Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- Hel
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Fait ! Ils sont au moteurs vers Subic Bay (100 km de Manille) ! Et... même pas sûr de pouvoir continuer la Volvo !jean33 a écrit :tele black : avarie sur la liaison pont-coque, on commence à parler d'un abandon sur l'étape
Puma est reparti avec un bôme de fortune...
Beckking du Blue dit qu'ils sont en situation de survie et qu'ils essayent de se diriger vers des eaux plus calmes...
N'ont vraiment rien à envier au G13 dans le style "petite nature" ! (

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Oui mais vu le peu de bateau c'est pas mal..Tiketitan a écrit :pas plus que la dernière édition, si mes souvenirs sont bons : 2 bateaux n'avaient pas finis la 1ere étape, brazil one avait dématé et traversé l'Australie en camion, movistar avait coulé sur la traversée de l'atlantique.
Là ca ne fait que deux abandons sur une étape, ca n'est pas l'hécatombe...

- Hel
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Bon ben plus que 3 et demi. Delta Lloyd prend aussi l'eau et rentre à Taiwan (Green Dragon essaye de finir pour l'honneur avec son colmatage, mais pas sûr que ça le fasse)... Reste la superbe remontée de Puma et la bagarre avec E4...
Ca va tout de même faire 4 bateaux bien, bien abîmés... Qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?
Sidney Gavignet dit que c'est un des endroits les plus difficiles à naviguer. Ils avaient déjà à peu près dit la même chose pour le "pot indien"... Pas sûr que le tracé de cette course soit finalement très apprécié !...
Ca va tout de même faire 4 bateaux bien, bien abîmés... Qu'est-ce que ça va donner pour la suite ?
Sidney Gavignet dit que c'est un des endroits les plus difficiles à naviguer. Ils avaient déjà à peu près dit la même chose pour le "pot indien"... Pas sûr que le tracé de cette course soit finalement très apprécié !...
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Ils ont l'air d'avoir la rage sur Puma! La dernière carte les indique 8 dixièmes de noeuds plus rapide que les autres.
C'est un parcours "sélectif" ? Peut être même un peut trop.
C'est un parcours "sélectif" ? Peut être même un peut trop.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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E-ga-li-té ! Pile-poil au même endroit et 1,7 n plus rapide pour PUMA. Visiblement ça marche mieux avec des palans qu'avec une bôme ! La fin va être sanglante ! Aussi E4 a été en panne d'instruments (?) on ne sait pas trop si c'est réparé (?)... Et le Blue a tapé un OFNI et n'est plus à 100 %, mais il est tout de même un peu loin compte tenu de la distance qui reste !...
Au début de cette manche Gavignet écrivait
Au début de cette manche Gavignet écrivait
Et à Singapour il avait écritnous avons un bon feeling sur la vitesse que nous devons atteindre avec Puma. C’est le résultat de l’apprentissage de notre bateau, notamment au contact d’Ericsson 4. Nous sommes parvenus à les dominer en vitesse, c’est plutôt agréable. Mais la route est longue et les gars de Torben Grael ne sont pas loin…
Et on sentait assez souvent dans ses écrits que le côté humain n'était pas évident ! Aussi bien au sein de l'équipage qu'entre les teams. Ils ont l'air d'avoir apparemment dépassé ça...Vous avez peut être compris, à mon changement de ton, que j’ai choisi de me faire plaisir et de ne plus me focaliser sur les imperfections de notre équipe – notamment parce que certaines d’entre elles ne peuvent disparaître ! A ce stade de la course, maintenant que les choix techniques sont pour la plupart déterminés, l’entente entre les hommes et le bon fonctionnement de l’équipe doivent faire une vraie différence… L’avenir nous le dira, mais j’en suis convaincu. C’est d’ailleurs cette alchimie entre les hommes qui représente le plus grand défi à mes yeux.