AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
RedBaron
Pied de mât

oui

Message par RedBaron »

... n'empeche qu'un sponsor qui a mauvaise presse dans son propre pays, c'est pas térrible pour mobiliser !

Quand tu allumes ta radio en pleine LVC et que tu entends qu'AREVA est coupable de négligeance sanitaire dans l'affaire de ses mines d'uranium du Gabon (qui a entrainé des cas de cancer mortelles sur la population) ... ca fait tout bizarre d'entredre parler du défi AREVA juste aprés :? (expérience vecu sur FRANCE INFO)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Samedi, LP qui commentait sur C+ a expliqué pourquoi selon lui il est si difficile de trouver de gros financements en France pour l'AC alors que c'est un de spays qui retransmet le plus de voile.

D'après lui, le problème est qu'en France on aime pas la réussite et les marques extérieures de richesse et qu'en terme de comm l'AC est une épreuve pas très bien vue.
Il a expliqué qu'en France les gens ont envie de rayer les Mercedes alors que dans les autres pays ils ont envie de pouvoir s'acheter la même.

Il enfonce un peu une porte ouverte, malheureusement le problème est peut-être aussi simple que ça.
bernardo

Message par bernardo »

Dam a écrit : Il a expliqué qu'en France les gens ont envie de rayer les Mercedes alors que dans les autres pays ils ont envie de pouvoir s'acheter la même.

Il enfonce un peu une porte ouverte, malheureusement le problème est peut-être aussi simple que ça.
Hélas... la Poulidoritude" n'est pas prête de céder la place au respect des vainqueurs et de ceux qui réussissent...
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Areva est un vendeur de centrale nucléaire.
Ben justement pas. Enfin, pas que.

Areva essaie, comme toute société qui voit plus loin que le bout de son nez, de se positionner sur les créneaux qui marchent.

Et dans le domaine de l'énergie, un des créneaux qui a le vent en poupe, si vous me passez l'expression, c'est l'éolien.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/1269.php4

L'éolien maritime (les turbines haute puissance, justement) évitant certains inconvénients de l'éolien terrestre (cf. le Danemark, ou l'Allemagne), je ne vous fais pas de dessin pour imaginer quels supports vont être utilisés par Areva pour essayer de modifier l'image qui est la sienne aujourd'hui.

Ok pour le reste, mais je doute que ça soit la pub qui leur fasse vendre les centrales
Bernardo évoque sans doute la pub, par le biais de la coupe ....

Tout béotien en marketing sait que ce qui marche le mieux, c'est le prospectus dans la boite aux lettres.

Je ne peux donc que donner raison à Bernardo, qui, dans un état de conscience, nous avait quand même avoué qu'il ne se considérait pas comme le moins farfelu des intervenants de ce forum.
jean33
Defender

Message par jean33 »

bernardo a écrit :1)au RR1 les pilotes étaient à "l'auto école" au vu des fautes grossières commises ( pas d'expérience des bateaux lourds car pilote nommé au dernier moment, expérience du tacticien à ce niveau...etc)
c'est sur que l'éviction de pepon n'est pas arrivé au bon moment. Si il fallait le faire, c'était beaucoup plus tot. la dessus tu as entierement raison.
Dire que c'est une spécificité du management français me faira sourire pour deux raisons :

1 Cela vient de dawn riley (pas française pour deux ronds)

2 Cela a déja été fait par les neozeds a sandiego à l'époque de leur plan canard. Le remplaçant s'appelait russel coutts, et s'était complètement planté en remplaçant, à l'époque, rod davis (je crois me souvenir).

ceci pour dire que :

1 je souscrit au fait que le remplacement à cette date n'as pas été une bonne idée, trés précisément pour les raisons que tu dis : les gros bateaux c'est spécifique.

2 maintenant il faudrait peut etre garder l'équipe existante et les faire trimer dés maintenant sur des AC (et non forcément aller chercher un hypothétique mieux ailleurs)
jean33
Defender

Message par jean33 »

bernardo a écrit :depuis que le bateau a été optimisé pour RR2... il semble moins performant... personnellement , je l'ai trouvé en recul , pour ne pas dire qu'ils avaient oublié d'enlever le frein à main...car en plus l'équipage régatait mieux
la aussi t'as pas tort :? hélas :(
la aussi, modifier un bateau et aller moins bien aprés qu'avant, c'est déjà arrivé à d'autres
et là le fait de n'avoir qu'un bateau favorise énormément ce genre d'erreurs. le fait de l'avoir reçu tard ne faisant qu'agraver les choses
jean33
Defender

Message par jean33 »

pour le reste le respect du perdant etc... vous me faites doucement rigoler
regardez les deux finales de coupe du monde de foot

finale gagnée :"on est les champions" pendant un an, zizoumaia, barthez dieu, etc.., etc..

finale perdue : un mois aprés, on ne parlait plus de foot.

non la spécificité de la cup c'est d'etre un jouet de milliardaires, rentables ou pas, bof, ils s'amusent, c'est tout. en france lon n'a pas de milliardaires accro aux bateaux et prés à dépenser pour ça

PS : pour areva je ne suis pas sur du tout qu'ils aient sponsorisés de leur plein gré

PS 2 dans le cas de poulidor, je rappelle que partout dans le monde le public soutient le présumé faible, lorsqu'il n'est pas impliqué pour un des candidats.

j'avoue qu'aprés avoir un peu voyagé, l'idée de la spécificité française me fait sourire.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Jean, merci d'avoir répondu si promptement à "ton courrier" ! Maintenant que c'est fait... qui sait... on aura peut-être une petite chance de pouvoir en placer une, nous autres farfelus et autres bisounours !!... :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

merci l'ironie :wink:
ceci étant si tu as une idée sur ces deux questions...
par exemple penses tu qu'il faille continuer sur la base col-cariou ou recruter pace (c'est un peu la question sous jascente, j'ai donné mon opinion mais je ne détiens pas la vérité)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :merci l'ironie :wink:
ceci étant si tu as une idée sur ces deux questions...
par exemple penses tu qu'il faille continuer sur la base col-cariou ou recruter pace (c'est un peu la question sous jascente, j'ai donné mon opinion mais je ne détiens pas la vérité)
Tu sais j'ai déjà donné mon opinion dans un long post (en caractère gras) à la page 42 de ce topic, ainsi que souligné un peu plus loin le commentaire intéressant de Pahun (ici http://www.sports.fr/fr/voile/coupe-de- ... pahun.html )

Mais bon je sais bien qu'un forum c'est aussi d'éternels recommencements, redites, chipotages et "apprentissages" sans fin ! Donc à la page 53 je le redis ! Je leur souhaite de trouver l'argent (parce que pour le moment c'est ça la question essentielle !) pour que tout n'explose pas encore une fois et que la suite puisse se construire sur l'expérience acquise d'une équipe qui promet, tout en s'appuyant naturellement sur des compétences et des moyens élargis à tous les niveaux ! Mais que surtout ce noyau combatif, et plein d'avenir reste le ferment de la suivante et puisse continuer à bosser dans la foulée !

PS Gros a posté en même temps ! Moi j'étais plutôt dans les métaphores de grands crus encore un peu vert... mais pourquoi pas "fromage et dessert" !!!
Dernière modification par Hel le 07 mai 2007 15:28, modifié 2 fois.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Mais il faut les deux!

Il faut conserver cette cellule qui a commencé à apprendre et a déjà fait ses premières erreurs.
Et, il faut lui en adjoindre une seconde sur un second bateau pour qu'elle aussi apprenne et fasse progresser la première.

Fromage et dessert!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Avant de savoir avec quelle équipe on va naviguer la prochaine fois, il me semble qu'il faudrait commencer par se demander avec quel argent.
Parce qu'il me semble que le problème reste intact...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Avant de savoir avec quelle équipe on va naviguer la prochaine fois, il me semble qu'il faudrait commencer par se demander avec quel argent.
Exact, c'est bien pourquoi j'ai réactivé le sujet "sponsors", mais j'ai une suggestion qui pourrait nous permettre d'économiser de l'énergie : reprendre les anciens posts sans se donner la peine de les ré-écrire ! :lol:
bernardo

Message par bernardo »

jean33 a écrit :merci l'ironie :wink:
Tu es très gentil mais tu n'as répondu à aucune des 2 questions que je t'ai posées, et je ne me souviens pas de t'avoir parlé de spécificité française. :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :Avant de savoir avec quelle équipe on va naviguer la prochaine fois, il me semble qu'il faudrait commencer par se demander avec quel argent.
Exact, c'est bien pourquoi j'ai réactivé le sujet "sponsors", mais j'ai une suggestion qui pourrait nous permettre d'économiser de l'énergie : reprendre les anciens posts sans se donner la peine de les ré-écrire ! :lol:
Ben oui mais en attendant, de l'énergie on en perd à parler d'équipage alors qu'il y'a pas d'argent. Le jour où on aura 100M€, on sera en demi finales, quel que soit le barreur.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

mais en attendant, de l'énergie on en perd
Ce qui est tout de même aberrant avec un sponsor pareil !
jean33
Defender

Message par jean33 »

[quote][/quote]
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tu es très gentil mais tu n'as répondu à aucune des 2 questions que je t'ai posées, et je ne me souviens pas de t'avoir parlé de spécificité française.
qu'est ce qui différencie ce défi Areva des autres défis français???
2° L'école française (technique) des class América pourra t elle un jour pondre un bon bateau
ben il me semble qu'il y a allusion à la spécificité française :oops:

pour ce qui est de la première question il me semble y avoir répondu : oui l'impréparation aux gros bateaux de col a été un gros handicap (surtout sur les départs). Celle ci est due au fait qu'il a été mis à la barre bien trop tard et qu'à cette date là mieux valait garder l'ancien barreur. c'est un fait acquis.
maintenant il faut regarder le futur. donc la question désormais est faut il garder un tandem qui semble avoir du potentiel et le laisser s'adapter aux AC, ou aller recruter un barreur déja habitué à l'AC ?
pour la deuxième question il est évident que la cellule technique doit s'ouvrir et s'internationaliser, mais ça c'est une porte qu'on enfonce depuis tellement longtemps.....
Dernière modification par jean33 le 07 mai 2007 18:43, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

notons au passage que toutes nos questions n'ont de sens que si ils repartent
et qu'à l'exception des neozed, un défi repose toujours au départ sur un milliardaire qui investit son argent dans sa passion, si quelqu'un peut répondre à la définition....
Antar
Apprenti

Message par Antar »

Franchement ce n'est encore une fois pas très compliqué d'analyser l'élimination d'Areva. Les plus importantes, trop peu d'argent et trop tard. 12,5 ME de la part d'Areva un an avant cela n'a aucun sens. Bernard Nivelt a déclaré "depuis l'entrée d'Areva cela a été une coures contre la montre". C'est Jacques Chirac faut-il le rappeler qui a forcer la main à Areva pour la 2e fois pour financer un défi. Il avait déja financé Ville de Paris de Marc Pajot quant il était maire. A mon avis ou on finance un défi sérieusement (50 OU 80 ME) ou on n'y va pas car on se fait prendre pour des charlots. Grosso modo Paul Cayard et Loic Peyron ont dit en substance la même chose. Le manque d'argent n' a pas permis à l'origine de recruter Bertrand Pacé par exemple. Je pense par ailleurs qu'il fallait ou garder Thierry Peponnet et changer le reste de la cellule arrière ou il fallait le remplacer par Col beaucoup plus tôt.
Enfin les français n'ont pas compris que pour les anglo-saxons (idéologie dominante sur la planète financière) la Coupe est un défi parfait dans tous les compartiments du jeu. La finance, le management, la construction, les hommes etc... et qu'il faut être parfait dans chaque domaine. Ils n'ont pas compris que l'image de la France chez eux changerai radicalement et nous rapporterai beaucoup...
Pour l'avenir je ne fonde aucun espoir sur le défi de Stéphane Kandler qui manque totalement de charisme. Areva sera peut-être prêt à financer un nouveau défi s'il reste à Valence ou va aux USA.
Enfin Jean-Pierre Champion le président de la FFV envisage au nom de la FFV mais c'est encore un bruit de monter un défi du type défi espagnol.
Je rêve personnellement que Benjamin de Rotschild lance un défi avec Loic Peyron et Bertrand Pacé dont on a compris que j'étais un inconditionnel.
Gilles
gilles
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »