.