Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je comprend pas trop la carte des vent du site officiel, elle a encore changer par rapport a se matin, mais en plus elle ne correspond pas a la vitesse des bateau, car Peyron à sur la carte du vent, Or vu sa vitesse il en n'a pas...
AU vu de cette nouvelle carte des vent du site officiel je voie mal comment ils vont passer sans tire des bords..
:)
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

bizarre la vitesse de Peyron, la molle était prévue si tot que ça ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ben bissard mais en effet il pourrait etre la car il est plus a l'ouest que Bt...
A lire sur ce blog un bel hommage a Beyou
http://aularge.blogs.nouvelobs.com/

Et on comprend mieux pourquoi Delta dore va avoir du mal a suivre...
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Merci Gloups. Bonne piqure de rappel sur le père caché de PYL. Olivier Péretié a une belle plume et connait la musique.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Puisque l'on est en train de parler de blog

voila le billet presque hebdomadaire de Elies
une autre vision de la chose...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bugelnoz a écrit :bizarre la vitesse de Peyron, la molle était prévue si tot que ça ?
Il n'a plus d'air !...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
bugelnoz a écrit :bizarre la vitesse de Peyron, la molle était prévue si tot que ça ?
Il n'a plus d'air !...
Et vous avez vu le cap.. Il part a l'ouest ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Helmina a écrit :
Il n'a plus d'air !...
Et vous avez vu le cap.. Il part a l'ouest ?
C'est pour pour éviter de s'encastrer dans le môle qui a surgi :shock: devant lui ! :lol:

PS. Dam va être content, ça change...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ouai, hein! ça inquiète. Il a trouvé un môle sur sa route. :shock:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Lu sur le site du VG
Avec une vitesse de seulement 4,1 nœuds sur une heure, contre 10,6 nœuds pour Sébastien Josse (BT), Loïck Peyron (Gitana Eighty) rencontre soit un problème à bord soit des conditions météo bien différentes de ses adversaires. Cette dernière solution est plus que probable tant la situation météo au milieu de l’Atlantique Sud est instable. Joint ce matin par téléphone, Sylvain Mondon de Météo France annonçait que des passages de grains sur la tête de flotte pourraient entraîner des différences de caps et vitesses importantes entre les coureurs. Illustration immédiate au pointage de 11h. Et cela devrait durer toute la journée. Du chamboulement au classement est donc à prévoir.
Ca foutrait les boules qu'il est cassé son mat dans un grain.. Mais comme de la flotte c'est l'un des seul a n'avoir pas perdu son mat..
Dernière modification par gloups le 27 nov. 2008 13:33, modifié 1 fois.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

c'est un grain ou une molle ? il faudrait savoir :twisted:

PS
Gloups tu peux enlever tes moufles, il fait encore chaud la ou ils sont... :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

pain de sucre a écrit :c'est un grain ou une molle ? il faudrait savoir :twisted:

PS
Gloups tu peux enlever tes moufles, il fait encore chaud la ou ils sont... :?
Oui mais sur Paris c'est le froid qui commence deja...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :PS. Dam va être content, ça change...
Ah, là on va peut-être avoir enfin du jeu.
J'imagine bien que quand ça se joue sur la vitesse ils ne choment pas à bord, mais pour nous qui suivons des petits points sur notre écran, les montées d'adrénaline restent encore modestes...
pain de sucre a écrit :Gloups tu peux enlever tes moufles,
Pas possible, depuis le temps je pense qu'elles sont greffées.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gloups tu peux enlever tes moufles
Ah non ! Ah, non, non ! NON ! Je suis restée 5 minutes pliée en deux sur mon écran grâce à ces divines moufles ! Et depuis, j'ai régulièrement des flashes de bateaux qui s'encastrent dans des môles surgissant de l'eau au milieu de nulle part, et à chaque fois je suis écroulée ! Et tu voudrais nous priver de ces petits plaisirs qui illuminent notre journée ! Sadique !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Petit mot de Peyron le roi de l'intox ?
« Je dois avoir une quarantaine de bouquins à bord et je lis beaucoup en ce moment ; ca fait du bien de s’aérer les méninges. Là je finis le 3ème tome de Millénium(trilogie à succès de l’auteur suédois Stieg Larsson, ndlr).Je dois dire que c’est assez génial et prenant comme livre, si bien que je traîne un peu pour sortir régler tellement je suis pris dans ma lecture.»
Certain ne lissent pas car pas le temps et lui il a 40 bougin et a du mal a sortir de sa lecture...
Je sens que ca chambre qq part. :"Je suis premier et pourtant je trouve le temps de lire.. Contrairement a certain qui disent qu'en mer c'est tout pour le bateau"...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

lu sur un forum de voile breton !! Breizh Skiff
Suite à un double empannagede Peyron Josse n'est plus qu'à quelques miles de Peyron, sinon Le cam qagne beaucoup de terrain.
Et en effet si on jour sur la loupe de la carte on devine l'empannage.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :
« Je dois avoir une quarantaine de bouquins à bord et je lis beaucoup en ce moment ; ca fait du bien de s’aérer les méninges. Là je finis le 3ème tome de Millénium(trilogie à succès de l’auteur suédois Stieg Larsson, ndlr).Je dois dire que c’est assez génial et prenant comme livre, si bien que je traîne un peu pour sortir régler tellement je suis pris dans ma lecture.»
Certain ne lissent pas car pas le temps et lui il a 40 bougin et a du mal a sortir de sa lecture...
Je sens que ca chambre qq part. :"Je suis premier et pourtant je trouve le temps de lire.. Contrairement a certain qui disent qu'en mer c'est tout pour le bateau"...
Pas du tout, c'est toujours comme ça que ça se passe sur les bateaux Gitana, souvenez-vous de la Route du Thé! Les Bronzés font (toujours) du bateau, que j'vous dis.
Dernière modification par Dam le 27 nov. 2008 17:23, modifié 2 fois.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Josse premeir et a 15 de Peyron..
Est a ete payant, Lecleach etRiou sont 3 et 4.. Et meme Bilou est revenu dans le rend, a double Elias et cole au basqiue de riou et etant plus est que dick il est devant lui..
Le Cam joue a chache cache..
Par contre la manœuvre de Peyron est bizarre, Ou alors il avait un probleme, ou alors il a tourné autour d'un nuage.....
Car il a fait beaucoup de manœuvre pour pas se decaler de beaucoup. En tout cas la plus petite faute et tu perd ta place...
Dernière modification par gloups le 27 nov. 2008 17:40, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

la manieuvre de Peyron est bizard
:shock: Une pieuvre dans le blizzard ?!? Non, slalom dans un champ de môles plutôt.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon, Helmina arrête tu vas encore nous le mettre de mauvaise humeur. Et puis tu sais comment il est quand il s'énerve: il tape sur les mauvaises touches du clavier...
Répondre

Revenir à « Course au large »