Trophée Jules Verne

Embruns, albatros et grands horizons
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

jean33 a écrit :alors effectivement tu risques avoir du mal à suivre
Astérix est une BD où tout le comique est basé sur des jeux de mots dont sont truffés les dialogues plus quelques images qui sont des clins d'oeil à des tableaux connus.
ce qui m'étonne c'est que généralement les gens qui aiment achille talon aiment les jeux de mots d'astérix (ou des autres goscinny)

moi ce qui m etonne c est que quand tu fais un comparatif de gouts avec quelqu un
ca donne toujours
ca oui
ca aussi
ca encore
ca toujours
et ca pas du tout
mais comment mais si tu aimes tout ca tu dois aimer ca
ben non ca marche pas comme ca

alors je trouve Asterix tres faible et repetitif

et Titeuf notre heros national me donne de l allergie
je trouve hyper potache et navrant

et j habite pas a Zurich,derriere le rideau de röstis ,mais en Romandie :D
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
jean33 a écrit :alors effectivement tu risques avoir du mal à suivre
Astérix est une BD où tout le comique est basé sur des jeux de mots dont sont truffés les dialogues plus quelques images qui sont des clins d'oeil à des tableaux connus.
ce qui m'étonne c'est que généralement les gens qui aiment achille talon aiment les jeux de mots d'astérix (ou des autres goscinny)
C'est là que LLB doit se dire: "Faites excuse, mais encore eut-il fallu que je le susse! Je ne suis pas amnésique, mais ils commencent à me faire suer le burnous. Je suis vraiment mieux à Zurich qu'avec ces sauvages".

Après tout, il n'a pas la science infuse...
Espérons juste que ça ne se règle pas à l'acide nitrique.
Et paf ! Diagnostique linguistique et allégorique digne d'un élève de l'X ! Un brin satirique, mais tout à fait comique ! Quelle maestria digne d'un Wolfang Amadeus ! :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

LLB, tu vas t'épuiser à répondre sur le fond ! C'est n'importe quoi ! N'importe quoi !!!! Ce qui amuse certains, présentement, c'est la forme, et l'assemblage des mots ! Par exemple : Zurix, c'est le banquier dans Asterix chez les Helvètes et Petisuix celui qui crie coucou toutes les heures pour que les gens retournent leur sablier dans son auberge ! Et le fait que la forme ne colle pas au fond et soit décalée, c'est justement ça qui en fait rire certain. Chacun de nos mots sont des calembours qui font double emploi de façon très approximative, mais c'est ça qui est drôle aussi (pour certains), le challenge étant tout de même de faire une phrase qui ait du sens ! Le moindre petit mot, ou même expression, écrit ici correspond au nom d'un personnage d'Astérix. On rit avec le nom mais aussi avec aussi ce qu'il représente dans l'histoire.

PS. Je t'accorde que ça n'a rien à faire dans ce topic !!! Mais c'est ainsi, ce forum se barre parfois dans tous les sens ! Sans doute révélateur à certain moment du fond du topic lui-même qui devient vaseux. Tel, par exemple, le JV de Bidegorrix qui s'est barré en c...lle... Alors on se barre aussi dans la même direction... :?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

J'aurais pas mieux dix...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

C'est vrai que la tu ressembles a un vieux tourne-disque, alors que tu es quelques fois plein d'astuce.
Restons plutôt amis, fais moi du couscous.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Euh................. j ai largement compris depuis la naissance d Asterix ,mais comme ca ne me fait pas rire, j ai de la peine a venir sur le terrain..................
Et quand a Bidegorrix que vas t il devenir apres ce gros desaveu???
il est quand meme pas mauvais!
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

leloublan a écrit : Et quand a Bidegorrix que vas t il devenir apres ce gros desaveu???
Bas il y a plein de ModsoixanteDix qui cherche des skipper..
Le 5eme pas encore déclarer, peut etre le 6 mais helmina c'est deja expliqué la dessus. Apres il deviendra peut etre le skipper de gitana quand Josse se sera fait débarquer après la première course.. (ou avant qui sait..) Quoiqu'il est mignon et il plaira a madame la baronne..
:)
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :
leloublan a écrit : Et quand a Bidegorrix que vas t il devenir apres ce gros desaveu???
Le 5eme pas encore déclarer, peut etre le 6 mais helmina c'est deja expliqué la dessus. Apres il deviendra peut etre le skipper de gitana quand Josse se sera fait débarquer après la première course.. (ou avant qui sait..) Quoiqu'il est mignon et il plaira a madame la baronne..
pourquoi pas mais skipper sur gitana pour le moment c'est un job à court terme
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit :
pourquoi pas mais skipper sur gitana pour le moment c'est un job à court terme
Oui mais c'est mieux que rien non ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Un petit élément en plus en faveur de l'éviction de Bidégorry, pas de D35 BP sur le championnat cette année, Ravussin passe chez Artemis....
En même temps on ne pas mettre le même skipper sur 2 bateaux (Desjoyaux sera le barreur de Foncia cette anneé...)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Après 7 années d’une coopération fructueuse, le Team Banque Populaire et Pascal Bidégorry cessent leur collaboration à compter d’aujourd’hui en raison d’une divergence sur la stratégie sportive à venir de la marque Banque Populaire dans la voile.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Conférence de presse mardi matin pour annoncer le programme à venir et les nouveaux skippers de BP
Gros
Barreur

Message par Gros »

Yoyo a écrit :Conférence de presse mardi matin pour annoncer le programme à venir et les nouveaux skippers de BP
Et ???
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :
Yoyo a écrit :Conférence de presse mardi matin pour annoncer le programme à venir et les nouveaux skippers de BP
Et ???
Banque Pop
Sports.fr
Pas encore de nom pour le maxi.

+ Lu ailleurs, Bidé sur Crêpe Wahou pour le GP Guyader.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

BP5 doit participer au Record SNSM en juin et à la Fastnet Race en aout.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

J'ai pris une claque (Petite) interview de Bide dans Le Télégramme. Il n'était pas opposé au VG...

C'est comme si... encore une fois, il n'avait rien senti ! Ca pête de tous les côtés, mais lui il a l'air de tomber des nues.

Il y avait aussi chez Seasailsurf, il y a quelques jours quelques données sur Les dessous de l'éviction de Bidegorry
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ca laisse reveur....

Mais c'est vrai que un lecam bilou sur un tri géant ca aurait de la gueule.. Plus qq jeune nouveau de la vallé.....
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Bon c'est donc presque confirmé que Desj sera bord de BPV pour le prochain TJV???

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... groupama-4
Skipper Banque Populaire V est difficilement refusable aussi, non ?
Thomas .Coville. : On ne m’a pas proposé de skipper Banque Populaire V. En tout cas, pas directement. Et je ne l’aurais pas fait. Pour être très honnête, ce qui aurait pu me faire hésiter, c’est de faire un Trophée Jules Verne avec Michel Desjoyeaux. Dans la balance, ça n’aurait pas été facile de choisir. Mais pour le coup, je n’ai pas eu à choisir puisque Michel ne me l’a pas proposé. Et je crois d’ailleurs que ce n’est pas finalisé leur histoire.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Il y en a qui auraient la confirmation du nouveau skipper sur twitter, et les autorités autorisées de ce forum ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Aux dernières nouvelles.

Pascalou tenterait de prendre la place de Fredichou sur le MOD Marocco. Fredichou serait pressenti sur BP 5, mais Loïckounet ferait des pieds et des mains pour lui passer devant et il tiendrait la corde.
Répondre

Revenir à « Course au large »