Page 31 sur 36
Publié : 01 mars 2011 10:00
par pagesa
Je me pose une question : les concurrents peuvent utiliser le mode furtif 1 fois par océan, pourtant il me semble que personne (au moins les premiers) ne l'a utilisé dans l'Indien ni dans le Pacifique jusqu'ici.
J'ai loupé quelque chose (je n'ai pas suivi la course de très près depuis le début, donc j'ai peut-être loupé des épisodes "furtifs", mais il ne me semble pas vous avoir vu en parler ici, ce qui est un bon indice pour moi...) ?
Publié : 01 mars 2011 10:36
par Dam
Il y'en a eu 3 ou 4 en Atlantique sud: VP3, Mapfre, Foncia.
Publié : 01 mars 2011 11:00
par gloups
pagesa a écrit :Je me pose une question : les concurrents peuvent utiliser le mode furtif 1 fois par océan, pourtant il me semble que personne (au moins les premiers) ne l'a utilisé dans l'Indien ni dans le Pacifique jusqu'ici.
J'ai loupé quelque chose (je n'ai pas suivi la course de très près depuis le début, donc j'ai peut-être loupé des épisodes "furtifs", mais il ne me semble pas vous avoir vu en parler ici, ce qui est un bon indice pour moi...) ?
Vu les ecarts dans l'indien et le peut de route possible avec les portes, le mode furtif navait aucun interet... La peut etre que VP avant et juste apres le horm pourrait faire mumuse avec le mode furtif, ca leur ferrait 2 jours abant et 2 jours apres...

Publié : 01 mars 2011 11:32
par Dam
gloups a écrit :et le peut de route possible avec les portes, le mode furtif navait aucun interet...
Ah, ça.........

Publié : 01 mars 2011 14:37
par Dam
Presque 80 miles d'avance pour VP3, ils ont bien joué le coup, même si avec la météo du site j'ai du mal à comprendre ce que c'était que ce coup.
En tous cas la carto Géovoile ça change la vie.
Publié : 01 mars 2011 15:55
par Gros
Dam a écrit :Presque 80 miles d'avance pour VP3, ils ont bien joué le coup, même si avec la météo du site j'ai du mal à comprendre ce que c'était que ce coup.
A chaque fois qu'ils créent un décalage en latéral, ils engrangent quelques nautiques. Ici, à priori ils ont réussi à rester plus proche de la dép' et ils conservent plus de vent, plus refusant et plus longtemps.
Même pas besoin du mode furtif.

Publié : 01 mars 2011 18:09
par Holé
Michèle Paret a écrit :[...]c’était un manque de globules rouges, une petite anémie. Le spare dans la pharmacie du bord n’était pas suffisant pour pouvoir durer toute la course. Ce sont des traitements qui se font sur le long terme. Il a préféré qu’on fasse un ravitaillement de pharmacie en Nouvelle-Zélande. [...]
Ca donne pas une pénalité de 48h, ca?

Publié : 01 mars 2011 18:25
par jean33
ça dépend du vote des concurrents
tiens, au fait comment on organise un vote à bulletin secret en pleine mer ?
bon blague à part j'en suis à penser que c'est pas bien grave... un ravitaillement de pharmacie... mais c'est vrai que ç'aurait été en tête de la course ça aurait pu faire des histoires
PS : si ça se trouve c'était autorisé à l'avance par le règlement, quelqu'un se sent le courage de l'éplucher ?
Publié : 01 mars 2011 19:15
par jean33
La vitesse de virbac vient de dégringoler (6,7 kn)
avarie ?
Publié : 01 mars 2011 19:23
par Dam
Autre explication possible:
ITV de Xabi Fernandez:
D’autres types de nuages passent aussi sur nous. Sous eux il n’y a plus de vent et tu ne peux pas faire grand-chose. Il faut juste prendre patience. Parfois cela prend plus d’une heure
Publié : 01 mars 2011 20:22
par Holé
jean33 a écrit :
bon blague à part j'en suis à penser que c'est pas bien grave... un ravitaillement de pharmacie... mais c'est vrai que ç'aurait été en tête de la course ça aurait pu faire des histoires
Pourquoi pas alors un ravitaillement pour des vivres, de l'eau, du gasoil ou même des charriots de grand-voile ....
Après vérification des NOR, il y a un cas particulier pour les pharmacies, "Supply of medication shall not be considered as assistance if..."
Publié : 01 mars 2011 20:33
par jean33
donc si c'est prévu dans les NOR le débat est clos.
c'est autorisé, c'était prévu à l'avance dans les règles, un point c'est tout.
Publié : 01 mars 2011 22:49
par jean33
Dam a écrit :Autre explication possible:
ITV de Xabi Fernandez:
D’autres types de nuages passent aussi sur nous. Sous eux il n’y a plus de vent et tu ne peux pas faire grand-chose. Il faut juste prendre patience. Parfois cela prend plus d’une heure
effectivement ils semblent être repartis
Publié : 02 mars 2011 10:31
par Hel
jean33 a écrit :Dam a écrit :Autre explication possible:
ITV de Xabi Fernandez:
D’autres types de nuages passent aussi sur nous. Sous eux il n’y a plus de vent et tu ne peux pas faire grand-chose. Il faut juste prendre patience. Parfois cela prend plus d’une heure
effectivement ils semblent être repartis
On dirait bien que tu n'as pas toujours du "po" dans tes pressentiments !
PS. Démâtage de Central Lechera et gros dégâts des eaux sur "We are UNDER the Water". Tandis que VP tient bon la vitesse en tête.
Publié : 02 mars 2011 11:16
par jean33
oui
pour central lechera, ils ont un peu de chance dans leur malheur, ils sont pas trop loin d'un port
Publié : 03 mars 2011 16:56
par jean33
Sur Mirabaud le ravitaillement de pharmacie n'a pas suffit
Michelle Paret souffre d'anémie.
Espérons que cela ne se finira pas par une évacuation sanitaire
Publié : 04 mars 2011 09:56
par jean33
Mafpre s'abrite pour réparer une drisse
Virbac en profite pour creuser
Publié : 04 mars 2011 10:45
par Dam
Aî, aïe, aïe, 220 nm de retard pour Mapfre désormais.
Ils vont coûter cher à l'arrivée ces miles perdus.
Enfin, ils ont quand-même géré leur stop intelligemment je trouve.
Publié : 04 mars 2011 12:45
par jean33
270 milles de retard au dernier classement, et surtout ils sont toujours à très basses vitesses
dommage... jusque là ils avaient fait une très belle course
on verra bien la suite...
Publié : 04 mars 2011 13:14
par gloups
Lors d'un VG , il y a un 2éme comme ca qui a perdu sa place car il a du reparer une drisse au meme endroit...
Je vrois que c'est notre bilou nationnale qui a du laisser passer dame LN car sa grand voile s'arreter a 1 riz... Dame LN, est passer et Bilou n'a jamais pu rattraper les deux fou furieux de devant...
