Page 36 sur 111
Publié : 17 févr. 2011 11:12
par Hel
leloublan a écrit :Avec une comm aussi bruits incontrolés (attention le proces par les temps qui court)
on en dit plus ou rien, mais ce n est que mon avis
On sait ! St Thomas, on sait que tu as besoin, de toucher, voir de ta visu à toi... L'idée c'est pas de colporter des bruits, c'est de faire part d'un regard "technique" sur la chose. Il y a des gens qui aiment bien discuter technique ! Il n'y a rien à dire de plus ! Puisque tu t'y connais, si ça t'amuse essaye d'expertiser les images puisqu'on en a ! Tu ne trouves pas ça intéressant ? Personnellement j'aime beaucoup essayer de comprendre ! Mais malheureusement sur ces technologies là je ne suis pas top ! Donc j'écoute ce qu'en dise ceux qui s'y connaissent, ça me fait réfléchir.
Tiens dans un autre registre, j'ai adoré cet
Article "technique" d'Olivier Chapuis sur son blog : "Les coulisses d’un record". Je vous le conseille !
Publié : 17 févr. 2011 11:25
par leloublan
Eh oui je suis terriblement realiste j ai tendance a croire ce que je touche et encore
le probleme avec des "bruits" aussi peu etayés et aussi anonymes c est que se pose la question
-repandu par des "experts" fachés avec VLPVP
-repandu par des "experts" fachés avec le fabricant de la derive
-repandu par des "experts" jaloux du projet BP
-repandu par un specialiste du bruit pour le bruit que j ai moi meme repandu
alors evidemment j aimerai bien savoir plus
ceci dit tout peut arriver et sur un bateau de course, c est la vie
j attendrai de croiser Yvan ...................

Publié : 17 févr. 2011 11:26
par leloublan
Quand a determiner la cause de la casse sur la base des photos vues..........je laisse ca au habitués du Pastis 51
Publié : 17 févr. 2011 12:20
par Hel
Finalement... je me demande si je vais soutenir ta candidature au poste d'admi !

On risque de se faire sucrer systématiquement les topics dès qu'on va se mettre à supputationner, en particulier quand il y a plusieurs coques et encore plus en particulier quand il y a un suisse dans le coup !
PS. Comme tu le dis souvent, on ne vit visiblement pas dans le même monde ! Dans le tiens, il y a toujours supputation préventive et défensive d'aigreurs, de jalousies, de fâcheries... de mauvaises intentions qui rôderaient toujours dans le fond ! Personnellement je préfère supputer sur la casse d'une dérive que sur tes éternels relents de lie !
Publié : 17 févr. 2011 15:12
par jean33
Helmina a écrit :Dam a écrit :C'est peut-être bien vrai, on a aucun moyen de le savoir, mais dans ce cas pourquoi avoir essaye de réparer? Pour les cameras?
Parceque si c'est ça la réparation n'avait surement aucune chance d'aller au bout.
En premier lieu, eux-même ne devaient pas le savoir. OFNI ou casse de ce genre il paraît que ça fait le même effet à bord. Un truc énorme, comme une explosion. Ensuite... tu expertises et puis de toute façon tu essayes de réparer pour avancer, dans quelque direction que ce soit, et enfin... bien évidemment tu fais un peu de barouf médiatique et de suspens pour ton sponsor.
Je précise que l'éventualité de ce que je rapporte ne se veut pas être une critique particulière (sauf peut-être toujours la même :
bon dieu de bois pourquoi n'ont-ils pas navigué plus pour casser ça avant !). Mais c'est ce que j'ai entendu de la part de personne qui ont analysé les photos et videos. Trimmer intact, tissus crash box arrachés puis délaminage AU VENT de la dérive... Donc à voir ce qu'ils en diront eux-même. Mais même si c'est le cas, on peut penser qu'ils s'en tiendront à l'OFNI, parce que "ça fait mieux".
Ils ont la même dérive de spare. Donc, ils pourraient se contenter de la remettre et repartir très vite. S'ils ne le font pas... c'est qu'il y a du boulot.
+ du boulot sur le système de barre, on imagine aussi... Car ce sont beaucoup ses limites qui les auraient embêtés.
ça c'est une question qu'elle est intéressante....
pour le reste ne t'en fait pas LLB suppute autant que les autres (voir lien team energy/berta)
d'ailleurs, si tu suppute pas qu'est ce que tu fiches sur le forum d'une course qui aura lieu dans deux ans ?
Publié : 17 févr. 2011 15:23
par Dam
jean33 a écrit :d'ailleurs, si tu suppute pas qu'est ce que tu fiches sur le forum d'une course qui aura lieu dans deux ans ?

Publié : 17 févr. 2011 15:29
par leloublan
Disons que j ai attaqué franchement parce que j esperai avoir plus d infos
et j ai rien eu
Helmina garde ses secrets mais nous fait (une fois de plus) du teasing......
je sais mais je vous dirai pas nananananananananan
Publié : 17 févr. 2011 15:39
par leloublan
Helmina a écrit : . Mais même si c'est le cas, on peut penser qu'ils s'en tiendront à l'OFNI, parce que "ça fait mieux".
.
question supputation preventive tu disqualifies d entrée de jeu la recherche de la verité ce qui
accredites definitivement la version de tes experts.........
et c est moi qui suppute negatif
Publié : 17 févr. 2011 16:20
par Hel
leloublan a écrit :Helmina a écrit : . Mais même si c'est le cas, on peut penser qu'ils s'en tiendront à l'OFNI, parce que "ça fait mieux".
.
question supputation preventive tu disqualifies d entrée de jeu la recherche de la verité ce qui
accredites definitivement la version de tes experts.........
et c est moi qui suppute negatif
Alors cette supputation là s'appuie sur :
1) l'expérience qu'on de la com de BP qui ne nous pas raconté certains de ses vrais problèmes mais qui nous en a causé beaucoup plus tard prouvant a posteriori qu'il y avait bien eu des problèmes mais qu'ils n'aimaient pas en causer ! (Personnellement, rien à dire de particulier là-dessus, ils font bien ce qu'ils veulent !)
2) sur les dires de VLP lui-même, EN PUBLIC (je pourrais essayer de retrouver où pour que tu puisses "toucher", mais ça me ferait vraiment chier, j'ai pas que ça à faire) qui explique que beaucoup de rencontres avec des OFNI ne sont en réalité que des casses structurelles "déguisées" (volontairement, ou peut-être parfois non ? Ca je ne sais pas) !
Point 1 + point 2 me conduisant à imaginer qu'ils s'en tiendraient à l'OFNI (attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu OFNI, c'est : même au cas où il n'y aurait pas eu OFNI), mais bien évidemment je peux me tromper. Je l'espère même ! Les mêmes causes ne produisant pas toujours les mêmes effets, et les gens évoluant et tout ça... Donc, OK, je pourrais changer la forme de ma supputation et écrire : j'espère qu'il ne vont pas avoir l'idée saugrenue de maintenir que c'est un OFNI si ça n'en n'est pas un. Mais je crains que tu ne la trouves toujours aussi négative et que tu me rétorques toujours quelque chose de l'ordre de : franchement qu'est-ce que tu es bizarrement négative, pourquoi auraient-ils cette idée saugrenue ?
Publié : 17 févr. 2011 16:38
par leloublan
les miennes de supputationent appuyes sur une longue expereience du milieu
les bruits ne sont pas rares
alors je provoquai un peu pour savoir d ou ca venait
d autant plus que tu as deja evoques qu ils avaient eu des problemes de structures
donc mis bout a bout ca peut etre pris pour un dezingage en regle
on connait tres bien la regle des trois trop du courreur
a la commande
-mais c est trop cher voyons
a la livraison
-mais c est trop lourd a l evidence
apres la casse
-c etait beaucoup trop leger voyons
la realite d un constructeur c est que ca as cassé ,on peut pas exclure ni le choc ,ni la casse car trop faible donc on renforce...............
Publié : 17 févr. 2011 17:21
par Hel
leloublan a écrit :on connait tres bien la regle des trois trop du courreur
a la commande
-mais c est trop cher voyons
a la livraison
-mais c est trop lourd a l evidence
apres la casse
-c etait beaucoup trop leger voyons
la realite d un constructeur c est que ca as cassé ,on peut pas exclure ni le choc ,ni la casse car trop faible donc on renforce...............
Mais tout à fait ! Et c'est donc bien qu'on peut évoquer des questions structurelles sans être systématiquement taxé de vil dézinguage ! C'est pas une tare les problèmes de structure ! C'est dans l'essence même de ce genre de challenge de jongler avec !
Publié : 22 févr. 2011 16:50
par Dam
BP V a l'air de vouloir repartir. Encore faudrait-il qu'ils trouvent une fenêtre valable.
Publié : 24 févr. 2011 20:11
par Tiketitan
Pas de départ cet hiver, délaminage sur le bras arrière, ils remettent ça à partir de novembre prochain.
Publié : 25 févr. 2011 08:31
par Gros
Tiketitan a écrit :Pas de départ cet hiver, délaminage sur le bras arrière, ils remettent ça à partir de novembre prochain.
Eussent-ils eu de la chance de ne pas pouvoir se retrouver dans la brafougne au millieu du Pacifique?
Publié : 25 févr. 2011 14:44
par jean33
curieux
c'est exactement la question que je me suis posée....
comme quoi quand on parle de chance ou de malchance il faut parfois être prudent...
Publié : 25 févr. 2011 15:41
par Hel
Eussiez-vous cru que ces deux-là fissent une aussi jolie paire de Tartuffe ?
Publié : 25 févr. 2011 15:57
par jean33
Je pensais juste que ce qui apparait comme pas de bol au premier abord (rupture de la dérive centrale), se révèle en fait une chance (éviter de casser un bras en plein milieu du pacifique).
J'allais pas plus loin....
Publié : 25 févr. 2011 16:07
par Hel
Ah mais vous pensâtes bien ce que vous voulûtes !
Publié : 25 févr. 2011 16:09
par jean33
encore eut il fallut....
non je ne la ferais pas

Publié : 25 févr. 2011 16:18
par Dam
Helmina a écrit :une aussi jolie paire de Tartuffe ?
Ahahaha, Helmina elle sait même pas écrire le français, je rigole:
C'est pas "tartuffe" qu'on dit, c'est "grosses truffes".