Publié : 14 nov. 2008 18:16
et toujours en été....
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Celle là, elle a encadrer et a envoyer sur le site du VGHelmina a écrit :
Le sud, où le temps dure longtemps...
Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien,
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire,
On dit c'est le destin...
Les prévisionnistes parient sur l'établissement d'une brise thermale cet après-midi avec les températures en hausse.
Des options sur la Volvo?? Ca serait nouveau, normalement les options c'est de suivre la même route que le leader et essayer de tenter un truc à l'arrivée de l'étape.....Helmina a écrit : Ca rique de devenir ennuyeux pour un million d'années cette affaire ! Reste à voir les options qu'ils vont prendre pour "monter"...
Ce serait sans doute pas pareil avec un équipage françaisTiketitan a écrit :Des options sur la Volvo?? Ca serait nouveau, normalement les options c'est de suivre la même route que le leader et essayer de tenter un truc à l'arrivée de l'étape.....Helmina a écrit : Ca rique de devenir ennuyeux pour un million d'années cette affaire ! Reste à voir les options qu'ils vont prendre pour "monter"...
PS. Etonnant qu'il apprenne seulement maintenant que ce quartier est si casse cargos !SG : Le temps de course pour cette étape sera entre 14 et 20 jours, soit 17 en moyenne pour remonter l’Océan Indien. Le premier danger, en début de parcours, sera le fameux courant des Anguillas – courant des Anguilles – qui peut avoir une puissance jusqu’à 4,5noeuds, pour nous, de face dans cette étape. Je viens d’apprendre que c’est l’endroit où il y a le plus de casses de cargos au monde…. La mer y est très très mauvaise. Ce danger est sur le parcours de ceux qui auront choisi de suivre la côte Est de l’Afrique avant de se diriger vers l’Inde. Mais en fait, il y a deux routes possible pour monter jusqu’en Inde. Soit on fait la route la plus courte qui longe les côtes de l’Afrique, face aux vents (sans doute assez faibles) et aux courants ; soit on part plein Sud- Est au départ de Cape Town, pour accrocher le train des dépressions qui font le tour de l’Antarctique. On cavale avec en faisant ensuite de l’Est, en allant vite, jusqu’à ce qu’on perdre le front et qu’on doive remonter plein Nord. Là, il y a des alizés d’Est ou de Sud –Est, puis l’étape se finit au près avec des petites mais très violentes dépressions tropicales dont il faudra se méfier.
J'ai volontairement forcé le trait, mais globalement ca optionne quand même assez peu étant donné les portes de passage obligatoires.jean33 a écrit :perso j'ai suivi la première étape et j'ai vu des bateaux tenter des trucs
certains loupés : l'option ouest de téléphonica black
d'autres réussis : l'option ouest, plus tard, de green dragon,
puis enfin l'option nord en fin d'étape d'éricsson 4 et de puma (option rentabilisée par un gros potentiel dans la brise de E4)
ceux qui disent que personne n'a rien tenté n'ont pas du suivre l'étape
11 bonshommes tout de même ! Ca vaut assez cher dans le quartier il me semble....avec rien à l'intérieur
Oui et non. Même si celle ci est plus claire, j'aimais bien les projections de routes sur 1, 3 et 5 jours de l'ancienne carto.Tiketitan a écrit :Par contre bon point ils ont passé leur carto chez Geovoile !!
Ouai, cool, de l'action enfin. On dirait que E3 et E4 cherchent la "scoring gate" en surfant sur la frange sur la dépression, alors que Puma cherche la victoire d'étape et raccourcit sa route.Helmina a écrit :Puma a lâché E4 et s'est décalé au nord ! Et E3 est en train de gratter E4 en vitesse !
Bas les dragon chinois aiment le requin ca donne des forces et sa rend ca vitalité surtout l'aileron.Helmina a écrit :Conditions hostiles, grabuges et figures de style ! Explosions de spi (Puma, TB), mal de mer persistant et autres bobos. Et... je suppose que ce n'est pas sa bôme (comme traduit un peu partout !) mais son bout dehors, qu'a cassé Green Dragon en explosant un requin sur sa route. En plus il n'a jamais été aussi vite que depuis la rencontre !