Bah, qu'à cela ne tienne, Helmina va te faire un compte rendu détaillé des événements depuis le dernier match de la 32ème.PAC a écrit :Conclusion : Merci pour les avis éclairés mais j'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à suivre le calendrier et à comprendre le fond de l'affaire
La prochaine en 2009 ?
- Dam
- Armchair Tactician
- leloublan
- Barreur
Tu veux parler de FAST 2000(French Attack du Swiss Tresor )adelaar9 a écrit :
Et Alinghi n'est d'ailleurs pas le premier syndicat suisse. Mais il vaut mieux ne pas s'étaler là-dessus...
Il a au moins eu le merite de permettre au debutant Alinghi de construire deux class America ET DEMI Contrairement a ses concurents Tiens ,deja un carton rouge pour Ernesto pour avoir tente et reussi a se procurer un avantage, disons en douce
Bon sang ne saurait mentir...............

- Hel
- Hall Of Fame
Surtout reste comme ça ! C'est en l'occurrence, l'apanage des personnes saines ! Je douterais de la santé mentale de quiconque me dirait qu'il comprend le fond du gloubi-goulba !!!PAC a écrit :j'ai toujours beaucoup de mal à suivre le calendrier et à comprendre le fond de l'affaire
Certainement pas ! ! Pour seulement imaginer pouvoir faire un compte-rendu détaillé du fond susdit, il faudrait être soi-même résident de l'asile de gloubi-goulbistes. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, je m'y refuse.Helmina va te faire un compte rendu détaillé
PAC, tu peux toujours lire le compte-rendu "sain public" de Benoît Baume sur Libé , je considère le fait qu'il ne loupe pas au passage le pathétique de l'ambiguïté et la succinteté même de son article comme étant gages de clairvoyance et de santé !
- Technocrate
- Pied de mât
-
- Pied de mât
- leloublan
- Barreur
Disons qu apres s etre fait jeter de Team New Zealend et avoir ete trahi par Ernesto ,Coutts a du betonner le contrat pour que le decisionnel ne lui echappe pas une fois de plus Donc malgre tous ses millions Ellison a pas interet a le contrarierjean33 a écrit :un détail, c'est ellison qui paye avocats et procés...., pas coutts
donc ramener le conflit à un conflit coutts-bertarelli bof, bof....
De plus c est assez finement joue d avoir le presque gentil Ellison pour discuter et de repasser la balle au mechant Coutts pour obtenir des concessions
Et puis avec un train de vie a 200 millions de dollars annuel ca doit pas faire un gros trou dans le buget
- Hel
- Hall Of Fame
Et un autre détail de taille, c'est Bertarelli-Alinghi qui paye de son côté, alors que... cela devrait être la SNG (car c'est bien le Club qui détient la coupe, pas le bateau, ni l'équipe, ni le propriétaire, ni l'armateur, ni rien de tout ça !) !!!jean33 a écrit :un détail, c'est ellison qui paye avocats et procés...., pas coutts
donc ramener le conflit à un conflit coutts-bertarelli bof, bof....

- PAC
- Grand-Voile
MERCI Helmina et BRAVO Benoit pour ton superbe papier.Helmina a écrit :Surtout reste comme ça ! C'est en l'occurrence, l'apanage des personnes saines ! Je douterais de la santé mentale de quiconque me dirait qu'il comprend le fond du gloubi-goulba !!!PAC a écrit :j'ai toujours beaucoup de mal à suivre le calendrier et à comprendre le fond de l'affaire
Certainement pas ! ! Pour seulement imaginer pouvoir faire un compte-rendu détaillé du fond susdit, il faudrait être soi-même résident de l'asile de gloubi-goulbistes. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, je m'y refuse.Helmina va te faire un compte rendu détaillé
PAC, tu peux toujours lire le compte-rendu "sain public" de Benoît Baume sur Libé , je considère le fait qu'il ne loupe pas au passage le pathétique de l'ambiguïté et la succinteté même de son article comme étant gages de clairvoyance et de santé !
- Dam
- Armchair Tactician
Ca fait depuis 2003 que je vous dis que ce gars là est le pire égocentrique du monde et que toutes ses réformes ne servent pas la coupe mais uniquement ses desseins personnels.el gringo a écrit : le fauteur de trouble est clairement identifié,
Je devrais avoir un bonus de 1000 points au concours de pronostics grâce à ça!
-
- Pied de mât
Rien que pour la dernière régate de la 32é édition, je dis : merci Bertarelli.
Que ses réformes servent la Coupe, la cause des éleveurs de crevettes de Kirkizie occidentale, ou du Front de Libération du Kougloupf ....
De toute manière, sans ego hors norme, je ne sais pas si on jette quelques centaines de millions de dollars par les fenêtres, ainsi, sur une durée de 10 à 15 ans.
Que ses réformes servent la Coupe, la cause des éleveurs de crevettes de Kirkizie occidentale, ou du Front de Libération du Kougloupf ....
De toute manière, sans ego hors norme, je ne sais pas si on jette quelques centaines de millions de dollars par les fenêtres, ainsi, sur une durée de 10 à 15 ans.
Mangez du calamar.
- Dam
- Armchair Tactician
Il me semble que l'intensité de cette manche est surtout dûe à la maturité enfin atteinte d'une jauge qui permet désormais de voir des courses serrées.el gringo a écrit :Rien que pour la dernière régate de la 32é édition, je dis : merci Bertarelli.
C'est pour ça que je trouve dommage de répartir déjà sur de nouveaux bateaux avec lesquels on risque de revoir des écarts de 5mn à l'arrivée. Il me semble qu'il aurait été plus judicieux de garder cette jauge 1 ou 2 éditions de plus, mais je ne suis pas sûr que la perspective de devoir courir à armes égales séduise beaucoup Bertarelli...
-
- Barreur
Ben si, ou presque, il a bien proposé la limitation de la course à l'armement avec le D35, non?
Il est toujours partant pourune course à armes égales, surtout si ses armes sont un peu plus égales.
Mais il y en a un petit paquet dans le genre. Ils reviennent d'année en année sur la Sydney-Hobart avec un bateau un peu plus gros, plus rapide et ils le jettent dès la ligne franchie s'ils n'ont pas gagné.
Il est toujours partant pourune course à armes égales, surtout si ses armes sont un peu plus égales.
Mais il y en a un petit paquet dans le genre. Ils reviennent d'année en année sur la Sydney-Hobart avec un bateau un peu plus gros, plus rapide et ils le jettent dès la ligne franchie s'ils n'ont pas gagné.
- Dam
- Armchair Tactician
C'est vrai et je vois vraiment pas la satisfaction qu'on peut en retirer à titre personnel. Le faire pour faire plaisir à un sponsor, je comprends, mais dans le cas de milliardaires comme Neville Crichton qui ne doivent rien à personne, je ne comprends pas l'objectif.Gros a écrit :Mais il y en a un petit paquet dans le genre. Ils reviennent d'année en année sur la Sydney-Hobart avec un bateau un peu plus gros, plus rapide et ils le jettent dès la ligne franchie s'ils n'ont pas gagné.
-
- Pied de mât
D'accord sur ce point (les régates bouillantes).C'est pour ça que je trouve dommage de répartir déjà sur de nouveaux bateaux avec lesquels on risque de revoir des écarts de 5mn à l'arrivée.
Mais Bertie a dû être surpris de voir les kiwis lui coller au train, de cette façon. Il y avait eu les acts, pourtant, qui lui permettaient de se jauger à échéance régulière.
Avec la formule reconduite pour l'ac33, les challengers seraient par trop avantagés, de toute manière. C'est plus facile de trouver un sponsor qui ira chercher le Graal qu'un sponsor défensif. Il suffit de voir les défenses de Connor, Bill Koch, ou kiwis pour s'en convaincre.
Je ne dirais pas merci à Grant, en revanche.
Sa levée inpédimendesque lors des RR relevait de la plus fallacieuse des stratégies infima capitis.
La stratégie à contentieux de Larrie relevant, elle, de la plus infima des loosing capitis.
Mangez du calamar.
- Dam
- Armchair Tactician
Gros a écrit :Mais il y en a un petit paquet dans le genre. Ils reviennent d'année en année sur la Sydney-Hobart avec un bateau un peu plus gros, plus rapide et ils le jettent dès la ligne franchie s'ils n'ont pas gagné.
C'est vraiment passionnant de prendre le départ d'une course dans ces conditions.Adonnante a écrit :Pour Mark Richards, les 4 supers maxis sont tous différents et seules les conditions météorologiques allaient décider de la victoire.
Et quelle gloire sur le podium de savoir pourquoi on a gagné...
- Hel
- Hall Of Fame
- adelaar9
- Soutier
L'enjeu n'est pas tout à fait le même.Gros a écrit :Ben si, ou presque, il a bien proposé la limitation de la course à l'armement avec le D35, non?
Même au niveau des millardaires, ils vont boire un coup de blanc après le bol d'or ou le Genève-Rolle pour discuter. Dans le cadre de la cup, ils s'envoient des troupeaux d'avocats affamés pour communiquer.