Page 40 sur 47
Publié : 17 avr. 2009 09:18
par Hel
Gros a écrit :Gavinet sur le blog de V&V prétend qu'ils (l'équipage de Puma) viennent de trouver la façon de faire marcher le bateau dans les petis airs au près.
Maintenant, tout est à refaire pour le classement général.
C'est pas très drôle pour l'instant cette course de vitesse.
Il semblerait que nous ayons trouvé la formule pour la vitesse dans ce petit temps au près, et nous ragagnons du terrain doucement.
Mmmm... ça c'était au moment où ils "grapillaient" ! Mais... il semblerait que la fomule ne soit pas stable ! Pffff ! Ils se sont fait griller d'une minute par Delta LLoyd à la porte !!! Bon, mais je suis rassurée car on sait pourquoi ! Ils avaient 11 l..ins (en chocolat) à bord !!!
Publié : 17 avr. 2009 09:27
par Gros
Helmina a écrit :Bon, mais je suis rassurée car on sait pourquoi ! Ils avaient 11 l..ins (en chocolat) à bord !!!
Ca te rassure de savoir qu'il y avait de longues oreilles à bord?

Publié : 17 avr. 2009 09:31
par Hel
Gros a écrit :Helmina a écrit :Bon, mais je suis rassurée car on sait pourquoi ! Ils avaient 11 l..ins (en chocolat) à bord !!!
Ca te rassure de savoir qu'il y avait de longues oreilles à bord?

Ben au moins ce n'est pas de leur faute ! Donc ça me rassure sur leurs capacités ! Et puis maintenant on peut imaginer que les résidus de ... sont éliminés tout de même depuis Pâques !
Publié : 17 avr. 2009 10:56
par jean33
le longues oreilles n'est une tradition qu'en france
les anglo saxons s'en moquent
Publié : 17 avr. 2009 11:11
par Yoyo
jean33 a écrit :les anglo saxons s'en moquent
Preuve qu'ils ont tort !

Publié : 17 avr. 2009 13:54
par jean33
si avec six grandes oreilles il ne leur arrive rien de pire que de perdre une place à une marque intermédiaire, la légende va en prendre un coup
surtout que depuis le debut puma ne fait pas des étincelles dans les conditions légères
PS : tel blue n'ayant pas de français ils ont peut etre eux mêmes des plats de rongeur à leur bord
Publié : 17 avr. 2009 14:03
par jean33
tel blue : 50 miles d'avance sur la flotte
eux, par contre, les petits airs, ils aiment
Publié : 17 avr. 2009 14:17
par Hel
jean33 a écrit :si avec six grandes oreilles il ne leur arrive rien de pire que de perdre une place à une marque intermédiaire, la légende va en prendre un coup
surtout que depuis le debut puma ne fait pas des étincelles dans les conditions légères
PS : tel blue n'ayant pas de français ils ont peut etre eux mêmes des plats de rongeur à leur bord
11 l..ins X 2 = 22 oreilles !!!! Ca commence à faire tout de même ! D'ailleurs ils viennent de se faire dépasser par Delta LLoyd !
En plus ils ont pas mal de voiles neuves ! Voir l'interview de Ken Read au début de la manche sur
Sailingword
In one of your e-mails during the last leg, you expressed your frustration with trying to pace the Ericsson boats, and said you'd like to "shake the tires off the bumper." What's left for you to get more out of the boat?
We can't do anything to the boat. The only speed producing stuff we can do is how we sail the boat, and the sails themselves. We have new ones this leg. There's a lot of changes to geometry, re-cuts. If you don't get faster at each stopover you're going to get shot out the back.
Which new sails for this leg?
On this leg we have four new sails, which is a lot: two kites, two headsails. We don't design our sails until we need them. We had a pre-race schedule of what we thought based on historical data. We've stuck pretty close to the model we had before the race started. You're only allowed 24 for the whole race, so you need to treat your sail button as if it's you're first-born child. It's really important. You can't just throw away a sail button, so each sail has to get better.
I think we're in better shape, physically, with our sails than anyone. We caught on early how brutal the UV would be in this race. We're going 30 percent longer and crossing the equator four times, not two. So the amount of UV exposure on these sails is ruthless. It's a brutal part of this race. That's the problem with the sails; it's not from a structural standpoint, it's just that the sun is rotting stuff all over the boat—sails, ropes, and bodies, too. You have to be careful of it.
Il y a aussi d'autres choses intéressantes dans cette interview !
PS. Si tu crois que dans les plats lyophillisé, on met du vrai l...n !!!

Penses-tu ! Ils croient bouffer du l...n mais en réalité c'est du ragondin ! C'est pour ça que le blue n'a pas d'ennuis !
Publié : 17 avr. 2009 16:21
par jean33
puma vient de repasser 2
Publié : 18 avr. 2009 12:35
par Yoyo
Helmina a écrit :l...n
Euh ... Je sais pas si vous avez remarqué mais on n'est pas sur un bateau ici !

Publié : 18 avr. 2009 13:11
par TNZ
Parle pour toi ! 
Publié : 18 avr. 2009 20:32
par jean33
Yoyo a écrit :Helmina a écrit :l...n
Euh ... Je sais pas si vous avez remarqué mais on n'est pas sur un bateau ici !

pourtant qu'est ce qu'on ce sera fait mener en bateau....
Publié : 18 avr. 2009 22:50
par Hel
jean33 a écrit :Yoyo a écrit :Helmina a écrit :l...n
Euh ... Je sais pas si vous avez remarqué mais on n'est pas sur un bateau ici !

pourtant qu'est ce qu'on ce sera fait mener en bateau....
Sûr, et qu'est-ce qu'on rame aussi parfois !!!
Publié : 19 avr. 2009 08:48
par Gros
Helmina a écrit :jean33 a écrit :Yoyo a écrit :Helmina a écrit :l...n
Euh ... Je sais pas si vous avez remarqué mais on n'est pas sur un bateau ici !

pourtant qu'est ce qu'on ce sera fait mener en bateau....
Sûr, et qu'est-ce qu'on rame aussi parfois !!!
Ca c'est vrai ça! On est tous dans la même galère.

Publié : 26 avr. 2009 22:34
par jean33
E4 en tête de l'étape
Publié : 27 avr. 2009 00:13
par Hel
Puma m'énerve ! (Les soi-disant spécialistes de la baie de Boston) !
Publié : 27 avr. 2009 06:33
par jean33
E4 gagne l'étape
Publié : 27 avr. 2009 15:26
par Tiketitan
Ils attendent une délégation française à Boston

, lue sur CAL :
A noter : On attend des marins Français à Boston au moment de l’In Port, le 9 mai prochain. Signe de frémissements du côté tricolore pour la prochaine édition ? Sont attendus Michel Desjoyeaux, Rolland Jourdain, Luc Gelluseau, Jérémie Beyou, on parle aussi de Thomas Coville. Ils viendraient prendre la température de l’épreuve et rencontrer son patron, le Norvégien Knut Frostad.. Ce dernier présentera le dimanche 10 de nouvelles dispositions destinées à poursuivre sa politique de réduction des coûts pour la Volvo Ocean Race 2011-2012.
Publié : 27 avr. 2009 16:05
par gloups
Tiketitan a écrit :Ils attendent une délégation française à Boston

, lue sur CAL :
A noter : On attend des marins Français à Boston au moment de l’In Port, le 9 mai prochain. Signe de frémissements du côté tricolore pour la prochaine édition ? Sont attendus Michel Desjoyeaux, Rolland Jourdain, Luc Gelluseau, Jérémie Beyou, on parle aussi de Thomas Coville. Ils viendraient prendre la température de l’épreuve et rencontrer son patron, le Norvégien Knut Frostad.. Ce dernier présentera le dimanche 10 de nouvelles dispositions destinées à poursuivre sa politique de réduction des coûts pour la Volvo Ocean Race 2011-2012.
LA volvo en tri ?

Publié : 27 avr. 2009 17:04
par Gros
gloups a écrit :Tiketitan a écrit :...
LA volvo en tri ?

[/quote]
Il manque un
