Oui, très étonnant!Holé a écrit :Édit: sur la vidéo on ne voit pas beaucoup la GV bouger. Étrange.

J'espère que Dick va vite s'en remettre, à tous les niveaux.
Oui, très étonnant!Holé a écrit :Édit: sur la vidéo on ne voit pas beaucoup la GV bouger. Étrange.
Vérifier la structure, régler le gréement, refaire l'électronique et partir dans 15 jours avec du spare, ça me paraît juste impossible.BLACK MAGIC 26 a écrit : Par contre le forfait pour la JV, c'est pas officiel ? surement un espoir de remâter avec de la pièce de rechange ?
Je crois que oui, bon là ils étaient en faux double donc peut être plus confiants qu'en course....Yoyo a écrit : C'est normal d'avoir toute la toile sur un MOD70 dans 15 à 20 nds de vent ?
20 nœuds je n'appelle pas ça du petit temps...gloups a écrit : Pour des bateau dit "sains" moins dangereux que des orma60 et beaucoup plus secure, ca fait quand meme le 2eme qui capote sur le toit pres des cote et par petit temps...
Heureusement que AC en cata est passer par la.. Le multicoque n'est pas mort..
Pour ETNZ, ils ont eu je crois un problème hydrolique ne permettant pas de virer l'aile. Bref, un problème technique, pas de reflexe.BLACK MAGIC 26 a écrit :ça rappelle ENTZ dans la coupe, aucun réflexe pour choquer la gv et un coup d'air qui surprend tout le monde.
je crois que tu as raison, ce soir sur l'Equipe, Dick est pessimiste pour la Jacques vabre !Tiketitan a écrit :Vérifier la structure, régler le gréement, refaire l'électronique et partir dans 15 jours avec du spare, ça me paraît juste impossible.BLACK MAGIC 26 a écrit : Par contre le forfait pour la JV, c'est pas officiel ? surement un espoir de remâter avec de la pièce de rechange ?
J'avoue avoir pensé un peu la même chose. Mais comme tu dis, on n'aura jamais la réponse...Ruff a écrit :Ma question (mais on n'aura jamais la réponse), c'est est-ce qu'ils ont payé le prix fort pour quelques images? Mon hypothèse est peut-être très farfelue mais j'ai l'impression qu'ils ont cru pouvoir passer la risée en levant tranquillement la coque.
C'est l'AES? Le mécanisme de sécurité qui choque en grand quand ça gîte trop?Gros a écrit :Pas de réponse, pas de réponse, on sait tout de même qu'ils ont débranché l'AES pour se faire beau et monter sur une patte devant la caméra.
Le reste n'est plus que la conséquence de cette première inprudence.
Mouais sauf que Guichard c'est pas vraiment un novice du multi!rafat a écrit :Ptêt que pas tous les skippers savent passer d'une à plusieurs coques...![]()
Allez... pour le Jeannot.jean33 a écrit :sur qu'on aimerait bien avoir le fin mot de l'histoire
parce que vu sur la vidéo, c'est plus qu'étrange