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Publié : 20 mai 2008 15:20
par pain de sucre
Qui sait ce que représente la porte(virtuelle) des glaces ? Un changement de courant ? Entrée dans l'influence du courant du Labrador ?

Publié : 20 mai 2008 15:51
par Tiketitan
pain de sucre a écrit :Qui sait ce que représente la porte(virtuelle) des glaces ? Un changement de courant ? Entrée dans l'influence du courant du Labrador ?

une porte pour éviter qu'ils montent trop nord et rencontrent des icebergs mais rien d'autre je crois
Publié : 20 mai 2008 16:06
par gloups
En tout cas, Elies l'a pris dans la gueule la porte.. Vu le bords qu'il a pris, la porte lui a coute chere, je me demande ce qui foutait la huat depuis le debut.. on peut comprendre que Desj voyant les deca est preferer la baleine a la defaite .....

Publié : 20 mai 2008 16:23
par pain de sucre
Si la porte consite à franchir le 40°, elle va couter cher à notre amis Guillemot et aux autres poursuivants...
Je ne trouve pas sur le site le détail de la porte ?
je me demande ce qui foutait la huat depuis le debut
à Houat ?
Publié : 20 mai 2008 16:58
par pain de sucre
J'ai l'impression qu'ils cherchent à passer au dessus de la dep...
ça risque de faire un beau passage à niveau au mieux et de la casse au pire...
Publié : 20 mai 2008 18:17
par bugelnoz
Pain de Sucre, tu parles du trio de tête ? On a effectivement du vent d'après les previs météo du tracker 2D. Mais ça manque de finesse entre demain matin 5h00 et 17h00. Ils ne vont pas beaucoup dormir. Il y en qui ont des infos + précises ?
Publié : 20 mai 2008 18:49
par pain de sucre
Vincent Riou est en train de perdre sa quille...
LP va a son secours pour le transbordement...
Publié : 20 mai 2008 19:47
par Tiketitan
C'est moi où Farr a un souci avec la conception de ses quilles?
Publié : 20 mai 2008 20:07
par pain de sucre
le pompier LP est encore la...
Publié : 20 mai 2008 21:55
par bugelnoz
Allez PRB ! Faut récupérer le bateau pour repartir en force au VG ! Comme en 2004 !
Publié : 20 mai 2008 22:35
par Yoyo
apres le mat la quille, Il est vraiment pas vernis Riou

Publié : 21 mai 2008 07:13
par jean33
apres le met la quille, Il est vraiment pas vernis
ou alors il y a vraiment un pb de conception...
la chance elle a bon dos....
Publié : 21 mai 2008 07:16
par Yoyo
Bin le coup du requin pélerin je vois pas trop ce que ça a à voir avec la conception.
Publié : 21 mai 2008 10:58
par gloups
Pas de pot pour PRB... finalement Elias va etre sur le poduim, c'est le sponsor qui va etre contant.. je sais que d'hab la transat c'est une course casse bateau mais la ca fais beaucoup..
le VG risque d'etre du style nosu partime a27, nous arrivames 3.......
C'est limite...
Je vois mal comme PRB pourra refaire une quille avant novembre....

Publié : 21 mai 2008 11:03
par Yoyo
gloups a écrit :Je vois mal comme PRB pourra refaire une quille avant novembre....

Reste à espérer pour eux qu'elle n'aura pas sombré lorsqu'ils arriveront pour récupérer le bateau et qu'ils pourront la sécuriser.
Publié : 21 mai 2008 11:03
par Hel
"Ah les quilles ah les quilles !!!... Elles me rendent marteau..."
Bon,
1) C'est fou comme le requin pélerin est à la mode cette année !
2) C'est fou comme ce sont toujours les même qui ont le beau rôle !
3) Plein d'autres réflexions pas très politiquement correctes qui me viennent...
Publié : 21 mai 2008 14:03
par bugelnoz
Helmina a écrit :"Ah les quilles ah les quilles !!!... Elles me rendent marteau..."
Bon,
1) C'est fou comme le requin pélerin est à la mode cette année !
2) C'est fou comme ce sont toujours les même qui ont le beau rôle !
3) Plein d'autres réflexions pas très politiquement correctes qui me viennent...
Bon aprés le "gloupsien" faut traduire le "helmina". Insinuerait-on que
1) c'est super les appendices mutiples et variés, rétractables ou orientables, mais ça rajoute des points de fragilité dont on prend conscience tardivement. Heureusement que ce n'était pas un container ou une bille de bois. Bref ça fait autant réfléchir que solidité d'un ORMA.
2) Encore une fois Lolo en sauveur non masqué. (Pour le VG, prévoir un désenvoutement pour MichDej)
3) Me gourreje ? du moins l'espèreje ........
Publié : 21 mai 2008 14:39
par Hel
Bon,
A) les forums c'est fait pour les supputations pas trop politiquement correctes ! Sinon on écrit sur Adonnante-point-com (en évitant les fautes d'accord tout de même sinon où va-ton ? !)!
B ) Ah le Lolo concombre masqué, remarque, çà le fait bien chier cette histoire !...
C) Tu fais quoi toi en la circonstance ? Tu laisses ton bateau vaguer ?...
D) C'est quoi ces mecs qui ont peur de se retounrer pour un petit coup de requin pélerin !? C'est quoi leur boulot, là ? Me gourrai-je aussi ?
Publié : 21 mai 2008 14:43
par jean33
Yoyo a écrit :Bin le coup du requin pélerin je vois pas trop ce que ça a à voir avec la conception.
la collision avec un cétacé de la taille d'un pélerin est un évènement qui n'a rien d'inenvisageable sur un tour du monde.
si cela doit entrainer le naufrage, un VG me semble assez peu raisonnable
désolé, mais je suis désagréablement surpris du taux d'abandon sur un transat qui, jusque là, a été plutôt clémente (qu'est ce que cela aurait été sur une météo style 1976)
se rappeler :
1 Une classe survit rarement à un taux de casse trop élevé
2 Cette classe là est faite pour le VG et une fois dans le sud ce serait bien qu'il n'y ait pas trop de casse
3 Les courses en solitaire sont dérogataires (le préfet maritime doit signer une dérogation). Il faudrait quand même pas qu'il soit amené à se poser trop de questions quand à sa responsabilté si les choses tournent au vinaigre
Publié : 21 mai 2008 14:44
par gloups
C'est vrai que l'on pourrait se dire que les bateaux sont de plus en plus rapide, leger et puissant et que donc de plus en plus en danger lors de collision ... Et en plus si on se dit que la quille s'est l'element fracile d'un farr....
