Page 4 sur 30
Publié : 26 sept. 2006 19:28
par jean33
ça peut aussi être concommittant à un transfert des sponsors de l'orma vers l'imoca
Publié : 26 sept. 2006 19:32
par Yoyo
Il y a aussi ma modernisation des bateaux, notamment dans les moyens de com', l'amélioration de la sécurité, qui font que la course fait moins peur qu'avant.
Publié : 26 sept. 2006 19:46
par jean33
pour moi s'il y a plus de bateaux c'est davantage parce qu plus de sponsors se laissent tenter que par une augmentation du nombres de cadidats-coureurs. j'ai toujours vu plus de candidats sans budgets que de budgets sans coureurs

Publié : 27 sept. 2006 08:35
par Dam
jean33 a écrit :pour moi s'il y a plus de bateaux c'est davantage parce qu plus de sponsors se laissent tenter que par une augmentation du nombres de cadidats-coureurs. j'ai toujours vu plus de candidats sans budgets que de budgets sans coureurs

Pas forcément. Des types comme Desjoyeaux, Le Cam, Riou ou Sanderson auront un sponsor, quel que soit leur programme.
Dans le cas des Figaristes qui "montent"en IMOCA (Elies, Riou, Le Cleach), ils sont suivis par leur sponsor et là c'est sans doute du 50/50 entre la volonté du coureur et la stratégie du sponsor. Mais s'il y'a cette arrivée massive de Figaristes et de leurs sponsors juste après un VG mené à un rythme de Figaro, ce n'est pas un hasard. Le succès du VG 2008 est clairement dû à Riou, Le Cam et Golding.
Yoyo a écrit :Gildas Morvan c'est valable comme grand nom dam ?
On est d'accord qu'en Class 40 il y'a déjà quelques très bons, comme Morvan, Le Cleach ou Vittet, mais je pensais plutôt à des gens qui sont déjà connus comme skippers d'ORMA ou d'IMOCA.
Mais c'est vrai que la base est déjà bonne et que je ne serais pas surpris que cette classe se développe bien.
Publié : 27 sept. 2006 14:52
par gloups
ALex thomson va avoir un programe charger ces prochaine année:
le velux en octobre
la barcelonna en novembre 2007
le VG en novembre 2008...
3ans 3 tour du monde.. Surper le planing..

Publié : 27 sept. 2006 16:44
par Tiketitan
Ca sera surement la meme chose pour Stamm et Golding, ca va devenir d'un banal les tours du monde
Publié : 28 sept. 2006 13:57
par gloups
Riou quitte Mer agitee et desj.. Explication : il ne peut avoir deux pretendnat au titre dans la meme equipe...

Publié : 28 sept. 2006 19:10
par Dam
gloups a écrit :ALex thomson va avoir un programe charger ces prochaine année:
3ans 3 tour du monde..

Eh ben, elle doit pas être belle sa femme...
Et puis quand je pense que nous on doit négocier des heures pour avoir le droit d'aller faire une malheureuse journée de mini-ji avec les copains...
gloups a écrit :Riou quitte Mer agitee et desj.. Explication : il ne peut avoir deux pretendnat au titre dans la meme equipe...

Drôle de raisonnement...
Je pense au contraire que se préparer ensemble augmenterait leurs chances de bien figurer.
ca fesais lontemps !
Publié : 28 sept. 2006 19:32
par alice
Vous allez rire, je viens tout juste de voir le forum en bas de page ....
Bé ca fait plaisir de vous relire !
Allez Philippe si tu repasse par chez moi fait un coucou !
Dam, ont a fait 4 eme au trophé atlantique ( le metier rentre ) l'année prochaine on change de bateau, ptete pour un GSoleil 40 a voir ....
Pac toujours au paye des chocolats ?
Yoyo, toujours aussi locasse je vois
Je doit en oublier ...
Biz a tous pour mon retour
Allez je vais vous lacher une info
Je taf pour un projet de 60, reponse dans pas lontemps je vous ferais savoir le budget devais et alloué pour bientot
( non evidement c'est pas moi le skipper ... )
Publié : 29 sept. 2006 09:47
par Yoyo
Drôle de raisonnement...
Venant d'un gars qui fait dessiner un bateau chez Farr qques semaines apres avoir critiqué les skippers qui ont fait faire leur bateau par des architectes étrangers, je ne cherche meme plus à comprendre.

Publié : 29 sept. 2006 10:01
par jean33
question : riou part ou desjoyaux l'éjecte ?
Publié : 29 sept. 2006 10:09
par Yoyo
en tout cas c'est très certainement une confrontation des égos...
dans une structure comme ça c'est quand meme plus simple d'avoir d'un coté le leader et de l'autre le sparring partner. si les deux sont en concurrence chacun va avoir tendance à garder ses petits secrets pour lui, d'autant plus si les deux ont des bateaux tres proches et à priori compétitifs.
Dans ce cas l'entrainement devient totalement improductif, c'est un peu comme des syndicats de l'AC qui s'entrainent ensemble mais dont on ne sait pas s'ils sont à 100% ou bien volontairement à 50% pour ne pas montrer leur force.
Publié : 29 sept. 2006 10:13
par jean33
probable, mais je pense que dam a raison, se préparer ensemble aurait maximisé leur chance de réussite
Publié : 29 sept. 2006 10:18
par Yoyo
Riou n'a peut etre pas non plus envie de se taper tout le sale boulot de mise au point du bateau pour que Desjoyaux n'aie plus qu'à se servir dans les données lorsque son Foncia sortira de chantier.
Publié : 29 sept. 2006 10:20
par jean33
c'est sur que le dernier à mettre son bateau à l'eau profite le plus de la mise au point en commun.
Publié : 29 sept. 2006 13:43
par gloups
Pas de pot pour Jeantot, il est renvoyé en correctionnelle.
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... S4039.html

Publié : 29 sept. 2006 14:28
par pain de sucre
Peux t'être que Desjoyaux prenait sa comm au passage ?
Publié : 29 sept. 2006 14:32
par Gros
Et puis tout deux visent la victoire et s'entraîner ensemble, c'est déjà dessiner une hierarchie, celui qui est devant le sera aussi forcément dans la course.
Un avantage psychologique qu'aucun des deux ne veut laisser à l'autre.
Publié : 02 oct. 2006 08:58
par Dam
Avec ton raisonnement, Gros, plus personne ne peut s'entraîner avec quelqu'un de son niveau. Je ne peux pas croire que des compétiteurs de ce niveau là raisonnent comme ça.
C'est curieux, parcequ'on pourrait imaginer que des types comme Desj ou Riou auraient l'esprit Port la Forêt où les skippers partagent tout.
Publié : 02 oct. 2006 09:28
par Yoyo
justement je crois qu'il y a un rassemblement d'IMOCA à Port Laf dans qques temps pour préparer le rhum.
mais j'ai quand meme du mal à imaginer que les skippers partagent vraiment tout, ça a l'air plutot d'un entrainement organisé, mais pas un vrai travail d'equipe.
c'est sans doute aussi différent en IMOCA par rapport au figaro, ça sert à rien de tout partager en imoca puisque les bateaux sont différents. et même en figaro je pense que les skippers gardent leurs petits secrets pour eux.