Publié : 15 sept. 2009 18:08
Non, DCNS...gloups a écrit :C'est reparti pour les imoca vers brest... tir groupe, a chaque pointage un nouveau leader..
Par contre DCNS n'a pas toujours fait étincelles dans le petit temps..

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Non, DCNS...gloups a écrit :C'est reparti pour les imoca vers brest... tir groupe, a chaque pointage un nouveau leader..
Par contre DCNS n'a pas toujours fait étincelles dans le petit temps..
C'est un fait...jean33 a écrit :sauf que dés qu'on sort des courses franco-françaises, à notre époque celui qui planche et celui qui navigue, c'est pas le même
qui ça ?Helmina a écrit :
PPS. Et puis en dehors de marcher... est-ce qu'ils s'amusent ?
A tes souhaits !!!jean33 a écrit :qui ça ?Helmina a écrit :
PPS. Et puis en dehors de marcher... est-ce qu'ils s'amusent ?
les coureurs français de course franco française ? je le leur souhaite
les navigants de courses avec étrangers ? oui
les concepteurs pour courses avec étrangers ? je le leur souhaite aussi
ben c'est dommage pour eux....Helmina a écrit :A tes souhaits !!!jean33 a écrit :qui ça ?Helmina a écrit :
PPS. Et puis en dehors de marcher... est-ce qu'ils s'amusent ?
les coureurs français de course franco française ? je le leur souhaite
les navigants de courses avec étrangers ? oui
les concepteurs pour courses avec étrangers ? je le leur souhaite aussi
PS. Je ne suis pas sûre par exemple que Golding se soit amusé... Ni Wavre, ni... même...
Reviens avec nous ! Wavre ! Il t'a coincé sa quille avec deux bouts de machin et il pensait que ça allait tenir !!! N'importe quoi ! Mais n'importe quoi !jean33 a écrit :ben c'est dommage pour eux....Helmina a écrit :A tes souhaits !!!jean33 a écrit :qui ça ?Helmina a écrit :
PPS. Et puis en dehors de marcher... est-ce qu'ils s'amusent ?
les coureurs français de course franco française ? je le leur souhaite
les navigants de courses avec étrangers ? oui
les concepteurs pour courses avec étrangers ? je le leur souhaite aussi
PS. Je ne suis pas sûre par exemple que Golding se soit amusé... Ni Wavre, ni... même...
PS wavre n'attend pas aprés les bateau pour vivre, donc j'espère qu'il se fait plaisir
PS 2 : c'est en citant quelques étrangers perdus (dans tous les sens du terme) dans nos courses que tu penses transformer les dite courses en internationales ?![]()
no, quand même pas.... je dois m'égarer![]()
C'est tout de même incroyable qu'on finirait par se sentir coupable, nous autres "LES français"... T'as vu ça un peu ! Mais le tour de monde en solo, c'est rien, une broutille, nul de chez nul ! Mais NUL je te dis, on est !jean33 a écrit :ainsi que je l'ai déja dit le solo au large est un jeu qui n'intéresse que les français
Arrête donc ! C'est peut-être de l'aventure (et heureusement !), mais tout de même, c'est surtout une sacrée préparation ! Alors, je ne sais pas ce qu'en dit Baudelaire ??? Mais... franchement, le mec qui le skippe pour finir, le bateau, il n'est rien sans cette préparation... Et il faut que lui aussi soit au fait, et apte à bidouiller comme ça se présente...jean33 a écrit :tu parles d'aventure ou de compétition ?
on en revient à notre approche baudelerienne de la mer
avec toujours une ambiguité aventure compétition
Ah ben j'agrée !gloups a écrit :Je suis pas sur que les mec en équipage s'amusent... Les mec sur les voilier de la volvo sont plus la pour le travail que pour la passion de la mer. Quand on voir l'ambiance sur les bateau et leur condition de vie... Lors que tu vois que pour faire un speudo allegement du pont, les mecs passent leur temps a etre mouillé tu te dis que l'on est loin du sport passion...
Je prefere une course ou les mec vive leur passion qu'un course ou on juste une caravane publicitaire ou les bateaux on le meme type d'equipage que le cargo que les voilier croissent a l'entree du port. Ils ne sont la que pour le salaire.
dans la plupart des pays on navigue en équipage 90 % des régatiers qui naviguent en équipage non seulement ne gagnent pas d'argent, mais ça leur en coute, et ils font ça juste par masochisme, ben tiens...gloups a écrit : Je suis pas sur que les mec en équipage s'amusent...
tu le tient d'eux ou tu le présumes ?gloups a écrit : Les mec sur les voilier de la volvo sont plus la pour le travail que pour la passion de la mer. Quand on voir l'ambiance sur les bateau et leur condition de vie...
si tu veux rester sec la voile n'est pas obligatoirement le sport le plus adéquatgloups a écrit : Lors que tu vois que pour faire un speudo allegement du pont, les mecs passent leur temps a etre mouillé tu te dis que l'on est loin du sport passion...
assez amusant quand je courrai en équipage les bateaux s'appelaient morning cloud, palynodie, saudadegloups a écrit :Je prefere une course ou les mec vive leur passion qu'un course ou on juste une caravane publicitaire ou les bateaux on le meme type d'equipage que le cargo que les voilier croissent a l'entree du port. Ils ne sont la que pour le salaire.
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Mon petit Jean... bien sûr qu'on prend du plaisir sinon...jean33 a écrit :dans la plupart des pays on navigue en équipage 90 % des régatiers qui naviguent en équipage non seulement ne gagnent pas d'argent, mais ça leur en coute, et ils font ça juste par masochisme, ben tiens...gloups a écrit : Je suis pas sur que les mec en équipage s'amusent...
j'ai pas mal couru en équipage, j'y ai toujours pris du plaisir
tu le tient d'eux ou tu le présumes ?gloups a écrit : Les mec sur les voilier de la volvo sont plus la pour le travail que pour la passion de la mer. Quand on voir l'ambiance sur les bateau et leur condition de vie...
quand ils parlent de leurs bateaux ils ont l'air d'aimer, aprés, le pb gavinet, disons que l'homme a ses (indéniables) qualités, mais qu'il a son (indéniable) caractère, et que le bateau est allé plutôt mieux aprés son départ
si tu veux rester sec la voile n'est pas obligatoirement le sport le plus adéquatgloups a écrit : Lors que tu vois que pour faire un speudo allegement du pont, les mecs passent leur temps a etre mouillé tu te dis que l'on est loin du sport passion...
d'autre part considérer un orma ou un imoca comme des bateaux secs, faut le dire vite
assez amusant quand je courrai en équipage les bateaux s'appelaient morning cloud, palynodie, saudadegloups a écrit :Je prefere une course ou les mec vive leur passion qu'un course ou on juste une caravane publicitaire ou les bateaux on le meme type d'equipage que le cargo que les voilier croissent a l'entree du port. Ils ne sont la que pour le salaire.
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les bateaux de solo se sont tré vite appelé kritter, william saurin et fleury michon,si il y a bien un milieu ou la proportion de mecs qui veulent vivre du bateau est élevée c'est le solo.
va naviguer en angleterre, en espagne, aux US ou chez les néozeds, ça navigue en équipage avec 90 % de mecs qui sont amateurs et n'envisagent pas une seconde de vivre du bateau
Ooui, oui,Gros a écrit :Ben là, je pense qu'il est temps de se remémorer les dessins de Mike Peyton (exemple) et autre dessins légendés "Quand on pense que nos femmes croient qu'on s'amuse!".![]()
Ca va faire mal.. Mais un truc pourquoi il vend HG lui porte la pouise ou il a remarquer que c'est un bateau foiré... un peu comme DCNS par exemple...Alex Thomson vend Hugo Boss et rachète Pindar
Sur le site de la course.Marc Thiercelin : « On vient de recevoir les fichiers météo, nous allons remonter les côtes du Portugal et le golfe de Gascogne sans vent du tout. Là, nous avons 4 nœuds dans le nez. Après le départ de Barcelone qui a été plutôt sympa et depuis Alicante, nous avons accumulé toutes les pires conditions pour un monocoque. On réfléchit beaucoup sur les déroulés des étapes et nous avons déjà prévu un petit chantier à notre retour. Il ne faut pas perdre de vue que DCNS est un très jeune bateau et qu'il débute une année de mise au point. Il faut composer avec le temps et il faut passer par des épreuves dans l'adversité comme cette course. Mais c'est vrai que traverser la Méditerranée avec un bateau qui n'est pas adapté au petit temps, c'est un peu comme faire Paris-Roubaix sans les pneus, ça fait mal aux fesses ! Plus sérieusement, si pour moi qui suis skipper et chef de projet, cette situation est un peu dure à vivre, cela reste une super expérience en termes d'expérience et de transmission pour Christopher Pratt. Pour autant si au départ d'Istanbul, je savais que ce ne serait pas facile, j'étais loin d'imaginer que toutes les portes météo se refermeraient sur nous de la sorte. On travaille beaucoup dans l'optique de la transat Jacques Vabre. Je sais déjà qu'avec Christopher nous n'avons pas du tout entamé notre capital chance, c'est le moins que l'on puisse dire et c'est déjà ça ! »
Moi je suis convaincu au contraire qu'ils prennent un plaisir énorme, et qu'au départ d'une Volvo ils n'y vont certainement pas en trainant des pieds comme un conducteur de TER.gloups a écrit :Je suis pas sur que les mec en équipage s'amusent... Les mec sur les voilier de la volvo sont plus la pour le travail que pour la passion de la mer. Quand on voir l'ambiance sur les bateau et leur condition de vie... Lors que tu vois que pour faire un speudo allegement du pont, les mecs passent leur temps a etre mouillé tu te dis que l'on est loin du sport passion...
Je prefere une course ou les mec vive leur passion qu'un course ou on juste une caravane publicitaire ou les bateaux on le meme type d'equipage que le cargo que les voilier croissent a l'entree du port. Ils ne sont la que pour le salaire.