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Publié : 07 févr. 2010 20:20
par Gros
Tiketitan a écrit :Ca s'annonce chaud pour les virements, si Spithill tombe à l'eau c'est fini...
Mais nonn il n'y a aucun problème! Regardez bien, il a un parachute dans le dos.
Publié : 08 févr. 2010 08:44
par Yoyo
J'espère qu'ils ont mis un bon anti-dérapant sur le bras arrière.
Publié : 08 févr. 2010 11:09
par Gros
Bon, aujourd'hui il y a la toile de carénage derrière le bras de liaison. Ouf!
Publié : 08 févr. 2010 18:46
par Holé
Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"

Publié : 08 févr. 2010 18:51
par Hel
Holé a écrit :Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"

Tous les réglages au cadran ! Spithill a même pris des cours de pilotage d'avion pour apprendre à rester le nez sur ses cadrans et à pas regarder ailleurs !
Publié : 08 févr. 2010 18:54
par Hel
C'est pour ça que d'un autre côté ça me fait assez rigoler ceux qui pestent contre les moteurs-que-c'est-pas-de-la-voile...
Publié : 08 févr. 2010 19:02
par seis
Holé a écrit :Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"

Je pense que mes petits drones vont rester sur terre ...
Il ya une règle qui interdit à la NOR et si loin, BOR n'a rien dit à ce sujet.
Dans l'avant-dernier NOR est une indication de la possibilité de parvenir à un accord sur l'utilisation des capteurs de vent mobiles pendant la régate, mais il semble avoir disparu dans le dernier numéro (même si je n'ai pas vérifier à nouveau).
Peut-être ils pensent qu'ils ont pas besoin des drones pour gagner...

S'ils pensent qu'ils peuvent se permettre de porter le poids mort de Larry, c'est qu'ils sont très confiants d'avoir un avantage ...

Publié : 09 févr. 2010 10:45
par Goldeneye
seis a écrit :
Peut-être ils pensent qu'ils ont pas besoin des drones pour gagner...

S'ils pensent qu'ils peuvent se permettre de porter le poids mort de Larry, c'est qu'ils sont très confiants d'avoir un avantage ...

Ou peut être qu'ils pensent que de toute façon c'est perdu, alors autant amener Larry faire un tour sur l'eau

Publié : 09 févr. 2010 11:00
par leloublan
Holé a écrit :Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"

Sur BOR on sauras apres ...............
mais sur les Class C qui ont eu une aile plus complexe de celle de USA car avec un volet intermediaire pour reinjecter de l air sur l extrados c etait poulies et cordelettes et quelques cames
Au final les reglages sont exactements les memes que sur une voile
Trois bouts
-incidence de l aile par rapoort au vent= l ecoute
-creux du profil =bordure
-vrillage de l aile = hale bas
le truc c est qu une fois que tu as definis tes reglages tu peux virer sans devoir tout reregler ........merci les cames

Publié : 09 févr. 2010 19:26
par Dam
Une rumeur que je viens d'entendre: Les coques de Dogzilla seraient pleines d'helium pour les alléger. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça...?
Publié : 09 févr. 2010 19:44
par Holé
Dam a écrit :Une rumeur que je viens d'entendre: Les coques de Dogzilla seraient pleines d'helium pour les alléger. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça...?
Vu les volumes en jeux ca parait négligeable comme gain, non?
Publié : 09 févr. 2010 19:45
par leloublan
Et les equipiers ont suivi un cours a Lhassa pour apprendre a leviter ?????
La masse ne depends pas du poids
donc on deplacerait moins d eau mais la masse a accelerer reste la meme
et attention aux fuites..................
Publié : 09 févr. 2010 19:55
par Dam
L'info vient d'un type de chez Oracle qui est pote avec un de mes équipiers, donc plutôt fiable.
En tous cas ça doit pas être très compliqué à réaliser, et vu qu'ils ont du chercher à soigner le moindre détail, why not.
Publié : 09 févr. 2010 20:09
par seis
L'helium est plus legèr est il est inerte. Alors il est sûr. S'il n'a pas pression -et pas besoin, c'est trés facil à gérer.
Publié : 09 févr. 2010 20:10
par leloublan
Ah si c est Oracle qui le dit
si le flotteur fait 20 m 3 hypothese tout a fait realiste pour un tri de 14 tonnes
et si mes calcule sont justes
densite de l air 1,3 kgm3
densite de l helium o,178 kg m 3
poids de l air 26 kg
poids de l helium 3,5 kg
economie 22.5 kg par flotteur
m est avis que le jointoyage doit peser autant

Publié : 09 févr. 2010 20:22
par leloublan
Pour faire voler la petite nacelle du Breitling Orbiter de Piccard il fallait un ballon d helium de...................18500 m3
Alors si Oracle doit remplir ses flotteurs d helium pour compenser le poids de Larry je me marre

Publié : 09 févr. 2010 20:30
par Yoyo
Tes calculs sont justes (enfin selon moi, ce qui n'est pas une garantie

) mais à pression atmosphérique normale.
On peut imaginer qu'il y ait aussi de l'hélium dans la coque centrale.
donc on deplacerait moins d eau mais la masse a accelerer reste la meme
L'intérêt pourrait être de favoriser le décollage de la coque centrale par vent faible, puisqu'on a lu il y a qques jours qu'ils cherchent à naviguer le plus possible avec un seul flotteur à l'eau
Publié : 09 févr. 2010 20:35
par leloublan
Donc economie env 100kg moins les etancheites qui coutent en poids
Ferait mieux de s entrainer

Publié : 09 févr. 2010 20:37
par leloublan
Au lieu d un deplacement de 14000 kg on est a 13900 kg
Bof .................
edit
bon si tu remplis tout les bras et les 3 coques et que ca fuit pas
on pourrait aller jusqu a 300kg??????
Publié : 09 févr. 2010 22:11
par Dam
M'etonnerait qu'ils aient pu en remplir autant.
Admettons 150 kgs de gain, c'est 1% du poids du bateau, ça doit bien faire quelques mètres de gagnés à l'arrivée.
LLB, tu dois pouvoir nous calculer ça, non?