Page 40 sur 158
DoGzilla
Publié : 03 sept. 2008 16:17
par Tampico
Premières photos sous voile (sans "s") :

Re: DoGzilla
Publié : 03 sept. 2008 16:22
par gloups
Tampico a écrit :Premières photos sous voile (sans "s") :

va voir dans topic team Oracle, tu vera il y a fil DogGilla

Publié : 04 sept. 2008 09:26
par Hel
Spécial Tampico qui continue à s'intéresser à ce topic ! Les échanges de mots doux continuent entre les deux cocos. SNG demande le fameux certificat : puisque vous mettez votre bateau à l'eau, vous vous considérez comme un challenger légitime et vous devez nous le donner conformément au DoG ou sinon vous devez retirez votre plainte. Et GGYC lui répond, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on n'est plus challenger actuellement, et on a fait appel, donc en attendant, on ne vous le donne pas conformément au DoG, c'est encore un de vos trucs pour préparer un autre dépot de plainte et manquer à vos devoirs envers la communauté des challengers.
http://www.ggyc.com/acnews.php
Les plaideurs
Publié : 04 sept. 2008 10:53
par Tampico
Merci Helmina!
En effet vous avez bien résumé la situation.
Selon moi (j'aime bien le droit) la réponse de GGYC est la seule logique puisqu'il n'est plus COR officiel : SNG n'aurait pas manquer de se gausser si GGYC avait envoyé son certificat...
PS
Quand j'ai créé mon avatar, je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi prémonitoire!

yes
Publié : 04 sept. 2008 11:05
par RedBaron
Helmina a écrit :puisque vous mettez votre bateau à l'eau, vous vous considérez comme un challenger légitime
Pas bête
Cela doit dépendre de ce que prévoit "l'appel" et la situation juridique dans laquelle se retrouve le plaignant dans cette situation particulière. Enfin, j'imagine que rien n'est vraiment défini, là aussi
Quoiqu'à mon avis tout ceci est voulu. Si l'autre exhibe son gros machin flottant partout ce n'est pas par hasard. Il doit chercher les embrouilles.
Et puis si cela ne suffit pas, il finira par inventer un faux sabotage ! Pour faire, lui aussi, un nouveau dépôt de plainte

Publié : 04 sept. 2008 12:46
par Yoyo
Bin, il a quand même le droit de se faire faire un bateau et de le mettre à l'eau, non ?
Qui a dit que ce serait celui là qui participerait à l'AC ?

oui
Publié : 04 sept. 2008 12:58
par RedBaron
Pas faux !
Il a tellement coûté bonbon ... Mieux vaut le montrer !
Surtout si on est interdit de Coupe de L'America

DoGzilla
Publié : 04 sept. 2008 17:24
par Tampico
Les commentaires de Marc Lombard sur la canote sont
ici : il n'aime pas.
Marc Lombard: Mon impression est un manque total d’imagination, le projet, comme je m’y attendait n’est qu’un super Orma. La reprise de nos foils courbe et du mat basculant sont déjà sur tous les trimarans Orma. Le projet ne m’apporte aucune surprise, si ce n’est l’accumulation de facteurs extrêmes.
Par contre Frank Cammas aime beaucoup :
"This trimaran is the only one of its kind. She is fairly extreme and has enormous potential. We're gradually taming her".
(Valencia Sailing)
Publié : 04 sept. 2008 18:17
par Hel
Ecoute mon petit Tampico, en l'absence d'admis dignes de ce nom, on essaye de mettre un peu d'ordre ici. Alors, on te l'a déjà dit, on a créé un topic DoGzilla chez "Oracle". Là, en dessous, juste un peu plus bas ! Tu vois ? Et tout ce que tu nous racontes là, ça fait déjà 2 jours qu'on en parle là-bas !
LA :
http://forum.cupineurope.com/viewforum.php?f=8
PS. Pour rappel tu peux aussi aller lire cet excellent blog avec ses commentaires :
http://www.tribormat.fr/
Publié : 05 sept. 2008 10:59
par Hel
c'est encore un de vos trucs pour préparer un autre dépot de plainte
Ah mais c'est bien ça ! Si on lit Grant Simmer (interviewé par Destremau et traduit par Tribormat)
il y a une controverse quant à savoir si leur certificat de bateau décrit ce bateau mais ce serait une question pour les avocats et pas les concepteurs
Non de nom de nom de nom de nom de...

... jamais personne ne lâchera dans cette histoire ! On n'est pas au bout !
http://www.tribormat.fr/
Publié : 05 sept. 2008 22:34
par Dam
GS: Nous avons commencé à construire notre bateau en Suisse en Avril / Mai et malgré la dernière décision d'appel, nous prévoyons de terminer le bateau pour le début de l'année prochaine.
Bon, ben apparemment le bateau Suisse verra bien le jour lui aussi, quoi qu'il arrive.
Qu'on me dise pas qu'EB n'a pas envie lui aussi de les mettre bord à bord???
Même si ça s'appelle pas l'AC, qu'ils nous organisent au moins une rencontre mais qu'on les voie en train de se tirer la bourre ces monstres!
Autre question, jusqu'à quel point le defender est-il "limité" par le défi lancé par le GGYC au niveau de la conception de son bateau?
Alinghi a t'il la liberté de faire un bateau complètement différent ou est-ce qu'on sait déjà que leur bateau sera forcément proche de Dogzilla? (vraiment énorme ce nom)
Question encore: Maintenant qu'on sait que Dogzilla est "le bateau le plus rapide du monde en dessous de 15 noeuds", Alinghi peut-il organiser la défense dans un endroit venté et typer son bateau baston ou a t'il des contraintes à respecter sur le choix du plan d'eau?
Publié : 06 sept. 2008 00:14
par rafat
Oui aux 2 questions.
R

Les mutants
Publié : 06 sept. 2008 00:17
par Tampico
C'est vrai qu'un match entre DoGzilla et Aling Kong ça aurait de la gueule!

Publié : 09 sept. 2008 07:55
par Hel
Interview de Bertarelli traduite chez
http://www.tribormat.fr/
Je dirais que c'est une version allégée de Groupama 3. Peut-être qu'ils vont ajouter de la quille, l'année prochaine. Peut-être que c'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas reçu le certificat du bateau. Peut-être qu'ils sont toujours à la recherche d'un moyen pour attacher le bulbe.
Donc, si Oracle regagne l'appel de toute façon, ils l'attaqueront sur la quille. Et ça va durer, durer, durer... C'est "stratégiquement" obligé pour s'assurer de garder la main pour la suite :
Le multicoque n'a pas encore été terminé, nous sommes en fait au milieu de son développement comme un résultat que nous ne sommes pas en mesure de commencer le développement d'un monocoque aujourd'hui.
Et il aura beau jeu de répéter son :
Nous parlons d'un grand nombre de familles qui en raison de ce trimaran sont sans emploi.
Et en raison de l'éternelle connerie humaine, ça te dirait pas de l'exprimer plutôt comme ça ? Au lieu de tout légitimer en ressassant ta vieille rancoeur:
Je suis sûr que la main de Russell Coutts est derrière toute cette affaire.
Tous dans le même sac à conneries ! Alors soyons positifs, le bon c'est que ça produit des petites merveilles comme le DoGzilla, mais si c'est pour vous empêcher de naviguer avec vos beaux jouets à cause d'histoires de bulbe narcissique à la mord moi le noeud (que t'as dit que t'aurais une quille et que c'est même pas vrai !), c'est vraiment pas la peine d'avoir été aussi con !
Publié : 09 sept. 2008 09:29
par gloups
Ben revenons sur la def : qu'est qu'un quille ?
Avez vous remarquer que le puit de la derive de Dog remonte tres haut ( sur groupama par exemple, la derive n'a pas de puis sur le pont...)
Donc apres tout sur les futurs AC90 la quille devait eter relevable... Et ben on peut voir si l'on a la bonne definition..
Apres si c'est une histoire de poids c'est a reflechir....
Mais je suis sur que les mec d'oracle ont leur explication la dessus...

Publié : 09 sept. 2008 10:37
par Yoyo
Une quille n'est pas forcément un appendice, au départ les quilles étaient intégrées aux carènes, suffit de mettre 2kg de lest au de la coque pour avoir une quille.

Publié : 09 sept. 2008 10:42
par lery
Donc si je comprend bien, un dériveur un peu trop léger en sortie de moule par rapport à la jauge auquel on ajoute subtilement un peu de gellcoat au bon endroit soit disant pour des renforts serait aussi un lesté ?
Why not...

Publié : 09 sept. 2008 11:21
par gloups
Donc si l'on met dans les fond de la coque 15 kg de plomb alors c'est un quillard ?

Publié : 09 sept. 2008 12:21
par CIOTADEN
En dériveur j'ai parfois eu l'impression que la quille et la bande molle étaient considérées comme la même chose.
D'ailleurs dans un lexique sur internet j'ai trouvé la définition suivante pour quille
http://noeud427.free.fr/lexique.htm
Quille : Pièce axiale de la charpente. C'est la colonne vertébrale du bateau
Mythes et réalités
Publié : 14 sept. 2008 22:29
par Tampico
GGYC répond
ici en détaillant, encore une fois, ses griefs contre le protocole proposé par SNG et contre son affidé CNEV.