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Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 15 déc. 2015 23:43
par doublemexpress
http://www.rtbf.be/sport/autres/detail_ ... id=9165333
Je savais pas ou poster .......
Voila notre "espoir" belge au chomage faute de sponsors
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 16 déc. 2015 08:14
par jean33
Merci du lien
Je n'ai pas trouve le palmarès de la personne
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 16 déc. 2015 12:19
par doublemexpress
Palma.... quoi ?
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 16 déc. 2015 12:23
par jean33
doublemexpress a écrit : Palma.... quoi ?
oui, c'est bien ce que j'avais compris

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 17 déc. 2015 13:21
par doublemexpress
J'ai trouvé ca
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe ... s-gerckens
http://www.sailing-jonas.com/
Coté Palmares
Mini 590 (Pogo 2)
2012 Les Sables - Les Acores- Les Sables 2ème/28 en série
2013 Mini Transat 22/53 en série
Mini 821 (Nacira)
2014 Les Sables - Les Acores- Les Sables 1er/22 en serie
2015 MiniTransat DNF
Il a aussi Skipper un bateau sur la dernière Fastnet, pour Cap 48 (collecte de fond pour les personnes avec un handicap) ... a bord, 6 personnes , 2 marins professionnel, 2 journalistes et 2 personnes avec un handicap ....
Je pense qu'ils sont DNF !
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 17 déc. 2015 13:42
par jean33
C'est supposé l'aider ou l'enfoncer ?
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 21 déc. 2015 14:34
par doublemexpress
Je mets ca ici ....
suite à l'article sur Kito
Voila, ce passage m'intrigue !
Durant le chantier, nous n’allons pas faire de transformations majeures, nous resterons sages sur les évolutions technologiques. ........... Il s’agira aussi de mettre Bastide Otio plus à ma main car je vais passer du temps en mer dans des conditions pas faciles. Nous travaillerons donc sur l’ergonomie du plan de pont afin de rendre le bateau agréable à naviguer, ce qui n’est clairement pas le cas aujourd’hui. Nous allons revoir le système de barre qui est aberrant. L’objectif est que je puisse prendre du plaisir à bord, retrouver de bonnes sensations, comme cela était le cas sur Groupe Bel.
Alors ? Juste des manières de naviguer différentes ou .... de réelles "inepties" de JPD ?
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 21 déc. 2015 14:49
par Tiketitan
Il a été chez Boss entre temps, je ne sais pas si il y a eu des modifs.
Le système paraissait à l'époque assez équivalent à celui de Banque Pop (actuel Maitre Coq)
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 21 déc. 2015 15:00
par gloups
Faut pas oublie au debut il y avait de 2 roof, et rien au milieu avec un doube barre pour etre bien proteger sur les cote.. Apres le convoyage depuis le sud, lorsque peyron l'avait rejoint, il avait trouver le systeme de roof vraiment mauvais... Ils avait bricoler un truc pour proteger le milieu du cockpit.. Apres pour le VG je sais pas ce que dick avait fait...
Apres faut pas oublie que Kito sur son bateau etait le seul a a voir des barre a roue.. Il n'aime pas les barre franche..

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 21 déc. 2015 16:05
par jean33
La on entre dans le domaine du chacun ses goûts
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 29 janv. 2016 12:00
par doublemexpress
Pour la transat New York Vendée .... je crée un topic, ou bien on reste ici ?
Un inscrit .... Le Diraison - 25ème inscrit au Vendée, il doit ce qualifier grâce à cette course !
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 29 janv. 2016 15:38
par jean33
Bof pas sur que New york vendee vale le coup d'un topic a part
comme en plus ceux qui y vont, le font pour la qualification, autant rester ici
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 12 avr. 2016 19:42
par Tiketitan
Départ de la Calero Marinas Solo Transat (ou course de qualif Pieter Heerema...), en face l'ex Suberbigou avec Alan Roura, et Face Ocean de Sébastien Destremeau.
Si il la gagne pas celle là, ça ne vaut pas le coup de s'aligner sur le VG pour finir avec les bateaux de 10 ou 20 ans d'âge.
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 22 avr. 2016 09:43
par kersau
http://www.caleromarinas.com/en/solotransat/tracking/
en regardant ça le skipper n'a pas l'air au mieux face à 2 très vieux bateaux
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 22 avr. 2016 23:45
par gloups
Ben bateau hyper pointu prevu pour les plus pro des pros qui ont du mal à maîtrise la bête. La on a un amateur qui veut faire un Paris Dakar avec la dernier Peugeot pro.. ben même certain pro du volant ce sont casser les dents...
Bref le rachat est un gâchis.... il aurait pu acheter un bateau moins pointu et laisser celui la a un peu..

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 22 avr. 2016 23:52
par Tiketitan
Il en avait acheté un autre l'ex initiatives qu'il a revendu ensuite.
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 23 avr. 2016 09:41
par gloups
Ben oui il a pas rendu le bon.. avec celui la va pas dépassé le golfe....
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 23 avr. 2016 10:51
par kersau
destremeau avec l'ancien gartmore de 1998 sur plan finot lui met 150 milles ce matin, quand on ait que de cette série de quasi sister ship de 5, c'était le bateau le moins pointu comparé à somewhere de thiercelin,, group 4 de golding, sodebo de coville et fila de soldini, on peut se dire qu'effectivement c'est de la confiture donnée aux cochons .... même roura sur superbigou qui date de 2000 a une trajectoire plus claire et logique ....
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 25 avr. 2016 19:45
par Tiketitan
Destremeau est parti après les deux autres en plus.... Effectivement Roura aura fait beaucoup plus de route et pourrait bien finir devant quand même....
Il va se faire plaisir pendant 100 jours sur son foiler...

Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Publié : 26 avr. 2016 11:05
par Tiketitan
Feu à bord de No Way Back, problèmes de pilotes... Pas sûr que ca lui donne envie de poursuivre au hollandais. Et ce matin cap plein sud dans 30 noeuds...
C'est peut être Caudrelier qui va hériter de tout ça....