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Publié : 09 juin 2008 09:29
par Ettorival
et bien il faut interpréter comme ceci
"...faisait une opération de séduction pour montrer son multicoque de 60 pieds..."
Bref ce voyage lui aura coûté cher puisque lors du convoyage il y a eu deux escales techniques forcées pour de gros travaux sur les bras de liaison... Plus maintenant la coque centrale...
Publié : 09 juin 2008 09:32
par Yoyo
Il valait peut être mieux que ça pête maintenant qu'apres la vente, sinon bonjour le contentieux avec le client.
Publié : 09 juin 2008 20:18
par Tiketitan
Ettorival a écrit :et bien il faut interpréter comme ceci
"...faisait une opération de séduction pour montrer son multicoque de 60 pieds..."
heu... je te croyais volontiers, mais c'est plus politiquement correct pour lui de dire qu'il allait faire une démonstration plutot que d'essayer de vendre son bateau.
Publié : 18 juin 2008 11:42
par Hel
Comme Tiketitan j'ai du mal à croire que la Coupe changera quelque chose.
Ca a tout de même l'air d'être de plus en plus dans l'air du temps. Alors je sais bien que chacun voit midi à sa porte et qu'il ne s'agit pas forcément de "nos multis" comme disait Tiketitan, mais on trouve de plus en plus de commentaires sur le dynamisme actuel des multis, comme par exemple ceux de Fred Le Peutrec sur
Eurosport , extrait :
F.L.P. : Je crois beaucoup dans le fait que les Anglo-saxons s'emparent du multicoque pour le dynamiser, le professionnaliser et le pérenniser sur le plan financier. Je crois dans le retour du multicoque à travers eux. La Coupe de l'America illustre bien ça. Même cette compétition peut se courir en multi. Russel Couts et tous ceux qui ont goûté au multicoque récemment n'en sont pas redescendus. Ils ont découvert un monde de sensations qu'ils ne soupçonnaient pas, des finesses qu'ils n'imaginaient pas car on a coutume de dire que le multi était un truc de bourrins, qui allait tout droit et qui ne donnait pas à réfléchir. Ça les a complètement décollés de la planète et ils ont du mal à faire autre chose maintenant !
Publié : 18 juin 2008 12:56
par pain de sucre
Hier à l'UNCL Micj Desj diasit la même chose : Il y a un avenir dans le multicoque sur les transat et sur des parcours inshore...
--> Spectacle pour les sponsors
--> Plaisir pour les courreurs
Publié : 18 juin 2008 14:04
par Yoyo
C'est bien joli ça, mais pour l'instant ce sont les avis de deux marins français qui sont parmis les plus impliqués dans l'ORMA.
On doit pouvoir faire mieux en terme d'objectivité.
Russel Couts et tous ceux qui ont goûté au multicoque récemment n'en sont pas redescendus. [...] Ça les a complètement décollés de la planète et ils ont du mal à faire autre chose maintenant !
Mouai, bin ça ça reste à prouver.
Quand je lis les récentes itv de Coutts j'ai surtout l'impression qu'il prend son pied en TP52 et en RC44.
Publié : 18 juin 2008 15:12
par gloups
Oui mais il ya a ca
http://www.adonnante.com/article,9930,f ... et-versa--
Coutts aurait fait du D35 si l'autre lui avait laisserle droit.

Publié : 20 juin 2008 13:59
par gloups
lu sur CAL
De retour à La Trinité-sur-Mer la semaine dernière, après avoir effectué un retour en solitaire de Boston, Loïck Peyron et l’équipe du Gitana Team se sont remis au travail pour déquiller le monocoque et le doter d’un nouvel appendice. « L’équipe du Gitana Team a réalisé un superbe travail pour que nous soyons présents dans les temps à Saint-Nazaire. Ce n’était pas une mince affaire, car dès mon retour de Boston, en milieu de semaine dernière, il a fallu démâter Gitana Eighty, le sortir de l’eau, le déquiller, le doter de sa nouvelle quille, puis le remettre à l’eau …
Tiens Peyron a changer de quille, il devra refaire alors sa qualif non ?
Je trouve ca risquer de changer de quille alors qui ne reste plus beaucoup de temps... En plus elle etait prevu depuis un certain temps....
Comme quoi si besoin, pour PRB il y a une quille de secours dans ce bas monde...
Sur leRecords on va enfin voir, cheminee, ecover , delta doree et paprec se coltiner gitana et foncia et VM ... Ca va donner....

Publié : 20 juin 2008 22:53
par Hel
Je ne comprends plus trop pourquoi on parle des IMOCA dans le topic ORMA et des ORMA dans un autre mais enfin... Si le G80 a changé sa quille c'est parce qu'il était obligé !!! Dans la transat retour il s'est tapé une baleine : bulbe plié, quille voilée !... Heureusement qu'il ne met sa neuve que maintenant ! Mais c'est vrai qu'il n'a plus de spare. Pour la qualif (oui puisqu'elle est neuve) c'est vite fait.
Publié : 23 juin 2008 10:03
par gloups
hoops cliquer sur le mauvais topics....
Faudrait que les admins le deplace dans imoca...
Pour en revenir a G80.. meme s'il l'a plier au retour, la quille etait prevu depuis longtemp non ?

Publié : 30 déc. 2008 20:11
par Tiketitan
Pour ceux qui vont s'ennuyer au boulot demain avant de réveilloner,
VoileSportive et
Voile-Multicoques vous sauvent avec une interview de Fred Le Peutrec qui bosse depuis l'an dernier chez Groupama.
Publié : 22 juil. 2009 17:26
par Tiketitan
Ils remettent ça avec le projet de MOD 70, toujours les mêmes à la tête du projet : Franck David et Steve Ravussin.
Pas de révolution, toujours un tour de l'europe annuel prévu, mais eux ont ajouté un tour du monde avec étapes tous les 3 ans...
Le projet n'avait pas pu etre lancé il y a 2 ans, j'espère pour eux que ca marchera cette fois-ci mais j'ai des doutes

Publié : 24 juil. 2009 20:28
par Hel
Mouiff...
Publié : 24 juil. 2009 22:49
par jean33
si rien ne change les résultats devraient être identiques
Publié : 27 juil. 2009 08:21
par Hel
jean33 a écrit :si rien ne change les résultats devraient être identiques
Ah ça, pour sûr mon brave monsieur !
Tu es sûr que tu es de Bordeaux et pas de La Rochelle toi ? (Port : La pallice)
Publié : 31 juil. 2009 13:16
par Tiketitan
Après avoir annoncé 70 puis 75', Gitana 11 fera finalement 77'.
Publié : 14 août 2009 11:23
par gloups
Crepe Wahou 3 viens d'etre mis a l'eau.?. Il a tout d'un grand, sauf la taille du cockpit ( et c'est marrant c'est 2 moulins a cafe.. 1 n'aurait pas suffit?) il parrait que mem prince de bretagne n'en aura pas...
Et pour la petite histoire : derriere on peut voir sopra group... Vous penser qu'il recourra un jour ce tri ....

Publié : 14 août 2009 14:12
par jean33
gloups a écrit :
Et pour la petite histoire : derriere on peut voir sopra group... Vous penser qu'il recourra un jour ce tri ....
même à supposer que dans quelques années une classe multi 60 redémarre, les actuels bateaux n'en seront pas (ou alors en figurants). pourquoi
1 l'architecture ayant évolué ils seront totalement dépassés
2 ils ne seront probablement pas trés entretenu d'ici là, et ils risquent ne plus être en état de courir
3 la jauge qui apparaitra impliquera des modifs que l'on ne faira probablement pas sur un vieux bateau (sopra de surcroit n'ayant pas été le meilleur bateau de son époque)
regarde ce qui se passe sur les maxi multi, il y avait une génération de maxi (chatentes maritimes, fleuty michon, charles heidsick, etc...) aprés l'accident de royale au rhum on les a interdit, lorsque les maxi on réapparu, tous les anciens n'ont pas repris du service
d'ailleurs que sont ils devenus ?
Publié : 14 août 2009 14:22
par Dam
Ca me fait mal de le dire, mais je suis bien d'accord avec toi mon Jeannot

Publié : 14 août 2009 15:31
par jean33
PFFFF
on ne peut plus se fier à personne
et que fait la contradictrice en chef ?
encore en vacances
heureusement qu'il nous reste leloublanc, c'est la dernière valeur sure