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Publié : 29 janv. 2011 19:14
par Tiketitan
gattaca a écrit : Et les Irens, ils enfournent?
Même chose !
Image
J’ai même fait un petit planté et voilà, c’est parti pour le grand tour.

Publié : 29 janv. 2011 19:32
par pain de sucre
La il n'enfourne pas encore... mais ça va venir (j'adore cette photo) 8)


http://www.voilesetvoiliers.com/items/r ... follow:no/ [/url]

Publié : 29 janv. 2011 19:57
par leloublan
Ben non j ai le DVD et il n as pas enfourné!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trophée Alain COLAS

Publié : 29 janv. 2011 20:59
par Gros
Hé! Ho! OHE!
Sodebo est en course depuis 7 hures maintenant.
ça vous laisse de marbre? :shock:

J'vai déprimer encore plus si plus personne ne parle des courses en cours. :cry:

Tant pis, j'irai faire du bateau demain!

Publié : 29 janv. 2011 21:40
par pain de sucre
8 N d'avance sur 150 parcourus....
pas grand chose à dire

Re: Trophée Alain COLAS

Publié : 30 janv. 2011 01:04
par Hel
Gros a écrit :Hé! Ho! OHE!
Sodebo est en course depuis 7 hures maintenant.
ça vous laisse de marbre? :shock:

J'vai déprimer encore plus si plus personne ne parle des courses en cours. :cry:

Tant pis, j'irai faire du bateau demain!
Là, là, là... tu es tellement déprimé que tu n'avais même pas vu que Tiketitan t'avais mis une photo du départ !... Le planté, la-haut, c'est lui !!!! :D Réjouis-toi ! IL ENFOURNE AUSSI ! :D Allez ! Haut les coeurs ! :D Il va peut-être même rencontrer toute une famille de poulpe ! :D

A part ça, normal qu'on ne parle pas de Coville ici ! Il ne fait pas le Jules Verne, lui, et il a son topic ! :?

Publié : 01 févr. 2011 17:04
par Hel
Une chose affreuse dont personne étonnamment ne parle... C'est qu'on peut imaginer que si BP5 était parti une semaine plus tard (comme Sodebo)... il aurait été beaucoup plus vite ! Je n'ai pas vraiment planché sur les météos, mais il me semble, il me semble... qu'ils pourraient avoir quelques regrets... Les pauvres ! On leur a tellement reproché de ne pas partir et voilà qu'ils ont de quoi se mordre les doigts de n'avoir pas attendu encore un petit peu !

Publié : 01 févr. 2011 20:11
par pagesa
Helmina a écrit :Une chose affreuse dont personne étonnamment ne parle... C'est qu'on peut imaginer que si BP5 était parti une semaine plus tard (comme Sodebo)... il aurait été beaucoup plus vite ! Je n'ai pas vraiment planché sur les météos, mais il me semble, il me semble... qu'ils pourraient avoir quelques regrets... Les pauvres ! On leur a tellement reproché de ne pas partir et voilà qu'ils ont de quoi se mordre les doigts de n'avoir pas attendu encore un petit peu !
Tu vois ça juste en regardant les fichiers météo et leur évolution, ou tu as pêché l'info ("officielle" ou officieuse) quelque part ?

Publié : 01 févr. 2011 20:51
par Yoyo
C'est qu'on peut imaginer que si BP5 était parti une semaine plus tard (comme Sodebo)... il aurait été beaucoup plus vite !
On peut aussi imaginer que si il avait été plus vite avant il aurait peut être été moins vite qui ne va l'être après. Et si ma tante en avait... etc etc

GP3 n'a pas eu des conditions optimales sur tout le parcours, donc c'est loin d'être perdu pour BP5

Publié : 02 févr. 2011 00:54
par Hel
@ Pagesa. C'est juste une remarque au vue des systèmes météos !

@Yoyo. Je ne fais pas cette remarque au regard du tour entier, ni en présageant rien de la suite, mais juste par rapport à leurs exigences météo/mer affichées pour le départ, jusqu'à l'équateur, et aussi ensuite sur le placement de l'anticyclone de Ste Hélène. Soit une bonne partie de l'Atlantique qu'ils voulaient pouvoir maitriser dans un temps donné. Il me semble que les conditions qu'a Sodebo (et celles qu'il va avoir, mais.. à confirmer) auraient été bien plus dans leur fourchette idéale pour cette partie (les systèmes se sont remis en place alors qu'ils étaient encore inhabituellement chamboulés quand BP est parti, les alizés se stabilisent, l'anticyclone se décale NE ...). Après... pour la suite effectivement personne ne peut savoir. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre ! Et c'était leur credo ! A noter aussi qu'ils vont être obligés de descendre très sud, mais de remonter à cause des glaces. Donc probable perte de temps aussi à slalomer.

D'habitude une fois que la décision est prise, on ne se torture plus à imaginer tous les "si". Mais... il se trouve qu'ils ont un petit témoin-épouvantail d'un "si" possible qui déboule derrière juste une semaine après. Donc c'est assez légitime de comparer...

Publié : 02 févr. 2011 01:47
par Gros
La glorieuse incertitude du sport?

Publié : 02 févr. 2011 10:10
par Yoyo
700 milles parcourus en 24h, ils n'ont plus que 120 milles de retard contre 400 hier à la même heure.

Publié : 02 févr. 2011 10:29
par Holé
Pour l'instant c'est pas mal. Il devrait même doubler Cammas dans la matinée et faire une bonne 1ere moitié d'atlantique sud... la 2nd risque d'être plus lente que Groupama..
Doubleront-ils le 1er de BWR avant l'antiméridien? :roll:

Publié : 02 févr. 2011 14:55
par Hel
Ce qui vient ensuite, point de vue météo, n'est pas très bon...

Publié : 03 févr. 2011 00:41
par Holé
Helmina a écrit :Ce qui vient ensuite, point de vue météo, n'est pas très bon...
Je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire dans 48h... passer sous les 50°-55°?

Publié : 03 févr. 2011 12:36
par Sandetie
BP 5 allume !..
800 m / 24h ; 32 nds de moyenne = 440 m d'avance !..
je me demande comment tout celà va finir !!!.... :?

Publié : 03 févr. 2011 14:01
par gloups
En tout cas je suis de l'avis de PYL, BP5 n'est peut etre pas aussi bon que G3 dasn le petit temps mais quand le vent est la il y a de l'acceleration, c'est quand meme fou.. C'est vraiment une belle bete...
:)

Publié : 03 févr. 2011 18:16
par rafat
BPV a heurté un OFNI...
"Cette nuit, nous avons immédiatement ressenti l'effet du choc mais le Maxi Banque Populaire V ne s'est pas arrêté. En revanche, nous avons pris la décision de stopper la marche du bateau et de rouler les voiles. Nous avons passé une heure à la cape, mais dans la nuit noire, il n'était pas facile de se rendre compte des dégâts. Ce qui est sûr c'est qu'il manque un bout de la dérive et la crash-box est arrachée."

"Nous avons constaté dans un second temps que le barreau de la dérive était cassé et qu’il manquait 40 cm de la dérive."
site BPV

C'est quoi le barreau de dérive?
Pour l'instant, ils continuent vers l'est mais ont levé le pied et font route vers une zone avec moins de vent pour lever les 600kgs de la dérive et faire le point.
R :twisted:

Publié : 03 févr. 2011 18:49
par Tiketitan
Arrêt en Afrique du Sud je pense, et retour à la case départ, il leur reste les 3/4 du parcours à faire, au niveau sécurité ça parait difficile de s'engager sur l'indien et le pacifique avec un bateau endommagé... :?

Publié : 04 févr. 2011 09:48
par Hel
Ils peuvent encore strater à bord... ??? J'imagine que ça dépendra bien sûr des dégâts mais aussi de comment le temps de réparation peut "s'emboîter" dans la météo à venir. Ils ont ralenti, là... ils doivent être en train de lever le bazar. Reste la crash box...