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Publié : 07 déc. 2007 12:59
par Hel
Est-ce bien raisonnable ?! Les autres se "vengent" en exprimant en quelque sorte qu'il pourrait bien casser !

Publié : 07 déc. 2007 13:07
par Dam
Idem que pour Parlier il y'a quelques années.

Desj' ne l'avait d'ailleurs pas épargné après son démâtage.

Publié : 07 déc. 2007 13:12
par gloups
Dam a écrit :Idem que pour Parlier il y'a quelques années.

Desj' ne l'avait d'ailleurs pas épargné après son démâtage.
Oui parlier avait fait pareil en 2000 mais un peu plus bas mais il avait bourriné dans le gros temps.
Et Hugo boss avait aussi fait pareil dans la derniere velux, il avait remonter tout le monde dans le gros temps avant de casser...

Idec est au niveau de hugo boss ca veut tout dire.

Mais ca y est la barcelonne ca commencer a être intéressante.
:)

Publié : 07 déc. 2007 15:43
par gloups
Hugo Boss établit le nouveau record des 24 Heures
Nouveau record des 24 heures (monocoque jusqu'a 60 pieds) pour Hugo Boss : 492.7 milles, couverts entre 07h00 et 07h00 du 6 au 7 Décembre 2007 (en attente de validation par le WSSRC).
Finalement il marche pas si mal dans le gros temps le plan finot
:)

Publié : 07 déc. 2007 16:15
par Sandetie
gloups a écrit :Hugo Boss établit le nouveau record des 24 Heures
Bravo à Hugo Boss !...

Le pb d'Hugo Boss c'est qu'il a souvent du mal à retenir qu'une course autour du monde ça dure plus de 24h.
Personellement, j'ai du mal à l'imaginer à l'arrivée.
:?

Publié : 07 déc. 2007 16:18
par bugelnoz
Pour mon prono, ça m'arrangerait que'Alex Thomson n'explose pas avant le prochain "gate", ils en sont à combien. ? Au fait, c'est le même mat qu'Armel ?
PS1 : comme Jean Le Cam avait rebaptisé Golding "Michel Doré", je propose "Jean-Pierre Jarier" pour Alex : un fameux pilote de F1 surnommé "Godasse de plomb", qu'on à même retrouvé dans un Lorient-Les Bermudes-Lorient sur l'ancien 33 Export.

Publié : 07 déc. 2007 17:14
par Gros
Ils ne sont pas encore dans la grosse brafougne et la mer doit encore être à peu près maniable.
A mon avis, ils ont inérêt à attaquer maintenant plutôt que d'attendre la prochaine dépression, parce que à ce moment là, ils auront vraiment trop de mer et de vent pourle faire avec un soupçon de sécurité.

Parlier avait admis avoir exagéré, mais qu'il venait de perdre 50 nm et que psycologiquement, il ne pouvait pas laisser passer l'affront sans répondre.

Publié : 07 déc. 2007 17:51
par Dam
Gros a écrit :Parlier avait admis avoir exagéré, mais qu'il venait de perdre 50 nm et que psycologiquement, il ne pouvait pas laisser passer l'affront sans répondre.
Il en avait perdu 400, pas 50.

Desj' avait même dit après son démâtage un truc du genre: "Il nous reprenait 50 miles par jour, ça ne pouvait pas durer longtemps".

Publié : 08 déc. 2007 12:36
par Hel
Aïe, aïe, aïe !
Vincent Riou et Sébastien Josse ont cassé leur tête de mât.

Publié : 08 déc. 2007 21:55
par Tiketitan
même profil que Brit Air il me semble, il doit rester Foncia qui a le même aussi mais qui n'a pas encore cassé :?

Publié : 11 déc. 2007 08:21
par Hel
Et Delta Dore a dématé ! Sachant qu'Estrella Damm est aussi en route vers Cape Town, ça fait 3 de moins ! En tout cas ils sont bien gentils de tous faire ça en face de Cape Town, avant le grand désert de l'indien ! :roll:

Publié : 11 déc. 2007 10:47
par Gros
J'espère que c'est une erreur des capteurs, mais Mutua Madrileña fait un drôle de cap (214°).
La violence des coups de rappel sur les bateaux plus puissants sont-ils trop pour ces mâts ou est-ce que les nouveaux mâts sont définitivement trop faibles?

Publié : 11 déc. 2007 11:25
par gloups
Encore un plan far qui casse son mat. La barcelone va finir en eau de boudin, une sorte de velux. Si Hugo Boss ne cass pas avant la fin, autrement on aura une course bizard. Dick, peyron et desj, doivent surement regarder leur mat autrement et surtotu dick doit prie.
:)

Publié : 11 déc. 2007 12:47
par bugelnoz
Helmina a écrit :Et Delta Dore a dématé ! Sachant qu'Estrella Damm est aussi en route vers Cape Town, ça fait 3 de moins ! En tout cas ils sont bien gentils de tous faire ça en face de Cape Town, avant le grand désert de l'indien ! :roll:
Pas glop pour Beyou, j'apprécie le bonhomme qui a gagné son figaro devant Mich'Desj. Sinon Delta Dore, je le trouve un peu de loin de Cape Town pour un retour facile contre le vent, ils risque pas de faire une "Autissier" en s'arrétant aux Kerguelen ? :(

Le chrono commence à tourner pour le chantier d'hiver. Stamm doit être conforté dan son choix.

Publié : 11 déc. 2007 17:12
par Gros
bugelnoz a écrit :Le chrono commence à tourner pour le chantier d'hiver. Stamm doit être conforté dan son choix.
Mais là, il a quand même pris plus de 250 nm sans pouvoir faire grand chose. :cry:

Publié : 11 déc. 2007 18:40
par Hel
bugelnoz a écrit :Pas glop pour Beyou, j'apprécie le bonhomme qui a gagné son figaro devant Mich'Desj. Sinon Delta Dore, je le trouve un peu de loin de Cape Town pour un retour facile contre le vent, ils risque pas de faire une "Autissier" en s'arrétant aux Kerguelen ? :(
Une idée de vincent Riou
D’ailleurs en arrivant nous avons trouvé Ocean Alchimist le trimaran à moteur qui avait accompagné le début du dernier Vendée Globe. Nous avons donné les coordonnées à l’équipe technique de Delta Dore car c’est peut-être la bonne solution pour aller le chercher ».
Et comme c'est toujours super de lire Sidney Gavignet, on peut voir ses commentaires dans les mails sur le site BWR. Ou sur son blog http://www.sidneygavignet.com/

Publié : 11 déc. 2007 19:45
par satanas
sans etre un oiseau de mauvais augure les tri avaient eut aussi une épidémie de mat pour une histoire de carbon haut module (d'ailleur ce ne serait pas l'année avant le fameux rhum je suis sur de rien)

Publié : 11 déc. 2007 21:57
par jean33
sans etre un oiseau de mauvais augure les tri avaient eut aussi une épidémie de mat pour une histoire de carbon haut module (d'ailleur ce ne serait pas l'année avant le fameux rhum je suis sur de rien)
oui c'était cette année là
la classe ne s'est jamais remise de ce sinistre enchainement.... :?

Publié : 12 déc. 2007 10:14
par Hel
Certes il y a beaucoup d'IMOCA en mer ces temps-ci, alors évidemment proportionnellement bien sûr... mais si on récapitule la casse, ça pose tout de même un peu question !

Démâtage de Pindar, démâtage d'Artémis, tête de mat cassée pour PRB, démâtage de Delta Dore, avarie de safrans pour Estrella Dam, démâtage de Brit Air, avarie de ballasts et de moteur pour Ecover, bout dehors arraché pour Foncia....

Ca tiendrait plus de la classe 6,50 dans la baston du golf de Gascogne que de 60 pieds armés pour faire le tour du monde !

Publié : 12 déc. 2007 10:59
par Ettorival
et tu oublies avarie de quille pour Safran, ballasts et informatique pour Poujoulat, voiles à divers niveaux chez Générali, Aviva...

Et comme tu le dis pour l'instant ils ne sont quasi pas allé dans le "grand sud" !
Bref l'hiver va être consacré à la fiabilisation !!!