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Publié : 30 oct. 2006 11:47
par Yves
Moi je ne la treouve pas si nulle que ça
il suffit de regarder par catégorie et c'est relativement clair a condition de ne pas abuser du zoom.
En tout cas, vu la météo des prochaines heures, Mich Desj' et Koch me paraissent les mieux placé pour exploiter la bascule à droite (SW puis W) et le renforcement du vent par le nord. Cammas est bien aussi mais un peu trop sud...
Par contre, Coville et Gautier risquent de se prendre une prune.
Publié : 30 oct. 2006 11:56
par Yoyo
comment tu explique la position de brian thompson par rapport à son classement ?
Publié : 30 oct. 2006 12:00
par Hel
Yoyo a écrit :comment tu explique la position de brian thompson par rapport à son classement ?
ça a fait pareil pour banque pop ce matin et au classement d'après il était NL, non localisé. Ca doit être pareil pour lui. L'info arrive peut-être trop tard ou n'est pas bien prise en compte et il reste sur la carte comme s'il était classé...
Publié : 30 oct. 2006 12:00
par gloups
moi aussi je trouve ca bizare surtou que le classement de 8h n'est pas le meme...

Publié : 30 oct. 2006 12:07
par Yoyo
pourtant les positions et les distances au but qui s'affichent quand on passe sa souris sur le petit bateau de la carte sont les memes que ceux du classement
Publié : 30 oct. 2006 12:13
par Hel
Bon ben y a une petite couille, p'tain, vous allez pas nous en chier une pendule !!!! Le mec doit s'arracher les cheveux derrière son ordi avec tous ces petits bateaux, alors quoi... il a le droit à l'erreur !!!
Publié : 30 oct. 2006 12:14
par Yoyo
NAN !
moi j'veux savoir si Guillemot part au sud ...

Publié : 30 oct. 2006 12:57
par La balle
C'est vrai que c'est du n'importe quoi ... Regardez en Class 40, c'est portnawak !!!!
C'est vrai que pour une route du rhum, il aurait pu faire mieux
Même si il y a surrement quelqu'un qui crise derrière son écran :'(
Publié : 30 oct. 2006 13:00
par Hel
De toute façon, c'est la même chose sur la carte de COL. donc ça ne vient pas du système de cartographie lui-même. Je propose donc une dernière supputation. Le bateau en question est non localisé, mais depuis peu de temps. La position est donc estimée (sans trop de risque), mais ils ne peuvent pas si elle est extrapolée "à la main" alors que les petits bateaux s'affichent eux automatiquement (ou ne veulent pas "déontologiquement") la rentrer dans la cartographie. Par ailleurs, ils n'ont pas de case prévue pour noter que la position est extrapolée, et quand c'est important ils le précisent dans une info quelconque (tout ça a été vu sur le VG). S'il est encore NL dans le classement suivant, ça fait trop de temps d'imprécision pour l'estimer et ils le laissent NL. De toute façon c'est un truc technique comme ça !
Publié : 30 oct. 2006 13:03
par Hel
Gagné !!!!!!! Il est NL !!!!!!!!!!!! Ce n'est donc pas de leur "faute", ça vient des transmissions de données !
Publié : 30 oct. 2006 13:29
par Hel
Et à noter que dans les tableaux excel, tout ceci s'explicite très bien puisque l'heure retenue pour le calcul du classement provisoire est bien notée. Donc ne commencez pas à râler parce que "Destination Calais" n'est pas à sa place sur la carte, on voit très bien sur le tableau que sa position a été relevé 1h15 avant les autres et donc sa place estimée pour ce classement !!!!!! Et donc le petit bateau est resté sur la position du dernier relevé parce que ça doit se faire automatiquement ! Et basta avec ça maintenant allez voir chez excel !
Publié : 30 oct. 2006 14:05
par Yves
De toute façon, a ce momment de la course, on se fout du classement : l'important c'est la position sur le plan d'eau et là, on voit bien que mich desj est en position favorable a court terme, de même que Dick. Bilou et Jeannot ont l'air de vouloir se faire un petit speed test privé, tout comme Riou et Wavre
Quand a destination calais, il marche bien et c'est tant mieux passque c'est le seul skipper que je connaisse

et pis il est bien dans l'esprit class 40. Vas y Pierre Yves, montre leur que din ch'nord, on sait naviguer

Publié : 30 oct. 2006 14:30
par Yoyo
2 nds de vitesse pour Guillemot contre 9,8 pour Dick, il tente le tout pour le tout ou il s'est endormi sur le pilote auto ?
Cammas est quand meme pas trop mal placé par rapport à Desjoyaux, y'a du controle dans l'air.
Publié : 30 oct. 2006 14:48
par La balle
C'est effectivement les heures de relèvement qui fausse la donne. Mais je suppose qu'ils dfont des extrapolations, et ils devraient les reporter sur la carte. Quand tu vois que Bidegorry a été relevé 1h44 avant les autres, c'est sur que sa position sur la carte, c'est du grand n'importe quoi.
Je persiste à penser que c'est Camas le mieux placé actuellement.
En open 60, j'aime bien la position de Le Cleach au milieu et de Guillemot qui va prendre route sud à priori assez vite. Ca va être interessant de voir le résultat au cap finistère.
Publié : 30 oct. 2006 14:51
par La balle
Au sud de la flotte des class 40, c'est le bord*l absolu. A priori c'est la pétole, et les caps sont assez rigolos. Il y en a même en au cap 51°. Option Ricard ?
Publié : 30 oct. 2006 14:51
par La balle
Oups, pardon, option Pernod !
Publié : 30 oct. 2006 14:59
par Hel
Et Anne Cazeneuve et Dominique Demachy cap au 42 et au 34 !!!! L'horreur que ça doit être !!!
Publié : 30 oct. 2006 15:18
par Hel
Hé je suis passée "embraque" !!! C'est grâce au Rhum !!! Pfiououou mais c'est fatiguant ça, vivement que je passe dans la cellule arrière !
Publié : 30 oct. 2006 15:21
par gloups
les class 40 qui on suivit le chemin de la cote comme les tri ce retrouve a faire machine arriere a 0.2 noeud, erreur ou alors ennorme petole.. ce trouve ca risquer quand meme de vouloir absolument faire le plus droit vu le peu de vent...

Publié : 30 oct. 2006 15:49
par pain de sucre
Le courant est enorme en manche....
si en + ça pétole ils reculent sur le fond....