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Publié : 29 oct. 2010 16:04
par leloublan
Yoyo a écrit :
leloublan a écrit :je ne mise pas un euro sur Gitana-Guichard( Oui le tandem)
Et combien tu mise sur le tandem Monnet/ex-tri d'Ellen

Au fait, il a fait sa qualif Monnet ?
Ben 50 ct d euro
Bateau un peu court ,pas de budget,pas beaucoup d entrainement a ma connaissance
skipper au gros coeur mais peut etre pas suffisamment multicoque........

Publié : 29 oct. 2010 16:34
par Hel
leloublan a écrit :
Yoyo a écrit :
leloublan a écrit :je ne mise pas un euro sur Gitana-Guichard( Oui le tandem)
Et combien tu mise sur le tandem Monnet/ex-tri d'Ellen

Au fait, il a fait sa qualif Monnet ?
Ben 50 ct d euro
Bateau un peu court ,pas de budget,pas beaucoup d entrainement a ma connaissance
skipper au gros coeur mais peut etre pas suffisamment multicoque........
D'accord mais jusqu'au "mais..." seulement, parce que : pas suffisamment multicoques ! :shock: :shock: :shock:

Publié : 29 oct. 2010 16:43
par bugelnoz
Monnet, c'est le mec qui passe sur le toit pendant une nuit de tempête en 2002 et qui attend le lever du jour pour appeller le Cross, "parce qu'ils ont déjà suffisament de boulot". Une des "tronches", suivant Coville ?

Publié : 29 oct. 2010 16:57
par Hel
Oui, il ne voulait pas déranger... 8)

Publié : 30 oct. 2010 09:44
par Yoyo
J'ai un peu l'impression que la classe Ultime truste 90% de l'exposition médiatique de la course, même ici on n'a quasiment pas parlé des IMOCA alors que le plateau est hyper riche avec plein de nouveaux bateaux.

Il n'y a guerre que desjoyaux dont on parle un peu, mais ça doit un peu tirer la tronche du coté de la classe IMOCA.

Publié : 30 oct. 2010 10:40
par Gros
Yoyo a écrit :J'ai un peu l'impression que la classe Ultime truste 90% de l'exposition médiatique de la course, même ici on n'a quasiment pas parlé des IMOCA alors que le plateau est hyper riche avec plein de nouveaux bateaux.

Il n'y a guerre que desjoyaux dont on parle un peu, mais ça doit un peu tirer la tronche du coté de la classe IMOCA.
Je me demande bien ce qu'un fabricant de piscines a à voir la dedans? :roll: :?

Les grands multi-coques démesurés font bien sûr rêver, contrairement aux monocoques pour lesquels une traversée de l'atlantique est devenue "banale". :roll: :evil:
Alors que les multis, c'est bien connu, ne peuvent faire qu'une traversée de la baie de quiberon.

Publié : 30 oct. 2010 11:02
par leloublan
Helmina a écrit :
leloublan a écrit :
Yoyo a écrit :
leloublan a écrit :je ne mise pas un euro sur Gitana-Guichard( Oui le tandem)
Et combien tu mise sur le tandem Monnet/ex-tri d'Ellen

Au fait, il a fait sa qualif Monnet ?
Ben 50 ct d euro
Bateau un peu court ,pas de budget,pas beaucoup d entrainement a ma connaissance
skipper au gros coeur mais peut etre pas suffisamment multicoque........
D'accord mais jusqu'au "mais..." seulement, parce que : pas suffisamment multicoques ! :shock: :shock: :shock:
je pensai course multicoque
en effet si son palamares record est tres fourni (parfois avec des bateaux
anciens)il me semble que son palmares en course multis est peu etoffé...
me trompe je??????????????

Publié : 30 oct. 2010 14:12
par Yoyo
Gros a écrit :Je me demande bien ce qu'un fabricant de piscines a à voir la dedans? :roll: :?
Je sais pas, c'est peut etre parceque je m'apprete à partir en vacances une semaine au Maroc ? 8)

Publié : 30 oct. 2010 19:50
par Blackburn
Yoyo a écrit :J'ai un peu l'impression que la classe Ultime truste 90% de l'exposition médiatique de la course, même ici on n'a quasiment pas parlé des IMOCA alors que le plateau est hyper riche avec plein de nouveaux bateaux...
Il me semble que tout le monde devrait être content de la machine publicitaire.
J'ai essayé de rester à jour avec tous les articles écrits, les vidéos, et les transmissions directes - c'est comme une avalanche!

Ce soir, en direct, il y avait aussi un exemple d'une exposition excessive. J'espère qu'elle obtenir un bon rendement, mais pour l'instant il était trop tôt après ses peines avec la police.

:roll:

Publié : 30 oct. 2010 22:21
par bugelnoz
Pas trop compris la dernière phrase ?

Emission Littoral bien foutue cet après-midi sur FR3W avec un bon reportage sur Oman Air .

Publié : 30 oct. 2010 22:40
par Blackburn
bugelnoz a écrit :Pas trop compris la dernière phrase ?

Emission Littoral bien foutue cet après-midi sur FR3W avec un bon reportage sur Oman Air .

Vous les gars au pied du mât, vous ne lisez pas les journaux?

Mais je vais essayer de clarifier mes tentatives pauvres en français:
J'espère qu'elle trouve un second souffle, et a un bon retour sur la scène.
D'autres l'ont fait, et elle peut aussi!

Publié : 31 oct. 2010 07:46
par bugelnoz
Ah Florence Arthaud ? Ben ça c'est les journaleux, coco :wink:

Publié : 31 oct. 2010 21:18
par Blackburn
le tracking, 20:00 hrs;

Actual 3457 NM au Point au Pitre

Crépes Whaou 3457 NM au Point au Pitre

... Deja vu, all over again?

8)

Publié : 31 oct. 2010 22:14
par Gros
Blackburn a écrit :le tracking, 20:00 hrs;

Actual 3457 NM au Point au Pitre

Crépes Whaou 3457 NM au Point au Pitre

... Deja vu, all over again?

8)
Et en plus il y a du marquage à la culotte. :D

Publié : 31 oct. 2010 23:58
par Blackburn
Gros a écrit :
Blackburn a écrit :le tracking, 20:00 hrs;

Actual 3457 NM au Point au Pitre

Crépes Whaou 3457 NM au Point au Pitre

... Deja vu, all over again?

8)
Et en plus il y a du marquage à la culotte. :D
Et il s'agit d'un accord de réciprocité!
Où l'on a la position frontale pour un certain temps, puis l'autre prend le relais. :o

Image

Publié : 01 nov. 2010 10:20
par Blackburn
Mécontent de son départ, Lemonchois mis son nez dans le vent et a pris une petite revanche hier soir.

Avez-vous vu les nouvelles dérives, dans Prince de Bretagne?
Ils ont l'air plus dangereux que le sabre dans la grand voile! :shock:

quelques bonnes photos ici:
http://www.princedebretagne-mer.com/fr/la-mediatheque/

Ils doivent offrir un certain confort à Lemonchois, malgré l'inconfort autrement.

-----------------------
Le 01/11/2010
Vers l'inconfort

"C’est plutôt humide et un peu secoué, mais ça ne va pas trop mal. Je n’ai pas pris un très bon départ. C’était incroyable le nombre de gens qu’il y avait ! Les conditions n’étaient pas très dures donc c’était facile, mais il fallait quand même faire attention car il y avait vraiment beaucoup de bateaux ! Je n’ai aucune position de mes concurrents donc je fais ma route. Pour la suite, ça ne va faire que refuser ; on va faire du près et passer surement quelques jours inconfortables". Lionel Lemonchois ( Prince de Bretagne), 1er des Multi50 au classement de 4 heures
http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &news=1815

Publié : 01 nov. 2010 10:58
par bugelnoz
Blackburn a écrit : Et il s'agit d'un accord de réciprocité! ......
Le foot, c'est au troquet. :arrow:

Sinon, je veux bien un lien sur la somptueuse entrée en matière de Georges Pernoud pour la retransmission du départ (face à Bidé) : " Bienvenue sur la Route du Rhum- Banque Populaire ... :lol: " (cf Pipof).

Publié : 01 nov. 2010 11:23
par leloublan
Precedé d un Bonsoir alors qu il etait 13 heures................
Ah il y as des lendemain d hier plus ou moins difficile
Et on est plus tout jeune

Publié : 01 nov. 2010 13:20
par Blackburn
bugelnoz a écrit :
Blackburn a écrit : Et il s'agit d'un accord de réciprocité! ......
Le foot, c'est au troquet. :arrow:
N'est-ce pas étrange la façon dont tout le monde recommande que je vais au Troquet tout le temps, mais il n'ya pas de musique d'accordéon là-bas!

Que faire si Prince de Bretagne reste en tête du Gitana? Ils diront que vous devriez arrêter de fumer, et de manger beaucoup de légumes.

:lol:

Publié : 01 nov. 2010 13:52
par Blackburn
Ces gars-là jouent leur frasques d'habitude, la nuit dernière!



Crêpes Whaou ! rencontre Actual au large de Portsall

Franck-Yves Escoffier n’en est pas à sa première Transat en solitaire, et pourtant, ce matin, il avouait n’avoir jamais eu aussi peur.

Il raconte.

« J’étais au large de Portsall. J’ai décidé d’empanner. Il y avait un tout petit peu de lune. J’ai regardé partout autour. Personne. Je fait ma manœuvre, tranquille. Je borde, je relance. Et là, stupeur ! Je vois un feu rouge, tout près ! Je me suis jeté sur les jumelles. J’ai vu trois coques qui fonçaient sur moi. J’ai sauté sur la barre, j’ai poussé en grand en me disant, s’il me fonce dessus, ça fera moins de casse par l’arrière que par le travers !!!
J’ai crié. J’ai vu passer Actual à 10 m dans mon tableau arrière. Yves m’a appelé à la VHF en me disant qu’il m’avait vu.
Un quart de seconde, j’ai vraiment vu le bateau me monter dessus !
Il faut vraiment rester vigilant, en quelques secondes un multicoque lancé à 20 nœuds peut vous arriver dessus… »


:roll:

http://voile.whaou.com/actualite/grosse ... /a256.html