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Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 28 mai 2016 19:49
par jean33
gyls29 a écrit : ce que je trouve fou c'est l'inversion des rôles.
On passe à une AC qui cherche à faire de la com populaire avec des explications simplistes et un Vendée globe où ça se bat à coup de réclamation, de démission, d'avenant aux règles au dernier moment.
t'en fait pas, pour l'ac on aura démission et changement de règles au dernier moment
si il n'y que ca qui t’inquiète :wink:

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 10 juil. 2016 19:44
par gyls29
quelqu'un sera à Lorient demain pour la mise à l'eau de l'AC45 T ?

https://twitter.com/GroupamaTeamFr/stat ... 9749574656
quelques images de la coque dans cette vidéo notamment une étrave un peu particulière !

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 10 juil. 2016 23:20
par Tiketitan
gyls29 a écrit : quelqu'un sera à Lorient demain pour la mise à l'eau de l'AC45 T ?

https://twitter.com/GroupamaTeamFr/stat ... 9749574656
quelques images de la coque dans cette vidéo notamment une étrave un peu particulière !
Il y a déjà quelques images de Thierry Martinez prises à Multiplast.
Il y a bien des strakes sur les coques.

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 11 juil. 2016 14:53
par Tiketitan
Image

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 11 juil. 2016 15:39
par Tiketitan
Les français sont les seuls à nous sortir une "innovation" sur leur bateau de test, mais ca ne déchaine pas les foules.
Vous préfériez le hula des kiwis ?

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 11 juil. 2016 21:11
par rafat
Ba vu que le truc vole les 3/4 du temps... Je suppose que c'est surtout pour les enfournements, comme le volume à l'étrave (la bosse de dromadaire au premier 1/4 de la coque). Mais bon, rien de très nouveau... Ça a été déjà vu sur plein d'autres bateaux, y compris l'hydromachintrucptère... :lol:
R :twisted:

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 11 juil. 2016 21:57
par Tiketitan
rafat a écrit : Ba vu que le truc vole les 3/4 du temps... Je suppose que c'est surtout pour les enfournements, comme le volume à l'étrave (la bosse de dromadaire au premier 1/4 de la coque). Mais bon, rien de très nouveau... Ça a été déjà vu sur plein d'autres bateaux, y compris l'hydromachintrucptère... :lol:
R :twisted:
Ca permet peut être de lancer le vol plus tôt en soulageant les coques, et potentiellement de stabiliser le début de la phase de vol non ?

Sinon c'était l'Hydraplaneur (Parlier), pas l'hydrotruc qui pourrit à Hawai.

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 00:27
par rafat
Tiketitan a écrit :Ca permet peut être de lancer le vol plus tôt en soulageant les coques, et potentiellement de stabiliser le début de la phase de vol non ?
Nan, ce décrochement largement au dessus de la ligne de flottaison ne fera pas décoller plus tôt ou plus stable. Ça permet juste quand l'étrave plante ou retombe dans l'eau de moins s’enfoncer. Et en mode archi, ce profil sur l’extérieur de la coque sous le vent (en appuis) donnera sans doute un peu de stabilité.
R :twisted:

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 07:48
par gloups
Et comme la team est la pour apprendre ils ont besoin d un bateau qui est capable de gerer les chutes..
:))

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:14
par jean33
Tiketitan a écrit : Image
c'est norauto le sponsor tant attendu ?

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:16
par jean33
Tiketitan a écrit : Les français sont les seuls à nous sortir une "innovation" sur leur bateau de test, mais ca ne déchaine pas les foules.
Vous préfériez le hula des kiwis ?
une "innovation qui existait sur pen duick V, tu t'attend a déchiner les foules ?

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:17
par jean33
Tiketitan a écrit :
rafat a écrit : Ba vu que le truc vole les 3/4 du temps... Je suppose que c'est surtout pour les enfournements, comme le volume à l'étrave (la bosse de dromadaire au premier 1/4 de la coque). Mais bon, rien de très nouveau... Ça a été déjà vu sur plein d'autres bateaux, y compris l'hydromachintrucptère... :lol:
R :twisted:
Ca permet peut être de lancer le vol plus tôt en soulageant les coques, et potentiellement de stabiliser le début de la phase de vol non ?

Sinon c'était l'Hydraplaneur (Parlier), pas l'hydrotruc qui pourrit à Hawai.
vu les résultats en course de l'hydraplaneur de parlier, j'espere que c'est pas ca

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:20
par jean33
gloups a écrit : Et comme la team est la pour apprendre ils ont besoin d un bateau qui est capable de gerer les chutes..
:))
c'est méchant, mais je crains qu'il n'y ait une part de vérité

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:32
par Tiketitan
jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : Les français sont les seuls à nous sortir une "innovation" sur leur bateau de test, mais ca ne déchaine pas les foules.
Vous préfériez le hula des kiwis ?
une "innovation qui existait sur pen duick V, tu t'attend a déchiner les foules ?
non, mais une petite réaction tout de même.

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:46
par jean33
ben c'est déja pas mal la réaction obtenue...
dommage qu'elle ne témoingne pas d'un optimisme débordant
mais c'est vrai que sur des bateaux volant les innovations de carenes supposent que tu n'es pas très confiant dans tes aptitudes au vol

et hélas cette supposition est confortée par les actuelles confrontations

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 09:50
par bermudes
A propos des immondes étraves, la raison est là :

Les étraves sont assez volumineuses. Pour quelles raisons ?
C'est un choix de sécurité car, comme tous les catamarans, il peut enfourner et chavirer. Pour résister à cela, il faut une étrave, soit volumineuse, soit longue. Vu que nous sommes obligés d'utiliser le bas de la coque de l'AC45, il nous manque un peu moins de trois mètres de longueur. Pour compenser cela, nous avons ajouté du volume devant.

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 10:08
par jean33
bermudes a écrit : A propos des immondes étraves, la raison est là :

Les étraves sont assez volumineuses. Pour quelles raisons ?
C'est un choix de sécurité car, comme tous les catamarans, il peut enfourner et chavirer. Pour résister à cela, il faut une étrave, soit volumineuse, soit longue. Vu que nous sommes obligés d'utiliser le bas de la coque de l'AC45, il nous manque un peu moins de trois mètres de longueur. Pour compenser cela, nous avons ajouté du volume devant.
est ce que les autres défis sont arrivé a la meme conclusion ?

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 10:44
par gloups
Les autre ne sont pas la pour apprendre donc pas besoin d'avoir peur de l'enfournement... Et comme les autres ont de l'argent il n'ont pas peur de casser..
Pour en revenir a la forme c'est sur ca fait pas tres elegant faudra voir sur l'eau...
Et le truc de parlier avait des retandt sous la coque pas la.. Mais parlier avait eu une bonne idee son truc aurait pu fonctionne mais pas en solo...
:))

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 12:30
par jean33
gloups a écrit : Les autre ne sont pas la pour apprendre donc pas besoin d'avoir peur de l'enfournement... Et comme les autres ont de l'argent il n'ont pas peur de casser..
Pour en revenir a la forme c'est sur ca fait pas tres elegant faudra voir sur l'eau...
Et le truc de parlier avait des retandt sous la coque pas la.. Mais parlier avait eu une bonne idee son truc aurait pu fonctionne mais pas en solo...
:))
non
il allait clairement moins vite que les orma de son epoque
en solo comme en éqipage (il avait pris une grosse raclée sur une quebec saint malo)

Re: Les français sur la 35ème ?

Publié : 12 juil. 2016 13:31
par Tiketitan
gloups a écrit : Les autre ne sont pas la pour apprendre donc pas besoin d'avoir peur de l'enfournement... Et comme les autres ont de l'argent il n'ont pas peur de casser..
Pour en revenir a la forme c'est sur ca fait pas tres elegant faudra voir sur l'eau...
Et le truc de parlier avait des retandt sous la coque pas la.. Mais parlier avait eu une bonne idee son truc aurait pu fonctionne mais pas en solo...
:))
Les AC45T ont la largeur des AC50 donc leur idée n'est pas stupide, après les autres Oracle, BAR et Artemis n'ont effectivement pas besoin de compter, ni d'avoir peur de casser et d'avoir un de leurs 2 bateaux en chantier après un chavirage.
Les français comme les NZ n'auront qu'un bateau de test, ils sont donc tout intérêt à garder leur bateau dans le bon sens.
Espérons que l'expérience acquise sur le Class C concernant les réglages dynamique des appendices et de l'aile (+la structure de celle-ci) leur permette de hausser leur niveau de jeu.

Pour l'Hydraplaneur, les redans étaient à l'avant aussi, Roucayrol avait détenu quelques temps le record des 24h en solo avant de se le faire reprendre par un ORMA.