AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
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Message par Yoyo »

Le fait que ça soit à valence, dans 3 ou 4 ans, ou pas, voilà qui décidera certainement plus qu'une position réaliste ou irréaliste de S. Kandler en avril 2007.
Ah oui, je me souviens qu'en 2003 on avait dit que le fait d'avoir la Coupe en Europe etait une super opportunité pour la France d'interesser enfin les sponsors ...
el gringo
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Message par el gringo »

Ah oui, je me souviens qu'en 2003 on avait dit que le fait d'avoir la Coupe en Europe etait une super opportunité pour la France d'interesser enfin les sponsors ...
Avec un évenement qui se passait entre 22h et 3h du mat. depuis 20 ans, tous les 4 ans, de surcroit, peut-on reprocher aux sponsors d'attendre d'y voir un peu clair, avant de mettre entre 50 et 100 bâtons sur le tapis ?
Yoyo
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Message par Yoyo »

Parceque tu crois que les sponsors potentiels n'ont pas regardé l'impact qu'a eu la Cup sur la ville d'Auckland ?
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erwan
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Message par erwan »

S'il y a truc qui m'agace, c'est le procès perpétuel fait à Kandler à propos des ambitions affichées en début de Coupe.

Si des pans entiers de la campagne me semble effectivement très loin de l'optimum, il faut être sérieux. Avez-vous entendu un seul syndicat annoncer "on est là pour participer et on espère vraiment finir dernier" ?

Se donner des objectifs ambitieux me semble le préalable à tout engagement sportif et je suis bien certain que Séb. Col et ses camarades avaient de vraies ambitions.

Pour ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de me dire que la Coupe peut parfois se jouer à pas grand chose. Je pense notamment que quelques erreurs évités dans le RR 1 (bête erreur contre Victory qui effectue sa pénalité au nez et à la barbe du FRA 93 suivi le lendemain d'un DNF dont on se souviendra) auraient permis d'être mathématiquement - et sans doute psychologiquement en mesure d'être le numéro 4.

Alors que le Desafio semble bien parti, se rappeler qu'il a été battu dans le RR 1...
el gringo
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Message par el gringo »

Parceque tu crois que les sponsors potentiels n'ont pas regardé l'impact qu'a eu la Cup sur la ville d'Auckland ?
Je pense qu'effectivement, et fort feureusement, un sponsor potentiel prendra sans doute sa décision après avoir comparé la population du fuseau horaire pour la prochaine coupe et celui de Valencia, et de sa population qui est debout aux mêmes heures.

Et la lecture de ce forum, ou l'optimisme béat de Kandler, d'il y a 3 semaines, devraient peser assez peu dans la balance.

Et tout comme Paris ne s'est pas fait en 1 jour, le nouveau format de la coupe doit aussi faire son chemin.
Dernière modification par el gringo le 06 mai 2007 19:16, modifié 1 fois.
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jean33
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Message par jean33 »

erwan a écrit : Avez-vous entendu un seul syndicat annoncer "on est là pour participer et on espère vraiment finir dernier" ?
ben si il y en a un, meme qu'il a réussi (à finir dernier) :? :oops:

et il remettent ça la fois d'aprés eux leur but c'est d'etre présent, ils y arrivent.

bon à coté de ça je partage ton opinion, on va pas reprocher à quelqu'un d'avoir mis la barre trop haut, c'est le jeu
ce qui est plus embetant c'est d'avoir été un cran en dessous de shosho et victory (au moins jusqu'à maintenant)
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :Erwan encore, je cite...
Bilan : on se souviendra d'un victoire contre le Desafio et d'une autre contre Mascalzone (et ce n'est peut-être pas fini). On se souviendra aussi de l'arrivée contre Shosholoza qui, vu du Media Center à Valence, avais un petit air de finale de Coupe du monde. Pour moi, tout ça reste très positif.
Plus positif, effectivement était difficilement envisageable :mrgreen:
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jean33
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Message par jean33 »

pas tout à fait d'accord
ils auraient pu accrocher la place de 6 (premier d2)
mais de façon évidente pas mieux
bernardo

Message par bernardo »

jean33 a écrit :pas tout à fait d'accord
ils auraient pu accrocher la place de 6 (premier d2)
mais de façon évidente pas mieux
Tu as l'air le moins farfelu(:oops:) des intervenants (y compris moi) ou disons le moins Taliban ( je ne parle pas des bisounours qui sont heureux de cette place) alors réponds à 2 questions compte tenu des éléments suivants qui me sembe t il ne sont pas contestables.

1)au RR1 les pilotes étaient à "l'auto école" au vu des fautes grossières commises ( pas d'expérience des bateaux lourds car pilote nommé au dernier moment, expérience du tacticien à ce niveau...etc)
2)depuis que le bateau a été optimisé pour RR2... il semble moins performant... personnellement , je l'ai trouvé en recul , pour ne pas dire qu'ils avaient oublié d'enlever le frein à main...car en plus l'équipage régatait mieux

1°- A part la communication , qu'est ce qui différencie ce défi Areva des autres défis français???
2° L'école française (technique) des class América pourra t elle un jour pondre un bon bateau ( Ne pas oublier qu'ils ne sont pas partis d'une feuille blanche, qu'ils ont acheté tout le package technique des néo zed, leur démarche technique etc... )

En gros, cette équipe là , même avec le budget de Prada serait- elle à la place de Prada à ce stade de la compétition...c'est juste une question , je précise
Petite pensée à Thierry Péponnet qui m'a conduite à ce raisonnement ( :idea: )
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Hel
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Message par Hel »

En gros, cette équipe là , même avec le budget de Prada serait- elle à la place de Prada

Postulat mal posé : tu (et d'autres) oublies juste une chose dans ton raisonnement, c'est que avec le budget de Prada ça n'aurait pas "cette équipe-là", mais une équipe beaucoup plus étoffée et donc... une autre équipe (avec un postulat vérifié lui, que "le tout est différent de la somme des parties" !!!)

Et parce qu'il résume bien, ci-dessous, l'article de Ouest-France :
Voile : Le rêve français a fait long feu à Valence

Coupe Louis Vuitton. Ce n'est pas le tout de rêver, encore faut-il réunir les moyens de ses envies. Faute de les avoir eus, les Français s'exposaient à une grosse désillusion. Ils préparent leurs bagages.

Les Français peuvent plier les gaules. La défaite prévisible d'hier contre les Américains de BMW Oracle a scellé un destin qui ne leur appartenait déjà quasiment plus. Certes, en début de second Round Robin de cette coupe Louis Vuitton qui ne leur a vraiment pas réussi, ils avaient entretenu l'espoir, par la grâce d'une journée exceptionnelle contre les Italiens de +39 Challenge et de Mascalzone Latino - Capitalia Team. On y a cru, on a voulu y croire. Mais voilà : il ne s'est agi que d'un feu de paille. Comme l'avait été le succès inattendu engrangé contre les Espagnols du Desafio Español 2007. Trop peu, trop tard... Tant sur le plan du nombre de victoires acquises sur l'eau (six à ce jour en seize matches), qu'en ce qui concerne les moyens.

Stéphane Kandler, le patron de ce défi qui initialement portait simplement son initiale en étendard (K. Challenge), a tout fait pour y croire, et porter un rêve bleu-blanc-rouge vers le plus vieux trophée sportif au monde. Il y a englouti une partie de sa fortune personnelle, a peiné à décider des partenaires à le rejoindre, et lorsqu'Areva a enfin franchi le pas pour donner son nom au défi, les dés étaient déjà jetés. Trop peu, trop tard... L'entreprise du nucléaire a mis au pot une douzaine de millions d'euros. A peine plus de la moitié du budget total de ce projet, juste de quoi construire tardivement un bateau neuf livré moins de quatre mois avant le coup d'envoi de la compétition. Une sorte de misère dans le monde de la Cup, seul le China Team dispose de moins.

Une nouvelle fois, donc, voilà les tricolores qui se préparent à rentrer la queue basse. A qui la faute ? Pas des navigants, qui ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'on leur donnait. Mais cette équipe volontaire, qui s'est dépouillée en régate et a subi parfois les coups du sort (son match perdu contre Shosholoza sur un point de règlement obscur), manquait d'expérience dans l'exercice, les atermoiements autour de Thierry Péponnet d'abord écarté du poste de barreur puis de celui de tacticien n'arrangeant rien aux choses.

L'initiateur du projet n'est pas plus coupable. Sans l'enveloppe qui va bien - pour leur premier engagement, les Allemands disposaient de 50 millions d'euros et les Sud Africains de 35 - impossible de recruter parmi les meilleurs. Areva non plus, qui, au moins, a eu le mérite d'y aller. Mais, comme lors de la précédente Coupe à Auckland, l'industriel a réussi un joli coup de pub à pas trop cher. Tout ça a manqué de vision et d'envergure.

Pour espérer rivaliser, y compris avec les plus gros (BMW Oracle aura dépensé plus de 150 millions d'euros en quatre ans), il faut engager un petit minimum de 50 millions d'euros. A 80, on commence à jouer. Les Tricolores en avaient 23. Et à Valence, sur Port America's Cup, ça suscite plus la condescendance, voire le sarcasme, que l'envie.

Olivier CLERC.
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :
Postulat mal posé : tu (et d'autres) oublies juste une chose dans ton raisonnement, c'est que avec le budget de Prada ça n'aurait pas "cette équipe-là", mais une équipe beaucoup plus étoffée
Ce que j'ai écrit n'implique que moi et pas les "autres".
Le postulat mal posé?? pas si sur car si j'ai occulté certains aspect du problème , je l'ai fait volontairement afin de ne pas embrouiller le destinataire de mes 2 questions à savoir Jean33.

Mais puisque tu me fais l'immense honneur de répondre à sa place, parlons donc du management.Car le budget n'est pas tout... il faut le répartir et ça c'est le rôle du management... et on a en a eu un aperçu de ce "paramètre"...
Je vais donc rajouter la 3° question qui n'avait pas été posée:

Si AKC avait bénéficié de 100 millions d'euros, aurions eu nous droit à une autre équipe, ou bien à la même équipe , mais plus "grasse"

Pourquoi?? J'en reviens pour comparer à un domaine que je connais mieux, au cas de l'équipe Toyota de F1: Ils ont de très mauvais résultat , qui, si on suivait ton postulat "vérifié" pourraient être attribués à leur budget, s'ils n'avaient pas le "quasiment" plus gros budget de F1.

Tu n'as pas dû bien lire mon message à Jean33 car tu es trop intelligente pour en avoir une vision aussi réductrice.
Dernière modification par bernardo le 07 mai 2007 08:35, modifié 1 fois.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Tres bon article !

même si je le trouve un peu gentillet avec Areva.
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :Tres bon article !

même si je le trouve un peu gentillet avec Areva.
Entièrement d'accord avec toi... écrit par un bisounours
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Hel
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Message par Hel »

bernardo tu m'amuses à réagir "vertement" comme ça au quart de tour ! (non mais vraiment à chaque fois je me demande avec une certaine délectation dans quelle direction tu vas nous "exploser" ! C'est toujours très animé et surprenant avec toi ! :wink: ) :lol: C'est juste la petite phrase que j'ai cité qui me paraissait mal posée !!! Je n'ai aucunement voulu intervenir dans le reste du raisonnement pour lequel je laisse bien volontier le soin à Jean de répondre !... (Ou à d'autres, parce que c'est un forum tout de même !!!). Cela dit, dis-donc, avoir peur de l'embrouiller (et nous avec, parce que c'est un forum tout de même !) et lui poser des question simplifiées !... Tsssstssst ! Je pense que son intelligence à lui (et la nôtre aussi peut-être !) peut très bien supporter la complexité !!!

:wink: :wink: :wink: Je ris là ! :lol:
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Dam
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Message par Dam »

Helmina a écrit :bernardo tu m'amuses à réagir "vertement" comme ça au quart de tour !
:wink: :wink: :wink: Je ris là ! :lol:
Et vu que faire rire une femme, c'est déjà avoir un pied dans son lit...

Bien joué Bernardo.
bernardo

Message par bernardo »

Je ne vois aucune "vertitude" dans mes propos, mais plutôt une précision quant à leur sens, précision qui je pense ,méritait d'être faite
Ceci dit à part une réaction hormonale, je ne vois pas de réponse à la question posée... :wink:

Dam: I :sml32) Helmina
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Caphorn
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Message par Caphorn »

Areva est un vendeur de centrale nucléaire. La Coupe de l'America ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est de la pub pour vendre des centrales.
Leur marché n'est pas celui de la France mais mondial.
Si la coupe avait lieu aux Etats Unis ou en Chine, là où il y a surement un gros marché pour le nucléaire, Areva aurait intérêt à ne pas être ridicule et à mettre le paquet.
BMW investi dans un syndicat américain et pas chez un allemend.

''les Allemands disposaient de 50 millions d'euros et les Sud Africains de 35'' finbalement avec 22 c'est pas mal ce qu'ils ont fait.
bernardo

Message par bernardo »

Caphorn a écrit :Areva est un vendeur de centrale nucléaire. La Coupe de l'America ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est de la pub pour vendre des centrales.
Ok pour le reste, mais je doute que ça soit la pub qui leur fasse vendre les centrales

Près d'une douzaine de cabinets de lobbying défendent à Washington les intérêts du français Areva, l'un des leaders mondiaux de l'industrie nucléaire, pour qui les Etats-Unis représentent le marché le plus important.

Selon le Nuclear Energy Institute, la principale association américaine d'industriels du nucléaire, il existe aux Etats-Unis un potentiel de dix-huit nouveaux réacteurs d'ici 2009. Sur ce marché hautement stratégique, Areva, qui commercialise sa technologie de réacteur de troisième génération EPR et emploie 5 000 personnes sur quarante sites, s'appuie sur une armada de cabinets de lobbying qui viennent en relais d'une stratégie de partenariats avec des industriels locaux de premier plan. En prévision du lancement d'un parc d'EPR aux Etats-Unis, Areva est ainsi associé depuis 2005 à Constellation Energy (futur opérateur), via la joint-venture Unistar Nuclear, et à Bechtel (futur constructeur).

Pour répondre au projet d'usine de traitement de combustibles nucléaires usagés, lancé début 2007 par le Department of Energy (DoE), Areva s'est adossé au Washington Group International, un des principaux fournisseurs du DoE ; à BWX Technologies, déjà sous contrat avec le DoE pour le reconditionnement de combustible ; et depuis fin mars à Japan Nuclear Fuel, spécialiste du recyclage d'uranium. Le groupe nucléaire français retraite déjà dans son usine de La Hague du plutonium militaire américain, qu'il transforme en MOX. Aucun groupe américain ne maîtrise à l'heure actuelle la fabrication de ce combustible, issu d'uranium appauvri.
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gloups
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Message par gloups »

C'est une image de marque qu'areva vend, c'est une presence, c'est ce genre de pub que areva fait, pas pour vendre des central, juste pour ete la ..
:)
Dernière modification par gloups le 07 mai 2007 11:12, modifié 1 fois.
bernardo

Message par bernardo »

gloups a écrit : c'est ce sort de pub
Ne va pas me dire cher Gloups que Areva leur a jeté un mauvais sort dans un pub de Valence ... :lol:
Verrouillé

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