Page 29 sur 56

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 09 déc. 2014 07:44
par jean33
il ne devait pas y avoir une conf de presse le 6 ?

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 09 déc. 2014 10:33
par Hel
gyls29 a écrit : Pour Macif ce pourrait être Morvan. En effet, il a déjà annoncé avoir un demi budget et bosser avec Mer Agité.
Par ailleurs Eric Bellion, est aussi avec mer agité, et je les vois mal gérer un 3e team avec un gros budget
Y a de la place que pour 2 imoca dans le hangar...
Paul Meilhat - SMA est Mer Agitée aussi !...

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 09 déc. 2014 10:38
par Hel
jean33 a écrit : il ne devait pas y avoir une conf de presse le 6 ?
Oui, plein de blabla MACIF, mais rien sur la vente du 60 pieds. C'est à l'acheteur d'annoncer.
Aujourd'hui y a conf de presse VG à 14h30.
A noter à touzasard qu'il y a conf de presse SMA (Paul Meilhat, donc) le 11.

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 09 déc. 2014 12:48
par jean33
Hel a écrit :
jean33 a écrit :il ne devait pas y avoir une conf de presse le 6 ?
Oui, plein de blabla MACIF, mais rien sur la vente du 60 pieds. C'est à l'acheteur d'annoncer.
Aujourd'hui y a conf de presse VG à 14h30.
A noter à touzasard qu'il y a conf de presse SMA (Paul Meilhat, donc) le 11.
merci
donc attendons

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 09 déc. 2014 15:04
par victor
le macif n'ira pas à yann eliès qui vient de récupérer l'ancien safran (toujours sponsorisé par groupe queguiner)

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 09 déc. 2014 19:37
par jean33
Exact
Il semble même qu'il ait le budget remise à niveau

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 12:24
par kersau
Hel a écrit :
gyls29 a écrit : Pour Macif ce pourrait être Morvan. En effet, il a déjà annoncé avoir un demi budget et bosser avec Mer Agité.
Par ailleurs Eric Bellion, est aussi avec mer agité, et je les vois mal gérer un 3e team avec un gros budget
Y a de la place que pour 2 imoca dans le hangar...
Paul Meilhat - SMA est Mer Agitée aussi !...

enfin à porlaf y a 4 hangar à coté du saveol de samantha donc on peut faire 800 m sur le port pour un autre nateau (quand on voit que le local de jean le cam est devenu un restau !)

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 16:59
par Hel
Donc, voilà, c'est annoncé, l'ex 60 pieds Macif pour Paul Meilhat avec SMA Voile + Mer Agitée, gestion technique et sportive. (Pas faute d'avoir insisté !!! :roll: ). 4 ans minimum. TJV (avec Desj ?) + VG + RdR.

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 17:21
par jean33
alors, cette conf de presse de meillat, ca a donné quoi ?

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 17:24
par Hel
Euh..... tu railles ou tu n'as pas lu le post juste avant le tien ?

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 17:45
par jean33
non, j'avais sauté. désolé.
du danger de lire un forum sur un ecran d'iphone...

PS je suis persuadé que lorsque j'ai tapé ma réponse il n'y avait pas encore le post...

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 17:53
par Hel
Allons, allons.... regarde les heures ! Tu ne raillais pas mais... tu déraillais ! :wink:

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 11 déc. 2014 18:11
par jean33
Hel a écrit :Allons, allons.... regarde les heures ! Tu ne raillais pas mais... tu déraillais ! :wink:
pas mal, pas mal...

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 12 déc. 2014 01:17
par gattaca
Hel a écrit :
gyls29 a écrit : Pour Macif ce pourrait être Morvan. En effet, il a déjà annoncé avoir un demi budget et bosser avec Mer Agité.
Par ailleurs Eric Bellion, est aussi avec mer agité, et je les vois mal gérer un 3e team avec un gros budget
Y a de la place que pour 2 imoca dans le hangar...
Paul Meilhat - SMA est Mer Agitée aussi !...
Moi je dis bravo mais kiceki?

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 12 déc. 2014 08:55
par Hel
gattaca a écrit : Moi je dis bravo mais kiceki?
Kicekikoi ???

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 12 déc. 2014 14:49
par gattaca
Ben le polo...

Petit tour sur sa fiche coureur pour voir qu'il a des bons résultats en figaro. Il a bien négocié son coup.

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 12 déc. 2014 15:00
par Hel
Tusavaipaski était le polo :shock: exMacif comme son bateau ! Plukavoir ce que va faire Delahaye. Tusékicéki, ça.

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 12 déc. 2014 16:59
par jean33
Bon maintenant qu'il a le budget et le bateau, on va voir ce qu'il va faire avec

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 12 déc. 2014 23:29
par gattaca
On peut pas dire que les médias aient beaucoup parle de lui...

Mais je note que sur le coup la c est plutôt bien ficelé.

Re: La vie des Imoca après le VG

Publié : 13 déc. 2014 11:33
par Tiketitan
Pleins d'infos dans l'interview de Yann Eliès sur Voiles et Voiliers
Y.E. : Il semble. Les six premiers mois, les responsables de Macif ne savaient pas vraiment s’ils voulaient se séparer du bateau parce que Fabien Delahaye cherchait alors un financement pour le reprendre, puis en juin dernier il a été officiellement annoncé à vendre et nous avons pu entamer des négociations pour fixer un prix à 2,7 millions d’euros jusqu’à mi-septembre où MACIF a été négocié pour un autre coureur…
v&v.com : Les foils sont donc au programme ?
Y.E. : On va attendre un peu… Nous n’avons pas les moyens de lancer nos propres recherches comme Banque Populaire et Safran qui ont fait signer une clause d’exclusivité aux architectes qui ne peuvent intervenir sur une adaptation de leurs recherches pour les «anciens» bateaux, du moins jusqu’au 1er janvier 2016. De toutes façons, on va attendre un peu avant de s’engager sur ce genre d’artifice : Banque Populaire a déjà racheté un Mini Transat (l’ex-Karène Liquid) pour tester ce type d’appendices, mais il a failli couler…
v&v.com : Mais est-ce que ce sont vraiment des foils ?
Y.E. : Guillaume Verdier y croit beaucoup, mais ce ne sont pas des foils stricto sensu puisqu’ils sont conçus pour soulager et non pas pour voler. Ce sont des formes complexes puisqu’il faut aussi produire de la force antidérive… C’est à l’heure actuelle, une sorte de «S» qui sort du bordé au niveau de la flottaison et qui se prolonge par une virgule : il va falloir non seulement régler l’incidence et l’angulation avant le départ (pas de réglages en navigation autorisés par la jauge comme c’est le cas actuellement pour les dérives) et imaginer comment ils se rangent au vent ! Pas simple. Il y aura donc des allures où on va perdre en performance et d’autres où on va gagner du potentiel : il faut donc que le gain soit nettement supérieur aux pertes pour que le compromis soit positif. Ainsi ce sera moins bon aux allures portantes et au près où le VMG est important, plus efficace aux allures débridées et largue où il faut de la puissance…
v&v.com : L’objet du foil, c’est d’augmenter la puissance de 10 à 15% : les mâts standardisés ne sont pas conçus pour ça !
Y.E. : Finalement, il va y avoir une limite de résistance des espars qui vont réduire l’intérêt du surcroît de puissance… Mais ce qui a été voté par la Classe IMOCA, ce sont des règles qui ne changeront plus jusqu’au prochain Vendée Globe au moins. Les foils sont acceptés, mais s’ils font tomber les mâts, à chacun de voir comment gérer son matériel : certaines équipes comme pour le nouveau Safran ont décidé d’instrumenter toutes les pièces afin que le skipper sache comment doser la puissance…
Et encore pas mal d'autres choses