Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ben oui... même si j'encourage tout le monde à ne surtout pas gâcher du bon beurre...

Vu la config de la course, ça doit cravacher très très fort. Personne leur a dit qu'il y'avait pas d'étape avant l'arrivée?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Gabart 532 en 24h un fou ce mec..
Le Cleac'h qui est 4milles devant n'ai qu'a 486 et en plus la il est a 19,5 nds alors que Gabart fonce a 22.. Impressionnant...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Et pendant ce temps, il se fait un petit foie gras arrosé de pineau des charentes, et surtout il le montre en vidéo.

Il a bien suivi les cours de guerre psychologique de son professeur.
Dernière modification par Yoyo le 10 déc. 2012 17:32, modifié 1 fois.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Tiendra, tiendra pas?

on a des stats sur les vracs?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Gros a écrit :Tiendra, tiendra pas? on a des stats sur les vracs?
Il passe Banque Pop sous le vent, ça c'est sympa de ne pas déventer! :lol:
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Et voilà 532 puis 545 milles :shock: Quel filou : cela fait plus de mille kms en conversion ? Un beau 20h en perspective ?
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Le record des VO70 est à 596 en équipage et avec un bateau 3m plus long :shock:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

François Gabart a écrit :J’ai Armel à l’AIS (Automatic Identification System) depuis 2-3 jours. Je peux même vous dire les vitesses et la position de Banque Populaire.
Ils ont l'obligation de garder leur AIS actif durant toute la course ? :shock:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Il n'en reste pas moins que le chiffre est 42.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Il n'en reste pas moins que le chiffre est 42.
...Et maintenant, il ne reste plus qu'à trouver la question !...

:D 8) :wink:

PS. Non Yoyo il ne sont pas obligés de mettre l'AIS tout le temps ! Juste s'ils ne veulent pas se rentrer dedans (ou dans d'autres choses)...!
Gros
Barreur

Message par Gros »

J'ai honte de le dire, mais je suis tout aussi impressionné que Dam par Thomson.

Que de progrès! Du beau travail.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Quand je lis queStamm a une molaire à vif depuis 3 jours, je me dis que ces gars sont comme même extraordinaires!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :Quand je lis queStamm a une molaire à vif depuis 3 jours, je me dis que ces gars sont comme même extraordinaires!
Heu... une molaire dévitalisée. Il faut juste qu'il arrondisse les angles. Franchement il y a pire ! Ca n'empêche qu'il peut être extraordinaire tout de même, notamment en continuant de tracer avec toutes les réparations qu'il doit faire en même temps.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

salut les loudemerfaconcanapé, sujet certainement dejà ecumé :

toutes ces portes qu'on remonte encor eplus au nord ca va allonger le VG donc le record est sur ne pas tomber, certains sont sur de crever de faim et d'autres sur de perdre les pronostics.

peut on evaluer le surplus en heures par rapport à un parcours "vierge"?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Vues les vitesses qu'alignent les nouveaux bateaux je me demande s'ils ne sont pas capables de battre le record même avec le parcours rallongé.

Et finalement, à moins que j'ai raté un épisode, ils n'ont remonté qu'une seule porte, non ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Hugo Boss a percuté un OFNI, ça a endommagé un safran et un hydrogénérateur. Apparemment il a pu réparer le safran
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :Vues les vitesses qu'alignent les nouveaux bateaux je me demande s'ils ne sont pas capables de battre le record même avec le parcours rallongé.

Et finalement, à moins que j'ai raté un épisode, ils n'ont remonté qu'une seule porte, non ?
Non 2 la premier et l’Amsterdam

Hugo Boss qui repart encore son hydro il doit en avoir mar le mec... Aurait du prendre plus de petrole...

:)
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Gros a écrit :mais je suis tout aussi impressionné que Dam par Thomson.

Je louerai aussi la course de Dominique Wavre. On sait que ce n'est pas un perdreau de l'année, mais je trouve qu'il fait vraiment une belle course. Sinon Stamm m'étonne vraiment. On le voit à la ramasse en class 40, en figaro, puis là.... Un plan KJD pour gagner le VG?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Gros a écrit :J'ai honte de le dire, mais je suis tout aussi impressionné que Dam par Thomson.

Ca me rappelle le sketch "L'Atléthisme" des Inconnus et cette phrase mythique: "Je crois que Raoul Ménard peut battre aujourd'hui son record personnel du 10.000 m, qui est de 8.500 m!"
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Popov a écrit :
Gros a écrit :mais je suis tout aussi impressionné que Dam par Thomson.

Je louerai aussi la course de Dominique Wavre. On sait que ce n'est pas un perdreau de l'année, mais je trouve qu'il fait vraiment une belle course. Sinon Stamm m'étonne vraiment. On le voit à la ramasse en class 40, en figaro, puis là.... Un plan KJD pour gagner le VG?

Ben moi ca m etonne pas tant que ça
Stamm c est un fonceur ,un bucheron,un sang froid qui ne craint pas les coups de chauds
pour qu il soit devant il faut que le bateau parte pas en morceaux et qu il y ai pas trop a finasser
si en plus ca dépote il se régale
Image
Répondre

Revenir à « Course au large »