Barcelona World Race
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui parlier avait fait pareil en 2000 mais un peu plus bas mais il avait bourriné dans le gros temps.Dam a écrit :Idem que pour Parlier il y'a quelques années.
Desj' ne l'avait d'ailleurs pas épargné après son démâtage.
Et Hugo boss avait aussi fait pareil dans la derniere velux, il avait remonter tout le monde dans le gros temps avant de casser...
Idec est au niveau de hugo boss ca veut tout dire.
Mais ca y est la barcelonne ca commencer a être intéressante.

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Sandetie
- Performer
-
- Embraque
Pour mon prono, ça m'arrangerait que'Alex Thomson n'explose pas avant le prochain "gate", ils en sont à combien. ? Au fait, c'est le même mat qu'Armel ?
PS1 : comme Jean Le Cam avait rebaptisé Golding "Michel Doré", je propose "Jean-Pierre Jarier" pour Alex : un fameux pilote de F1 surnommé "Godasse de plomb", qu'on à même retrouvé dans un Lorient-Les Bermudes-Lorient sur l'ancien 33 Export.
PS1 : comme Jean Le Cam avait rebaptisé Golding "Michel Doré", je propose "Jean-Pierre Jarier" pour Alex : un fameux pilote de F1 surnommé "Godasse de plomb", qu'on à même retrouvé dans un Lorient-Les Bermudes-Lorient sur l'ancien 33 Export.
-
- Barreur
Ils ne sont pas encore dans la grosse brafougne et la mer doit encore être à peu près maniable.
A mon avis, ils ont inérêt à attaquer maintenant plutôt que d'attendre la prochaine dépression, parce que à ce moment là, ils auront vraiment trop de mer et de vent pourle faire avec un soupçon de sécurité.
Parlier avait admis avoir exagéré, mais qu'il venait de perdre 50 nm et que psycologiquement, il ne pouvait pas laisser passer l'affront sans répondre.
A mon avis, ils ont inérêt à attaquer maintenant plutôt que d'attendre la prochaine dépression, parce que à ce moment là, ils auront vraiment trop de mer et de vent pourle faire avec un soupçon de sécurité.
Parlier avait admis avoir exagéré, mais qu'il venait de perdre 50 nm et que psycologiquement, il ne pouvait pas laisser passer l'affront sans répondre.
- Dam
- Armchair Tactician
Il en avait perdu 400, pas 50.Gros a écrit :Parlier avait admis avoir exagéré, mais qu'il venait de perdre 50 nm et que psycologiquement, il ne pouvait pas laisser passer l'affront sans répondre.
Desj' avait même dit après son démâtage un truc du genre: "Il nous reprenait 50 miles par jour, ça ne pouvait pas durer longtemps".
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Embraque
Pas glop pour Beyou, j'apprécie le bonhomme qui a gagné son figaro devant Mich'Desj. Sinon Delta Dore, je le trouve un peu de loin de Cape Town pour un retour facile contre le vent, ils risque pas de faire une "Autissier" en s'arrétant aux Kerguelen ?Helmina a écrit :Et Delta Dore a dématé ! Sachant qu'Estrella Damm est aussi en route vers Cape Town, ça fait 3 de moins ! En tout cas ils sont bien gentils de tous faire ça en face de Cape Town, avant le grand désert de l'indien !

Le chrono commence à tourner pour le chantier d'hiver. Stamm doit être conforté dan son choix.
- Hel
- Hall Of Fame
Une idée de vincent Rioubugelnoz a écrit :Pas glop pour Beyou, j'apprécie le bonhomme qui a gagné son figaro devant Mich'Desj. Sinon Delta Dore, je le trouve un peu de loin de Cape Town pour un retour facile contre le vent, ils risque pas de faire une "Autissier" en s'arrétant aux Kerguelen ?![]()
Et comme c'est toujours super de lire Sidney Gavignet, on peut voir ses commentaires dans les mails sur le site BWR. Ou sur son blog http://www.sidneygavignet.com/D’ailleurs en arrivant nous avons trouvé Ocean Alchimist le trimaran à moteur qui avait accompagné le début du dernier Vendée Globe. Nous avons donné les coordonnées à l’équipe technique de Delta Dore car c’est peut-être la bonne solution pour aller le chercher ».
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
Certes il y a beaucoup d'IMOCA en mer ces temps-ci, alors évidemment proportionnellement bien sûr... mais si on récapitule la casse, ça pose tout de même un peu question !
Démâtage de Pindar, démâtage d'Artémis, tête de mat cassée pour PRB, démâtage de Delta Dore, avarie de safrans pour Estrella Dam, démâtage de Brit Air, avarie de ballasts et de moteur pour Ecover, bout dehors arraché pour Foncia....
Ca tiendrait plus de la classe 6,50 dans la baston du golf de Gascogne que de 60 pieds armés pour faire le tour du monde !
Démâtage de Pindar, démâtage d'Artémis, tête de mat cassée pour PRB, démâtage de Delta Dore, avarie de safrans pour Estrella Dam, démâtage de Brit Air, avarie de ballasts et de moteur pour Ecover, bout dehors arraché pour Foncia....
Ca tiendrait plus de la classe 6,50 dans la baston du golf de Gascogne que de 60 pieds armés pour faire le tour du monde !
-
- Apprenti
et tu oublies avarie de quille pour Safran, ballasts et informatique pour Poujoulat, voiles à divers niveaux chez Générali, Aviva...
Et comme tu le dis pour l'instant ils ne sont quasi pas allé dans le "grand sud" !
Bref l'hiver va être consacré à la fiabilisation !!!
Et comme tu le dis pour l'instant ils ne sont quasi pas allé dans le "grand sud" !
Bref l'hiver va être consacré à la fiabilisation !!!
Vivez L'expérience Trimaran - www.sensationocean.com