Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
FRA3700
Apprenti

Message par FRA3700 »

Oui, en regardant la carto, on a l'impression que Dick va croiser très proche de Josse, on fera les comptes après la porte.
Olivier
jean33
Defender

Message par jean33 »

quand on zoome pas si proche que celà...
de plus josse est route libre, dick doit remonter chercher le porte, si pendant ce temps cela part par le sud il est mort...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Desj' n'a plus que 150nm de retard sur le premier, et il est à 56nm de Golding :shock:

Visiblement c'est en vitesse pure qu'il refait son écart. Vu qu'ils ont tous le même bateau, c'est qu'il attaque plus. Mais à ce point c'est quand même dingue.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui, la question va être de savoir si Desj' n'aura pas trop puisé dans ses réserves et sera capable de suivre le rythme des leaders jusqu'à l'arrivée aux Sables, d'autant plus qu'on risque fortement d'avoir une arrivée très serrée.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit : d'autant plus qu'on risque fortement d'avoir une arrivée très serrée.
Ah ben non:
Ca fait plus de 2 semaines que Desj' reprend 30nm/jour (il a eu jusqu'à 600nm de retard...), donc si on considère qu'il reste environ 60 jours de course et qu'il a encore 150nm de retard, on peut en déduire qu'il va gagner la course avec 1650nm d'avance sur le second!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

LA encore le classement c'est un peu du n'importe quoi.. Dick 2 alors qu'il va vers le nord..Bref c'est un peu brouillon ce matin...
A suivre..
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :LA encore le classement c'est un peu du n'importe quoi.. Dick 2 alors qu'il va vers le nord..Bref c'est un peu brouillon ce matin...
A suivre..
Ben, ça prouve surtout qu'il tire de bons bords et que sa tactique est payante même si elle l'éloigne de l'orthodromie.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Gloups, tu le ferai comment le classement...
La methode de classement en calculant la route restant à faire est la seule objective... C'est au lecteur de savoir la ponderer.
En F1 les classements intermédiares de tiennent pas ciompte des arrets aux stand. ici c'est pareil... :twisted:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est pas dit que le classement en lui meme etait n'import quoi.. Mais que la réalite etait tout autre.. On ne pouvait rien dire a la lecture du classement.. Sul la lecture de la carte pouvait nous renseigner sur la possition des bateaux..
la preuve a 11h, on y voit un peu mieux, la le classement reflete plus la réalité, car la les bateau son a peu pres tous au meme endroit et vont a peu pres au meme endroit..
Alors qu'a 5h le classement etait n'importe quoi car ils etait tous en train de manoeuvrer donc il ne refletait rien, s'etait pas un classement a prendre en compte pour commente les prouesse des un par rapport aux autres...

En tout cas faut qu'ils fassent gaffe car ils risquent de se percuter tout la a viré dans tout les sens...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

le site de V&V est sortie
http://www.voilesetvoiliers.com/
Regarder la video sur un virement sur Gitana.. Ecrit ca laisser reveur mais en video on a du mal a imaginer lorsqu'il y a du vent..
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Elle est vraiment merdique la mise a jour du site officiel du VG..
Sur le site anglais on a deja les l'article de l'apres midi et aussi les extraits ecrits des vacations .. Sur le site francais on ne les aura que ce soir... Ils sont vraiment nul.. et je ne parle pas du PC course, qui est d'un vide... la salle a part les micros de la vacations n'a aucune utilite... PAs de liste des bateau, pas de photo, rien juste 2 ordi pour lire les vacation de la veille... C'est vraiment une honte...
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Comme je n'irai pas à Paris avant un bout de temps, si as tu as des photos pour argumenter.......
Effectivement ce serait intéressant de connaitre un peu la face cachée de l'organisation à ce sujet, comme il aurait été intéressant de connaitre les tenants et les aboutissants des retransmissions media du départ (Merci FR3 Ouest et Eurosport, perplexité (pour rester poli) pour FR3/Thalassa (10 mn de Pernoud sur la 3 + 10 mn du même sur Planète Thalassa au lieu de 1h+1h aux éditions précédentes RDR+VG). Ce n'est pas tout à fait la course mais des sujets un peu "rebrousse-poil" que pourraient attaquer la fine équipe du Café de La Marine.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :Elle est vraiment merdique la mise a jour du site officiel du VG..
Sur le site anglais on a deja les l'article de l'apres midi et aussi les extraits ecrits des vacations .. Sur le site francais on ne les aura que ce soir... Ils sont vraiment nul.. et je ne parle pas du PC course, qui est d'un vide... la salle a part les micros de la vacations n'a aucune utilite... PAs de liste des bateau, pas de photo, rien juste 2 ordi pour lire les vacation de la veille... C'est vraiment une honte...
Tu as les sites de tous les concurrents si tu veux plus d'infos, mais la plupart sont moins fournis que le site du VG, après tu as accès aux vacations en direct, aux photos, aux articles, il y a quand meme un contenu éditorial assez conséquent, même si il faut patienter quelques heures pour avoir les versions françaises c'est plutot pas mal
Concernant le PC course, je n'y suis pas passé cette année, il y a 4 ans c'était à peu près la meme chose avec quelques posters en plus j'ai l'impression, mais c'est pareil tu veux qu'ils fassent quoi : une permanence avec un ancien vainqueur du VG pour que les gens puissent discuter? Le but du truc c'est seulement que les vacations soient en public...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : Tu as les sites de tous les concurrents si tu veux plus d'infos, mais la plupart sont moins fournis que le site du VG, après tu as accès aux vacations en direct, aux photos, aux articles, il y a quand meme un contenu éditorial assez conséquent, même si il faut patienter quelques heures pour avoir les versions françaises c'est plutot pas mal
Je les connait, je fais le tour de mes favoris tout les soirs...
Tiketitan a écrit : Concernant le PC course, je n'y suis pas passé cette année, il y a 4 ans c'était à peu près la meme chose avec quelques posters en plus j'ai l'impression, mais c'est pareil tu veux qu'ils fassent quoi : une permanence avec un ancien vainqueur du VG pour que les gens puissent discuter? Le but du truc c'est seulement que les vacations soient en public...
Tu sais dans les premier edition quand tu allais au PC cours, il y avait du monde, il y avait une certaine chaleur, et lorsque la vacation etait fini, on pouvait discute avec l'organisation, les mec n'allait pas se planquer dans ses agecos "interdit au public". J'ai connu un certain temps ou si tu avais des question a posé tu allais au PC course et tu avait tes reponse et tu repartais avec plein de cadeau pub. La a part l'affiche. Rien.
:(
Dernière modification par gloups le 04 déc. 2008 22:22, modifié 1 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :J'ai connu un certain temps ou si tu avais des question a posé tu allais au PC course et tu avait tes reponse et tu repartais avec plein de cadeau pub.
Pfffiouuu, doit pas être jeune le Gloups...
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit : JE l'ai connait, je fais le tour de mes favoris tout les soirs...
ce pluriel me parait singulier

gloups aurait un autre favori que peyron ?!!!! :shock:
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Il va où le JP là :?:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

bugelnoz a écrit :Il va où le JP là :?:
Bonne question.
Vous avez vu : 30 nds le Desj, et il communique, il doit foudre la haine au autre...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit : JE l'ai connait, je fais le tour de mes favoris tout les soirs...
ce pluriel me parait singulier

gloups aurait un autre favori que peyron ?!!!! :shock:
Ben il y a Riou, car il est de mon pays.
Le lecam et le Bilou car ils sont bon et marant..
Josse car je l'ai bien aimer dans la volvo.
Franz
Soutier

Message par Franz »

gloups a écrit :Je les connait, je fais le tour de mes favoris tout les soirs...
Comme Marie-Antoinette en somme. Gloups, quelle santé!
Répondre

Revenir à « Course au large »