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Publié : 18 avr. 2007 10:57
par Dam
Fais pas l'innocente, c'est pas de ça que je parlais.
Publié : 18 avr. 2007 11:08
par jean33
mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père...

:oops::oops:
Publié : 18 avr. 2007 11:20
par Hel

En attendant le vent, au moins on rigole !!!
Publié : 18 avr. 2007 11:26
par Batolot
Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
Publié : 18 avr. 2007 11:48
par Dam
jean33 a écrit :mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père...

:oops::oops:
J'en ai bien peur... Il risque de s'en souvenir de sa journée sur Areva!
En tous cas, c'est là qu'on voit la supériorité en terme de management de Ellison sur Kandler: l'un invite des mannequins, l'autre mon beau-père!
Batolot a écrit :Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
Le poids aux extrémités d'une façon générale est à proscrire.
Et pour ce qui est de lest mobile sur IACC, je pense qu'on s'en fout puisque la forme des carènes fait que le rappel est inutile.
Publié : 18 avr. 2007 11:57
par Batolot
Ben voui, c'est bien ce que j'écrivais. Vaut quand même mieux avoir 18 x 75 kg, soit environ 15kNm au vent que sous le vent, même si ce n'est pas prépondérant...
Publié : 18 avr. 2007 12:38
par Yves
Helmina a écrit :
Bouôôf ! Le "gueusage éventuel", comme dixit Jean, c'est pas si tant fantasmant !....
Parle pour toi, Il y en a pour qui les gueuses, c'est un fantasme de premier choix.
Dam a écrit : Fais pas l'innocente, c'est pas de ça que je parlais.
Tout dépend de quelle gueuse on parle...
Publié : 18 avr. 2007 13:27
par jean33
le 18éme homme est trés reculé (extrémité arrière, pas bon) et à peu prés au centre comme lest mobile bof, bof
Publié : 18 avr. 2007 13:44
par Yoyo
C'est la solution anti-enfournement trouvée par le Design Team suite au problème découvert par Helmina.
Publié : 18 avr. 2007 15:44
par Gros
Yoyo a écrit :C'est la solution anti-enfournement trouvée par le Design Team suite au problème découvert par Helmina.
CQFD! C'est à cause d'Helmina que le beau père de Dam va faire un tour en ACC.

Publié : 18 avr. 2007 18:10
par Yves
une réponse de Dim a propos du beau père anorexique et du manequin obèse.
Je résume :
Aucun effet sur le rappel (trop centré)
pas d'effets notable sur l'assiette si poids < 100 kg et de toute façon, mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
poids > 100 kg non autorisé
Publié : 18 avr. 2007 18:33
par jean33
c'est au moment de tangage que je penses
pour ce qui est de la flottaison vu les images en navigation je suis perplexe sur le gain, mais bon....

Publié : 18 avr. 2007 19:38
par Yoyo
Yves a écrit :poids > 100 kg non autorisé
Dans ce cas, est ce qu'on peut faire monter deux top modeles pourvu que le poids total ne dépasse pas 100kg ?
une réponse de Dim
Dis donc, tu nous avait caché que tu etais un intime du Dim !
Publié : 18 avr. 2007 19:49
par jean33
mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
quand on regarde le plan de pont on voit que tout à été fait pour centrer l'équipage et non pour le reculer
pour ce qui est de mettre deux tops, dans l'hypothèse de dam on passerait d'un rapport de 17 à une, à huit à une ce qui est un progrés mais à mon sens quelque peu insuffisant
PS dam , bon week end à ton beau père
