Page 4 sur 15
Publié : 22 oct. 2010 22:40
par Hel
On ne saura pas qui était là ! C'est secret. Mais il paraît qu'il n'y avait pas Team Origin, ni... Alinghi. Ils en auraient repéré 5 de solides. Ils aimeraient bien en avoir 8, mais s'il y en avait 12, ce serait super ! (dixit l'Oracle Coutts)
Via
Sail-Word et autres blogs...
A vos loupes pour identifier les nuques. Il y en a un qui a l'air asiatique, et un qui a l'air "libanais ou quelque chose", et il y en a un, c'est visiblement Kandler, et le mec à lunettes à gauche, je suis sûre qu'on le connaît, et là-bas à droite ça me dit quelque chose, et le presque chauve devant, ah si, c'est... et où est Troublé ? Et le Crowne Plaza, est-ce que ça a à voir avec Vuitton ?

Publié : 23 oct. 2010 08:43
par Hel
Il y avait bien un représentant asiatique !
However from the numbers, and confirmed by Murray, several of the significant teams previously thought to have been disinterested in the 34th America's Cup were represented at the meeting which can be interpreted two ways - either they are more interested than they have led others to believe; or they wanted to get information first hand about the arrangements for the 34th America's Cup.
While Murray would not give the specific names of teams who were represented he did confirm that the teams were 'predominately European based. We had representation from Asia, as well.'
And from his homeland, Australia? 'No there was no representation from Australia. We have had communication with a few groups in Australia but that was it.'
...
I think you have to listen to what Russell (Coutts, CEO of BMW Oracle Racing) is saying, as he has been the person as a point of contact and the originator of a lot of this. He thinks there is a minimum result is eight competitors and a good result is probably 12. I would like to think that we are going to have eight competitors. I can certainly see five reasonably clearly, there are a lot of other people talking and it just depends what their expectations are', he adds.
Interview Murray - Sail-World
Publié : 23 oct. 2010 08:57
par Yoyo
J'imagine qu'ils vont plutôt prospecter du coté des pays émergents, et des monarchies pétrolières, que du coté du vieux continent où le potentiel économique est moins important.
Publié : 23 oct. 2010 09:02
par Hel
Yoyo a écrit :J'imagine qu'ils vont plutôt prospecter du coté des pays émergents, et des monarchies pétrolières, que du coté du vieux continent où le potentiel économique est moins important.
Mais tu as vu, les teams étaient tout de même majoritairement européens.
Publié : 23 oct. 2010 09:07
par Yoyo
Ah oui, j'avais pas vu.
Bon, pas de Team Origin ni d'Alinghi, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'anglais et pas de suisses.
Publié : 24 oct. 2010 10:17
par Gros
Helmina a écrit :Yoyo a écrit :J'imagine qu'ils vont plutôt prospecter du coté des pays émergents, et des monarchies pétrolières, que du coté du vieux continent où le potentiel économique est moins important.
Mais tu as vu, les teams étaient tout de même majoritairement européens.
La présentation se faisait à Paris, c'est peu être un début d'explication.
Il n'y a pas encore d'équipe Chinoise ?
Publié : 26 oct. 2010 08:09
par Holé
Les frères Peyron se lancent!
http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_view/3608
A priori, ni avec avec Aleph ni avec All4One...
rien de bien précis quoi!

Publié : 26 oct. 2010 09:03
par Yoyo
Manque plus que le retour de Pajot?

Publié : 26 oct. 2010 09:12
par Sandetie
Bizarre la com sur ce coup !!... juste une photo commentée sur le site de V&V, rien ailleurs, pas de communiqué de presse !...
V&V commence à prendre l'habitude de sortir les infos avant tout le monde et avant même qu'elles soient officielles !!..
Publié : 26 oct. 2010 09:37
par Gros
J'imagine bien une "collaboration" entre tous les grand noms cités dans V&V.
Ce serait du pain béni pour les journalistes sportifs prompts à s'emparer de la moindre bisbille.

Publié : 26 oct. 2010 10:06
par Yoyo
Gros a écrit :J'imagine bien une "collaboration" entre tous les grand noms cités dans V&V.

On peut toujours rêver, moi je crois qu'on a tous les ingrédients pour rééditer ce qui s'est passé lors des éditions précédentes.
Publié : 26 oct. 2010 10:27
par Hel
Il y aurait rapprochement avec Kandler ?
Article sur
RMC Sport
Extrait :
Trois ans pour réussir
La Coupe de l’America est avant tout une guerre économique, qui réussit, comme l’ont prouvé Alinghi et Oracle, aux mécènes passionnés. « Nous devons nous rassembler pour pouvoir gagner. Nous avons trois mois pour répondre à cette question et trois ans pour tenter de démontrer qu'il n'y a pas de fatalité et que la France peut gagner la Coupe de l'America. »
Les frères Peyron n’ont pas attendu pour lancer la machine. Des grands noms de la voile française, comme Franck Cammas, ont été contactés. Les deux Nantais se sont également rapprochés d’un autre projet tricolore, All4One, guidé par Stéphane Kandler et Jochen Schümann, double vainqueur de l’America’s Cup. « Je pense que si nous parvenions à réunir les moyens de cette ambition, nous irions très loin car peu d’équipes pourraient revendiquer une telle complémentarité et un tel potentiel », estime Kandler. Plus loin que France III, battu en finale des Challengers en 1980 ? Les paris sont ouverts.
Publié : 26 oct. 2010 13:23
par Dam
Helmina a écrit :Nous avons trois mois pour répondre à cette question
Ca ça veut dire que dans 3 mois ils font une grande conférence de presse pour une annonce majeure: la signature d'un partenariat avec le fournisseur de chaussettes de l'équipe...
Publié : 26 oct. 2010 13:51
par gloups
Les les 2 fréres peyron.. Ca peut le faire... Non ..
A oui je suis partisant...
Mais un truc peyron et Kandler ne s'etait deja pas entendu la derniere fois...
Deplus la il va avoir des conflit d'interet quoi que ...
D'acc on imagine bien une equipe avec la tete du team(directeur) Bruno, Kandler en t'en que PDG et mécène

, loick comme barreur et notre chez allemand comme skipper.. Mais pas sur que les freres Peyron et notre super pro internationnal allemand ce supporte dommage...
PAr contre comme sponsor en france pour y aler avec des moyens il en faut un qui ne connait pas la crise et qui a un rayonnement internationale tout en étant français...
Ben c'est le luxe et donc LVMH rentre bien dans la case mais dommage il est pris ailleur.. Reste plus que le frere ennemi PPR avec une de ses marque de luxe.. Pourquoi pas...
ou alors une derniere solution une marque francais internationnale tres tres tres tres tres riche ........
Et tres tres tres tres proche du pouvoir
Oui l'oreal bien sur...
Quoi que Bouyegue , veolia, Vivindi pourrait aussi faire l'affaire...

Publié : 26 oct. 2010 14:05
par Dam
gloups a écrit :Les les 2 fréres peyron.. Ca peut le faire... Non ..
A oui je suis partisan...
Tu vas faire des pipes aux 2 frères maintenant, Gloups...?

Publié : 26 oct. 2010 14:09
par gloups
Dam a écrit :gloups a écrit :Les les 2 fréres peyron.. Ca peut le faire... Non ..
A oui je suis partisan...
Tu vas faire des pipes aux 2 frères maintenant, Gloups...?

Ben quand il y a des promos !!!!

Publié : 26 oct. 2010 15:56
par gloups
pour en rajoute, il y aurait pas que v&v pour croire au freres:
A lire ICI

Publié : 26 oct. 2010 17:23
par Gros
Il manque encore Nicolas Hénard.
Publié : 26 oct. 2010 18:53
par Hel
Gros a écrit :Il manque encore Nicolas Hénard.
Ils ont visiblement ratissé large. Tout le "fond" français du multi. + Kandler en premier qui a l'air favorable. Bruno au marketing, et Loïck à la technique. Pour Bruno, OK, mais pas OK pour Loïck à la technique. Non pas bon du tout ça. Pas bon du tout du tout ! Loïck en électron libre qui vient prendre la barre et la main sur le bateau en régate, peut-être. Mais certainement pas gérer la technique et encore moins une équipe technique.
PS. Je vais faire comme LLB : je vous l'avais bien dit que Bruno s'agitait tous azimuts !!! Maintenant, à voir si l'agitation va aboutir à quelque chose de concret...
Publié : 27 oct. 2010 08:57
par Dam
Helmina a écrit :mais pas OK pour Loïck à la technique.
Je n'ai pas d'opinion sur la question, mais en même temps que veux-tu qu'ils annoncent d'autre? Que Loick va rester à se tourner les pouces jusqu'à ce que le bateau soit construit, dans 2 ans?
En tous cas, il est quand-même énorme son palmares...
On parle toujours de celui de MD, mais lui il est quand même pas loin.
Sinon, on parle toujours du fait que les français sont les principaux experts du multi et que c'est l'année ou jamais pour voir une équipe française briller, mais je suis persuadé que cette "avance" va fondre comme neige au soleil:
Les grosses équipes étrangères ont déjà commencer à s'attaquer aux archis français, et pour ce qui est des naviguants, des anglo-saxons surdoués et bosseurs ne vont pas mettre 10 ans à comprendre comment tirer le maxi d'un multi (Cf Spithill sur l'AC et la Little AC).