Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Franz a écrit :
gloups a écrit :Je les connait, je fais le tour de mes favoris tout les soirs...
Comme Marie-Antoinette en somme. Gloups, quelle santé!
C'est sur qu'il ne faut pas môlir

je sais, le calembour est le pet de l'esprit mais ce môle va rester au top des gloupseries...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yves a écrit :je sais, le calembour est le pet de l'esprit mais ce môle va rester au top des gloupseries...
Un pet de môle qui tient plus à mon avis de l'Yveresque qui a pris le vent de la gloupserie et surfe depuis dans la molle ! Et ça faut le faire !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon, ben Desj' a encore repris tranquillement 26nm pendant qu'on dormait.

Voila, voila...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Bon, ben Desj' a encore repris tranquillement 26nm pendant qu'on dormait.

Voila, voila...
Pendant que TU dormais ! Faut toujours que tu généralises !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Pendant que TU dormais ! Faut toujours que tu généralises !
T'as eu une nuit agitée Helmina?

En tous cas sur la dernière heure il allait 4 noeuds plus vite que Golding et Riou qui sont juste devant lui...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi j'dis que Desj il tire trop sur la ficelle (aussi bien physique que matérielle), il risque de se retrouver dématé ou déquillé dans le golfe de Gascogne, ce serait bête, surtout s'il est en tête :shock:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :Moi j'dis que Desj il tire trop sur la ficelle (aussi bien physique que matérielle), il risque de se retrouver dématé ou déquillé dans le golfe de Gascogne, ce serait bête, surtout s'il est en tête :shock:
A mon avis il puurrait aussi nous la faire a la parlier... Ungrand coup de vent, tirer sur la bete pour remonte et boom... On se retrouve sur une ile deserte a refaire un mat avec des morceaux de porte.
:)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Tiketitan a écrit :
gloups a écrit :Elle est vraiment merdique la mise a jour du site officiel du VG..
Sur le site anglais on a deja les l'article de l'apres midi et aussi les extraits ecrits des vacations .. Sur le site francais on ne les aura que ce soir... Ils sont vraiment nul.. et je ne parle pas du PC course, qui est d'un vide... la salle a part les micros de la vacations n'a aucune utilite... PAs de liste des bateau, pas de photo, rien juste 2 ordi pour lire les vacation de la veille... C'est vraiment une honte...
Tu as les sites de tous les concurrents si tu veux plus d'infos, mais la plupart sont moins fournis que le site du VG, après tu as accès aux vacations en direct, aux photos, aux articles, il y a quand meme un contenu éditorial assez conséquent, même si il faut patienter quelques heures pour avoir les versions françaises c'est plutot pas mal
Concernant le PC course, je n'y suis pas passé cette année, il y a 4 ans c'était à peu près la meme chose avec quelques posters en plus j'ai l'impression, mais c'est pareil tu veux qu'ils fassent quoi : une permanence avec un ancien vainqueur du VG pour que les gens puissent discuter? Le but du truc c'est seulement que les vacations soient en public...
==> Il faut bien que Gloups se plaigne de quelque chose, sinon il est malheureux :roll: :roll:

Concernant Mich...c'est un peu hallucinant, et il est "odieux" avec sa comm !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

il est "odieux" avec sa comm !
ô dieu !... C'est le but !

Perso ça m'agace fort !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Et vous avez vu le point de 11h..
Ni vu , ni entendu, il y a un revenant en tete et en plus il va mechament plus vite que les autres...
Il a peu etre dormis penndant les 4 dernier jour mais la ... Chapeau..
Donc Peyron de nous en tete et en plus a une vitesse folle..
Par contre je ne comprends pas pourquoi les autres ont fonce dans LA MOLLE et sont presque a l'arret( remarquer ils se seraient ammarer a Un Mole qui n'irraient pas moi vite)
En tout cas le Cleach aussi fonce il va revenir au avant poste..
Et derriere Desj et safran remonte remonte...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :

Perso ça m'agace fort !
Pourquoi?
gloups a écrit :Et derriere Desj et safran remonte remonte...
Sauf que là, Desj' il a perdu 30nm entre le classement de 5H et celui de 11H.
Franz
Soutier

Message par Franz »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :

Perso ça m'agace fort !
Pourquoi?
Le petit mot de Le Cam dans Libé de ce matin montre que ça marche... Desjoyeaux est l'épouvantail qui sème la panique devant!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Il parle pour lui ou pour les autres aussi?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu le coup de frein.. Peyron a 40 d'avance et derriere les ecart se creuse.. mais desj n'avance plus..
Seul Safran n'a rien perdu en 24h.(mem si il y a qq heure il etait plus pres que ca..) par contre il etait a 50 de desj il n'est plus qu'a 20... Il a 12h de retard sur Peyron..
Ben bon maintenant qu'ils sont en cercle vers la 2eme porte.. Qui sera le premier...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Elies disait qu'il n'était pas inquiet parce que le vent devrait leur redevenir favorable et que les routages annoncent tout le monde groupé à la porte.

Ce qui est sûr c'est que vu comme les portes sont rapprochées, ça réduit le champ de jeu et donc les écarts.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Oui, Peyron préfererait être à la place de Dick, Jourdain à la place de Le Cléac'h... Riou à la place de Josse qui n'a pas mal au pied, Elies à la place de Desjoyeaux qui est toujours content de la place qu'il prend... mais au bout du compte, ça ne fait pas trop de différence pour la prochaine porte...
florent
Apprenti

Message par florent »

Vous avez vu le coup de frein.. Peyron a 40 d'avance

Oui mais Josse a été ploté une heure plus tôt...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :
Yves a écrit :je sais, le calembour est le pet de l'esprit mais ce môle va rester au top des gloupseries...
Un pet de môle qui tient plus à mon avis de l'Yveresque qui a pris le vent de la gloupserie et surfe depuis dans la molle ! Et ça faut le faire !
Un petit môle pour Gloups mais un grand rire pour l'humanité (du forum).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Desj' est 6ème.
Josse n'est plus que 35 nm devant lui, c'est à dire 2 heures d'avance...

Il va quand même pas aller au bout comme ça?
En tous cas, voir à quel point tous ses efforts payent ça doit être ultra motivant.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En tout cas sur ces edition c'est la valse des tete... Qui sera le prochain...
Par contre, je ne comprends pas la pcontre perf de safran.. Par rapport a desj il a beaucoup perdu de terrain, et la il a fait une nuit cata, il etait le seul a ne pas avancer.... Je pense qu'il est plus ou moins fini ....
dommage.
Le Cam aussi a des soussis de possitionnement, il se retrouve toujours derriere.. Par contre Bilou, tranquillement mais surement se raproche de la tete....
Répondre

Revenir à « Course au large »