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Publié : 14 nov. 2008 18:16
par jean33
et toujours en été....

Publié : 14 nov. 2008 19:12
par Yves
Helmina a écrit :
Le sud, où le temps dure longtemps...

Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien,
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire,
On dit c'est le destin...

:wink:
Celle là, elle a encadrer et a envoyer sur le site du VG
C 'est digne du Hall of Fame
Bravo
:sml12) :sml0)

Publié : 15 nov. 2008 20:51
par Tiketitan
Ca doit être Gloups qui rédige les brèves sur CourseAuLarge le week end :lol:
Les prévisionnistes parient sur l'établissement d'une brise thermale cet après-midi avec les températures en hausse.

Publié : 15 nov. 2008 21:33
par jean33
c'est parti pour la deuxième étape
espérons que les farr ne resteront pas dans le sud pour un million d'année
bekking pourrait se lasser....

Publié : 15 nov. 2008 21:40
par jean33
pour l'instant :
1 ericsson 4
2 puma
3 telephonica blue
4 ericsson 3
5 delta loyd
6 green dragon
7 telephonica black
8 team russia

Publié : 16 nov. 2008 09:06
par Hel
Ca a l'air de se dessiner de la même façon. Ericsson et Puma (en pointe malgré le classement).... Ca rique de devenir ennuyeux pour un million d'années cette affaire ! Reste à voir les options qu'ils vont prendre pour "monter"...

Publié : 16 nov. 2008 10:43
par Tiketitan
Helmina a écrit : Ca rique de devenir ennuyeux pour un million d'années cette affaire ! Reste à voir les options qu'ils vont prendre pour "monter"...
Des options sur la Volvo?? Ca serait nouveau, normalement les options c'est de suivre la même route que le leader et essayer de tenter un truc à l'arrivée de l'étape.....

Publié : 16 nov. 2008 10:50
par Yoyo
Tiketitan a écrit :
Helmina a écrit : Ca rique de devenir ennuyeux pour un million d'années cette affaire ! Reste à voir les options qu'ils vont prendre pour "monter"...
Des options sur la Volvo?? Ca serait nouveau, normalement les options c'est de suivre la même route que le leader et essayer de tenter un truc à l'arrivée de l'étape.....
Ce serait sans doute pas pareil avec un équipage français :wink:

Publié : 16 nov. 2008 11:11
par Hel
Ah bon... Mais même les "relégués loin derrière pas français" ne pourraient pas tenter des trucs "avant l'arrivée" ??? Si tant est qu'ils n'ont pas grand chose à perdre... Après tout ce serait plus rigolo s'ils étaient affligés d'un peu de la tare créative française de temps en temps, plutôt que de voir des wagons défiler à la queue le leu !

Je pensais à ce topo de Sidney Gavignet :
SG : Le temps de course pour cette étape sera entre 14 et 20 jours, soit 17 en moyenne pour remonter l’Océan Indien. Le premier danger, en début de parcours, sera le fameux courant des Anguillas – courant des Anguilles – qui peut avoir une puissance jusqu’à 4,5noeuds, pour nous, de face dans cette étape. Je viens d’apprendre que c’est l’endroit où il y a le plus de casses de cargos au monde…. La mer y est très très mauvaise. Ce danger est sur le parcours de ceux qui auront choisi de suivre la côte Est de l’Afrique avant de se diriger vers l’Inde. Mais en fait, il y a deux routes possible pour monter jusqu’en Inde. Soit on fait la route la plus courte qui longe les côtes de l’Afrique, face aux vents (sans doute assez faibles) et aux courants ; soit on part plein Sud- Est au départ de Cape Town, pour accrocher le train des dépressions qui font le tour de l’Antarctique. On cavale avec en faisant ensuite de l’Est, en allant vite, jusqu’à ce qu’on perdre le front et qu’on doive remonter plein Nord. Là, il y a des alizés d’Est ou de Sud –Est, puis l’étape se finit au près avec des petites mais très violentes dépressions tropicales dont il faudra se méfier.
PS. Etonnant qu'il apprenne seulement maintenant que ce quartier est si casse cargos !

Publié : 16 nov. 2008 18:21
par jean33
perso j'ai suivi la première étape et j'ai vu des bateaux tenter des trucs
certains loupés : l'option ouest de téléphonica black
d'autres réussis : l'option ouest, plus tard, de green dragon,
puis enfin l'option nord en fin d'étape d'éricsson 4 et de puma (option rentabilisée par un gros potentiel dans la brise de E4)

ceux qui disent que personne n'a rien tenté n'ont pas du suivre l'étape

Publié : 16 nov. 2008 18:46
par Tiketitan
jean33 a écrit :perso j'ai suivi la première étape et j'ai vu des bateaux tenter des trucs
certains loupés : l'option ouest de téléphonica black
d'autres réussis : l'option ouest, plus tard, de green dragon,
puis enfin l'option nord en fin d'étape d'éricsson 4 et de puma (option rentabilisée par un gros potentiel dans la brise de E4)

ceux qui disent que personne n'a rien tenté n'ont pas du suivre l'étape
J'ai volontairement forcé le trait, mais globalement ca optionne quand même assez peu étant donné les portes de passage obligatoires.

Par contre bon point ils ont passé leur carto chez Geovoile !!

Publié : 16 nov. 2008 19:12
par Gros
Et comme ils vont maintenant passer dans des coins qu'on connait peu, ça devrait être sympa.

Publié : 16 nov. 2008 21:57
par bugelnoz
J'ai vu la fin d'un reportage aujourd'hui sur Sports+. Intéressante séquence briefing avec un consultant sécurité sur les pirates. Du style : "Bon les gars quand ils verront vos bateaux trés dépouillés avec rien à l'intérieur...."

Publié : 17 nov. 2008 08:21
par Hel
avec rien à l'intérieur
11 bonshommes tout de même ! Ca vaut assez cher dans le quartier il me semble....

Publié : 17 nov. 2008 11:42
par Gros
Tiketitan a écrit :Par contre bon point ils ont passé leur carto chez Geovoile !!
Oui et non. Même si celle ci est plus claire, j'aimais bien les projections de routes sur 1, 3 et 5 jours de l'ancienne carto.

Publié : 17 nov. 2008 16:08
par Hel
Puma a lâché E4 et s'est décalé au nord ! Et E3 est en train de gratter E4 en vitesse !

Publié : 17 nov. 2008 16:48
par Gros
Helmina a écrit :Puma a lâché E4 et s'est décalé au nord ! Et E3 est en train de gratter E4 en vitesse !
Ouai, cool, de l'action enfin. On dirait que E3 et E4 cherchent la "scoring gate" en surfant sur la frange sur la dépression, alors que Puma cherche la victoire d'étape et raccourcit sa route.

Publié : 19 nov. 2008 09:04
par Hel
Conditions hostiles, grabuges et figures de style ! Explosions de spi (Puma, TB), mal de mer persistant et autres bobos. Et... je suppose que ce n'est pas sa bôme (comme traduit un peu partout !) mais son bout dehors, qu'a cassé Green Dragon en explosant un requin sur sa route. En plus il n'a jamais été aussi vite que depuis la rencontre !

Publié : 19 nov. 2008 11:04
par gloups
Helmina a écrit :Conditions hostiles, grabuges et figures de style ! Explosions de spi (Puma, TB), mal de mer persistant et autres bobos. Et... je suppose que ce n'est pas sa bôme (comme traduit un peu partout !) mais son bout dehors, qu'a cassé Green Dragon en explosant un requin sur sa route. En plus il n'a jamais été aussi vite que depuis la rencontre !
Bas les dragon chinois aiment le requin ca donne des forces et sa rend ca vitalité surtout l'aileron.
:)

Publié : 19 nov. 2008 11:31
par Gros
Et puis, la peau de requin est un truc des plus hydrodynamique, non?