Concours Pronostics VG
- Hel
- Hall Of Fame
Pas pu... Désolée pour Popov !Yoyo a écrit :Elle joue pas Mimine ?
M'en fiche, je vais faire jury !

Outre mes compétences légendaires, je suis la seule légitimement autorisée ! (On n'a jamais vu des organisateurs ou des participants faire jury en même temps, déjà que parier ça peut les mener direct au tribunal !

Attendez vous à une sérieuse remise en ordre du lamentable foutoir qui règne dans ce concours !

On n'a jamais vu non plus un topic de pari non verrouillé après le départ. Faites encore les malins et ça vous pend au nez ! Bug dépêche-toi de compléter ton pari, ensuite tu passeras devant le jury et JE déciderai si tu mérites sa clémence.
PS. Je suis assez champagne.
- Dam
- Armchair Tactician
Hop hop hop, on s'emballe pas jeune fille!
Tes arguments sur le risque de partialité de Popov ne sont pas dénués d'un certain fondement, mais on ne débarque pas comme ça au milieu du jeu en s'autoproclamant jury.
Je crois que ça mériterait un minimum de campagne de ta part pour nous convaincre de ce que tu peux apporter.
A titre perso je serais assez sensible à l'instauration de pronos intermédiaires comme il y'a 4 ans, avec des points à gagner au passage des grands caps (par exemple).
Tes arguments sur le risque de partialité de Popov ne sont pas dénués d'un certain fondement, mais on ne débarque pas comme ça au milieu du jeu en s'autoproclamant jury.
Je crois que ça mériterait un minimum de campagne de ta part pour nous convaincre de ce que tu peux apporter.
A titre perso je serais assez sensible à l'instauration de pronos intermédiaires comme il y'a 4 ans, avec des points à gagner au passage des grands caps (par exemple).
- Hel
- Hall Of Fame
Moi je fais jury et c'est tout ! Je m'occupe des protests, litiges, contestations, pinaillages, ergotages… ! Bref, d'apprécier la quantité de mauvaise bile dans la foi et de délivrer un jugement de salubrité publique en conséquence !
Le jury ne peut pas être à la foire et au moulin. Si l'orga veut installer des points de passage intermédiaires, elle n'a qu'à boutiquer ça avec le comité agricole (puisqu'il paraît qu'il est de bon ton d'introduire de la ruralité campagnarde ! A mon avis c'est rien que du marketing à la mode, mais enfin, si ça permet d'obtenir du financement …) !
Le jury ne peut pas être à la foire et au moulin. Si l'orga veut installer des points de passage intermédiaires, elle n'a qu'à boutiquer ça avec le comité agricole (puisqu'il paraît qu'il est de bon ton d'introduire de la ruralité campagnarde ! A mon avis c'est rien que du marketing à la mode, mais enfin, si ça permet d'obtenir du financement …) !
-
- Embraque
Bon au hasard 125 j 3h 5 mn . Mais vu que mon prono commence à porter la poissePopov a écrit :Après consultation du jury: amnistie générale pour ce qui est des formats de temps de course. Tous les concurrents sont réintégrés sans pénalités.
Pour le concurrent Bulgenoz qui n'a pas donné de temps d'arrivée pour le dernier coureur, une dérogation sera acceptée jusqu'au moment ou le dernier bateau, encore en course, aura franchi l'équateur... après ce sera dernier au classement....

- Sandetie
- Performer
RECLAMATION :bugelnoz a écrit : Bon au hasard 125 j 3h 5 mn . Mais vu que mon prono commence à porter la poisse
infraction au règlement avec récidive !!!...
C'est une véritable provocation !!...
Une sanction s'impose !!..
Une amnistie risquerait d'alimenter (injustement !!..) des soupçons de corruption du jury
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Sandetie
- Performer
Le jury subirait-il des pressions violentes ??!!...Popov a écrit :On a vandalisé la voiture du jury hier après-midi du coup je suis un peu à la bourre question réglement (de comptes...)!

Nous pouvons nous interroger : des amnisties trop généreuses ne sont-elles pas la porte ouverte aux récidives !!???
Dans tous les cas bon courage pour toutes les tracasseries liées à ta voiture.

- Dam
- Armchair Tactician
Gutkowski est déjà quasiment une semaine derrière les leaders. Il va finir vraiment très très loin derrière. Mais s'il abandonne et que ce n'est plus lui le dernier, le temps de course du dernier va s'améliorer d'un coup de plusieurs semaines.
Ma question: est ce que le temps de course du dernier mérite de faire l'objet d'un prono?
Pour le temps de course du vainqueur on voit bien que nos pronos se tiennent tous en 4-5 jours parce qu'il y'a une logistique sportive.
Mais pour l'arrivée du dernier dont on ne sait rien, dont on ne connait pas la motivation ou qui pourrait s'avérer être un coureur qui termine 2 mois après tout le monde façon Yves Parlier, estimer son temps de course relève purement et simplement de la loterie et je trouve dommage qu'un concours sérieux et scientifique comme le nôtre se propose d'attribuer des points sur le seul mérite du hasard.
D'où ma proposition: supprimer le prono concernant le temps de course du dernier, ou à tout le moins lui attribuer un nombre de points totalement symbolique.
Ma question: est ce que le temps de course du dernier mérite de faire l'objet d'un prono?
Pour le temps de course du vainqueur on voit bien que nos pronos se tiennent tous en 4-5 jours parce qu'il y'a une logistique sportive.
Mais pour l'arrivée du dernier dont on ne sait rien, dont on ne connait pas la motivation ou qui pourrait s'avérer être un coureur qui termine 2 mois après tout le monde façon Yves Parlier, estimer son temps de course relève purement et simplement de la loterie et je trouve dommage qu'un concours sérieux et scientifique comme le nôtre se propose d'attribuer des points sur le seul mérite du hasard.
D'où ma proposition: supprimer le prono concernant le temps de course du dernier, ou à tout le moins lui attribuer un nombre de points totalement symbolique.
- Hel
- Hall Of Fame
Et moi j'avais évoqué (dans le topic VG) que le temps du dernier allait poser problème et je m'étais fais salement et péremptoirement envoyer promener (par celui-là même qui prétend changer les règles de courses en cours de route) parce que c'était d'une telle évidence qu'allez zou circuler il n'y a rien à dire !Yoyo a écrit :Avant le départ du VG j'avais remis en question l'interet de pronostiquer le temps du dernier mais on m'a fait comprendre alors que si j'étais pas content je pouvais aller voir ailleurs, ...

PS. Et ceux qui ont mis Kito, Guillemot, Davis (si, il y en a !) sur le quintium, ça ne relève pas de la loterie ?
- Dam
- Armchair Tactician
Pas bête ça.Holé a écrit :Si le comité est d'accord, je suis aussi OK pour tenir compte de ce résultat uniquement pour départager des égalité de points entre plusieurs parieurs.
Je propose qu'on maintienne quand-même une pénalité de 20 points à Bugelnoz pour n'avoir pas posé ce prono là à l'époque où il était sensé le faire.bugelnoz a écrit :PS : Je suis vaguement interessé depuis ma mise au pilori.
Quelqu'un t'a dit ça...???Helmina a écrit :Et moi j'avais évoqué (dans le topic VG) que le temps du dernier allait poser problème et je m'étais fais salement et péremptoirement envoyer promener (par celui-là même qui prétend changer les règles de courses en cours de route) parce que c'était d'une telle évidence qu'allez zou circuler il n'y a rien à dire !Yoyo a écrit :Avant le départ du VG j'avais remis en question l'interet de pronostiquer le temps du dernier mais on m'a fait comprendre alors que si j'étais pas content je pouvais aller voir ailleurs, ...![]()

Oh p....n, comment je vais faire pour retrouver ce post au milieu du topic VG pour le modifier en douce... ?
-
- Grand Maître des concours de pronos
Bon de retour aux affaires le comité de course à pris les décisions suivantes:
- Réclamation n°1 (Holé): rapport au décompte des points pour le top 5
Précision du jury: si l'on trouve les cinq premiers coureurs dans l'ordre on obtient 25 points pour avoir trouvé le vainqueur, plus les 50 de bonus pour le "quinté", soit 75 points au total.
Addenda: il n'avait pas été précisé que trouver deux coureurs (rangs 2 à 5) dans le bon ordre apporte un bonus de 15 points.
- Réclamation n°2 (Sandétie): vice de forme dans le pronostic du temps de course le plus long donné par Bulgenoz.
Précision du Jury: l’amnistie prononcée avant la production de ce nouveau pronostic s'applique rétroactivement. Le pronostic est jugé conforme.
- Réclamation n°3 (Dam) : abrogation du pronostic pour le temps du navigateur le plus lent.
La décision du jury sera rendue d'ici 24 H après consultation des oracles.
Précision: le jury fait remarquer qu'un esprit avisé aurait pu envisager la situation actuelle et définir un temps court ( soit environ 90 ou moins) pour le coureur le plus lent en considérant que le plus lent ne serait pas forcément lent...
- Réclamation n°1 (Holé): rapport au décompte des points pour le top 5
Précision du jury: si l'on trouve les cinq premiers coureurs dans l'ordre on obtient 25 points pour avoir trouvé le vainqueur, plus les 50 de bonus pour le "quinté", soit 75 points au total.
Addenda: il n'avait pas été précisé que trouver deux coureurs (rangs 2 à 5) dans le bon ordre apporte un bonus de 15 points.
- Réclamation n°2 (Sandétie): vice de forme dans le pronostic du temps de course le plus long donné par Bulgenoz.
Précision du Jury: l’amnistie prononcée avant la production de ce nouveau pronostic s'applique rétroactivement. Le pronostic est jugé conforme.
- Réclamation n°3 (Dam) : abrogation du pronostic pour le temps du navigateur le plus lent.
La décision du jury sera rendue d'ici 24 H après consultation des oracles.
Précision: le jury fait remarquer qu'un esprit avisé aurait pu envisager la situation actuelle et définir un temps court ( soit environ 90 ou moins) pour le coureur le plus lent en considérant que le plus lent ne serait pas forcément lent...
- doublemexpress
- Barreur
Pas d'accord ... par principe ! .... et puis, c'est pas parce que Dieu lui-même commence à avoir des scrupules que les réclamations doivent arriver seulement maintenant, en plus, sur le principe même du concours .... finalement l'avait qu'à proposé une règle lui-même le Dieu en questionDam a écrit :Gutkowski est déjà quasiment une semaine derrière les leaders. Il va finir vraiment très très loin derrière. Mais s'il abandonne et que ce n'est plus lui le dernier, le temps de course du dernier va s'améliorer d'un coup de plusieurs semaines.

Après, pas d'accord non plus .... car cela va encore donner des arguments aux ergoteurs(se) et autres pinailleurs(se) .. qui s'en mèle sans avoir rien parier du tout ... et qui en plus de tout, s'arroge le titre tant convoité de jury !
Par contre, c'est un peu dans ce sens là que je l'avais senti dès le départ .... comme la question subsidiaire des loteries (genre, combien de bonnes réponses allons nous recevoir entre le vendredi des cendres et le jour de la toussaint, uniquement les années bissextiles) .....Holé a écrit :Si le comité est d'accord, je suis aussi OK pour tenir compte de ce résultat uniquement pour départager des égalité de points entre plusieurs parieurs.
Dons, je confirme .... pas d'accord pour que ce ne soit QUE symbolique ..... en effet, et je conclu ...... je sais, je fais long, mais ca occupe le forum plutôt calme (ZCIT oblige) pour l'instant !
avec cette réflexion ..... une fois les 5 premiers arrivés, un vainqueur 'potentiel' du prono sera connu, il pourra pleinement crâner sur sa récente popularité le temps que le dernier (concurrent en course) arrive et .... éventuellement bouleverse le classement (du coucours)....
Car, et c'est promi, après j'arrete, .... imaginons que l'un d'entre nous ait tapé dans le mille ..... imaginons que ce soit Dam .... un "quelconque"

Définitivement, non pour moi !
Je dis, non au bourrage des urnes ... pardon j'm'égare !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Hel
- Hall Of Fame
Eh sciurus ! C'est justement parce qu'il n'a pas parié qu'il peut faire jury, le membre !
Tout les autres, y compris le comité de course sont en plein conflit d'intérêts ! Mais de toute façon le vrai jury est d'accord avec le comité de course qui se croit jury mais qui ne l'est pas pour dire que les esprits n'avaient qu'à être un peu plus avisés !
Dieu a déjà voulu faire le malin en changeant juste avant le départ (soit-disant !) son prono du temps le plus court sans même nous en aviser sur le moment. Et maintenant pour de fumeuses histoires de loterie, il voudrait changer les règles de course après le départ pour s'affranchir du temps le plus long ! Et le motif ?! On hallucine !
Parce qu'il se passe des choses sur le VG !!! Et qu'un concurrent à décidé d'aller pêcher en Afrique ! Mais à ce compte là... on pourrait tout aussi bien décider d'éliminer rétroactivement des pronos les concurrents qui se sont tapés des chalutiers et de les remplacer par d'autres ! En plus, il prétend coller 20 points à Bugelnoz (alors qu'il avait été autorisé à poster) sur un prono qu'il prétend nécessaire d'abolir ! Un comble !
Le comité de course n'a pas besoin de se casser la tête à consulter les oracles. Le jury lui apporte ses réponses sur un plateau !

Dieu a déjà voulu faire le malin en changeant juste avant le départ (soit-disant !) son prono du temps le plus court sans même nous en aviser sur le moment. Et maintenant pour de fumeuses histoires de loterie, il voudrait changer les règles de course après le départ pour s'affranchir du temps le plus long ! Et le motif ?! On hallucine !

Le comité de course n'a pas besoin de se casser la tête à consulter les oracles. Le jury lui apporte ses réponses sur un plateau !

- rafat
- Performer
-
- Challenger of Record
C'est pour ça que le jury n'est pas crédible. Tout le monde ici sait bien qu'un membre historique de ce forum qui se dit étranger au conflit d'intérêts c'est louche. ça cache forcément quelque chose ...Helmina a écrit :Tout les autres, y compris le comité de course sont en plein conflit d'intérêts !

- Sandetie
- Performer
Mais bien sur Dam tu as tout a fait raison !!...Dam a écrit :Gutkowski est déjà quasiment une semaine derrière les leaders. Il va finir vraiment très très loin derrière. Mais s'il abandonne et que ce n'est plus lui le dernier, le temps de course du dernier va s'améliorer d'un coup de plusieurs semaines.
J' ajouterais même; que compte tenu que les conditions météo pour ce VG ne sont connues au départ, je propose que l'on puisse modifier nos prono de temps de course dès que les conditions sont différentes de + 10% aux conditions statistiques moyennes d'une zone.
De même, dès qu'un concurrent abandonne on devrait pouvoir refaire son quinté !!...
Ben oui quand même ! comment peut-on faire des pronos avec autant de variables aléatoires !!....