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Publié : 02 oct. 2006 10:25
par Tiketitan
Yoyo a écrit :justement je crois qu'il y a un rassemblement d'IMOCA à Port Laf dans qques temps pour préparer le rhum.

mais j'ai quand meme du mal à imaginer que les skippers partagent vraiment tout, ça a l'air plutot d'un entrainement organisé, mais pas un vrai travail d'equipe.

c'est sans doute aussi différent en IMOCA par rapport au figaro, ça sert à rien de tout partager en imoca puisque les bateaux sont différents. et même en figaro je pense que les skippers gardent leurs petits secrets pour eux.
C'est un stage de préparation comme avant chaque grand événement (ORMA, IMOCA, Figaro), le problème c'est qu'ils ont les mêmes bateaux, mais que celui de Desjoyaux sera mis à l'eau bien plus tard, si ils restent au sein de Mer Agitée, Riou devra lui refiler toutes les améliorations qu'il aura faites en un an, pas sûr qu'un type qui part pour défendre son titre ait envie de refiler ces "trucs", surtout à Desjoyaux qui est quand même excellent en solo.

Publié : 02 oct. 2006 10:34
par Dam
Tiketitan a écrit :celui de Desjoyaux sera mis à l'eau bien plus tard, si ils restent au sein de Mer Agitée, Riou devra lui refiler toutes les améliorations qu'il aura faites en un an, pas sûr qu'un type qui part pour défendre son titre ait envie de refiler ces "trucs", surtout à Desjoyaux qui est quand même excellent en solo.
Oui, en même temps on peut aussi supposer que Desj ne resterait pas les bras croisés en attendant son bateau et qu'ils travailleraient tous les 2 ensemble sur le premier bateau dans le but que leur travail commun bénéficie aux 2 bateaux.

De toutes façons, s'ils sont pas capables de voir les choses comme ça, c'était pas la peine de monter une équipe...

Publié : 02 oct. 2006 10:39
par Yoyo
si ils restent au sein de Mer Agitée, Riou devra lui refiler toutes les améliorations qu'il aura faites en un an, pas sûr qu'un type qui part pour défendre son titre ait envie de refiler ces "trucs", surtout à Desjoyaux qui est quand même excellent en solo.
c'est exactement ce que je dis qques messages plus haut :wink:

Publié : 02 oct. 2006 12:07
par Tiketitan
Yoyo a écrit : c'est exactement ce que je dis qques messages plus haut :wink:
je ne faisais que confirmer tes propos forts pertinents :wink:

Publié : 02 oct. 2006 12:20
par Yoyo
trop aimable ! 8)

dans ce cas merci de me citer la prochaine fois, non mais ! :wink:

Publié : 03 oct. 2006 11:19
par Hel
Vous êtes trop choux tous, là !!!! Et naïfs et "bon public" !!!...

Vous ne savez pas que Mich Desj est un affreux et épouvantable bonhomme en équipe !!! C'est tout ! Tout est là !!! Il est (non, il était !!!) fort ce mec là mais pas gracieux croyez moi !!!!....

Publié : 03 oct. 2006 11:39
par Dam
Helmina a écrit :Vous êtes trop choux tous, là !!!!
Merci maman.

Publié : 03 oct. 2006 11:41
par Hel
Dam a écrit :
Helmina a écrit :Vous êtes trop choux tous, là !!!!
Merci maman.
Exact ! Tiens toi bien petit Damichou, sinon tu vas voir !!!!

Re: ca fesais lontemps !

Publié : 03 oct. 2006 12:57
par PAC
alice a écrit : Pac toujours au paye des chocolats ?
Bonjour ma grande

Oui toujours au pays du chocolat et donc encore plus loin de la tour des 4S.

Ca marche la glace ?

Passe par MP si tu as le temps.

Ciao

Publié : 05 oct. 2006 14:21
par gloups
Marrant l'article de course au large sur une journée avec bilou
http://www.sail-online.fr/index.php?T=infos&I=5500..
Il a vraiment la poisse avec ca quille..
Bon les autre c'est pas mieux. Riou à des probleme de grement, le cam a des probleme hydrolique.. Bref il va avoir du boulot pendnat ce moi...
:)

Publié : 17 oct. 2006 21:06
par Yoyo
blog de PYL a écrit :je me suis dit que le Rhum qui s'annonçait allait être passionnant, tant les nouveaux 60 pieds Imoca ont l'air de machines puissantes et radicales (et nous y serons !)... Dans un récent communiqué après les séances d'entraînement à Port-la-Forêt, les heureux skippers ne faisaient pas mystère qu'ils allaient plus vite que la génération précédente.
Et oui, les architectes anglo-saxons debarquent en force dans la classe, ça va faire mal !

Publié : 17 oct. 2006 21:55
par Tiketitan
Ca ne veut rien dire, Virbac ou VM/Sill Véolia allaient plus vite en vitesse pure que les bateaux de la génération précédante, après il reste la météo et les aléas techniques sur chaque course, plus la façon de mener le bateau, d'ailleurs pour Riou le grand favori pour le Rhum c'est Le Cam (cf www.sports.fr)

Publié : 18 oct. 2006 09:09
par Hel
Tiketitan a écrit :Ca ne veut rien dire, Virbac ou VM/Sill Véolia allaient plus vite en vitesse pure que les bateaux de la génération précédante, après il reste la météo et les aléas techniques sur chaque course, plus la façon de mener le bateau, d'ailleurs pour Riou le grand favori pour le Rhum c'est Le Cam (cf www.sports.fr)
Oui, les propos de Riou sont très intéressants, sur les "gars", les bateaux (et accessoirement Mer Agitée"). Très exactement ICI

Il faut savoir aussi que Jean Le Cam qui ne connaissait pas encore bien son bateau lors du dernier VG a toujours regretté de ne pas l'avoir plus poussé (surtout au début). D'autant qu'il ne pensait pas que les autres régateraient si fort dès le début ! Donc, maintenant, avec une confiance totale dans un bateau encore optimisé... Je pense que ça promet ! Quid de Bilou et son Sill que Riou a l'air de moins craindre. Quelqu'un sait ?

Publié : 18 oct. 2006 09:20
par Gros
Si j'ai tout bien compris, Sill a eu des problèmes d'hydraulique qui enpêchaient de faire fonctionner la quille.
Il n'y a sans doute pas de point de repère pour Jourdain, ou alors, il pense que le système de quille est mal né et qu'il sera toujours en panne. :?

Publié : 18 oct. 2006 09:30
par Yoyo
de plus le dematage de Bonduelle (ex-VMI) a eu au moins un effet bénéfique : Le Cam a remplacé le gréement par un nouveau gréement plus performant ... ce qui n'est pas le cas de Bilou.

Publié : 18 oct. 2006 09:49
par Tiketitan
C'est VM Matériaux qui est l'ex Bonduelle, l'ex VMI (Josse) c'est le Brit Air de le Cléac'h maintenant.
Sinon je crois que le nouveau PRB a eu des soucis de gréement dormant, sous dimensionné, qu'ils ont du entièrement changer.

Publié : 18 oct. 2006 10:12
par Yoyo
ah oui, j'ai confondu VM et VMI ... j'ai honte ! :oops:

Publié : 27 oct. 2006 21:47
par Yoyo
D'apres le blog de PYL ce n'est pas un bateau que Dick fait construire mais deux à la fois :shock:

l'idée ce serait de beneficier de l'apport de deux bateaux pour faciliter la mise au point du bateau principal, et le deuxième bateau pourrait etre vendu à un autre skipper.

Publié : 28 oct. 2006 11:18
par Hel
Sur Libé, "Attention aux solutions extrêmes", interview intéressante de Marc Lombard à propo des nouveaux monocoques.
"Sur les monocoques qui sont sortis de chantier, il y a des solution extrêmes auxquelles je ne souscris pas"
Article complet ICI

Publié : 29 oct. 2006 16:47
par Tiketitan
Je ne sais pas si vous avez vu le blog de PYL, mais Virbac fait fort, ils construisent deux 60' :shock: pour le prochain VG, seulement pour permettre une meilleure mise au point pour celui qui sera choisi, l'autre sera vendu avantle VG.
C'est une première en 60' je pense, il y avait eu ca sur la coupe et sur la volvo, mais depuis ce système a été interdit sur les deux compétitions.
Dick va être un client très sérieux pour le vendée 2008