gloups a écrit :j'avais pas vu la cellule arriere du gitana pour la course:
Benjamin de Rothschild (Navigateur)
Lionel Lemonchois (Skipper)
Loïck Peyron (Barreur)
Ca doit etre dur de prendre une decission avec 3 chef a bord... le skipper, le patron et le directeur technique ancien numero 1 de la voila francaise...
Non, voilà l'équipage :
Lionel Lemonchois – Skipper
Loïck Peyron – Barreur
Yann Guichard – Tacticien/barreur
Jean Baptiste Levaillant – Régleur
Ronan Legoff – Régleur
François Denis – Numéro 1
Et le chef, c'est bien Lemonchois !
le skipper c'est lemonchois ok mais les 2 autre on des super equo et donc ca doit pas etre toujours facile pour lemonchois trancher...
peyron et le baron.... il faut pas froisse la nav du mecene, et faut etre sur la meme longueur d'onde que peyron qui est l'oreil du patron..
Dis, tu as aussi une lecture gloupsienne particulière ???!!! enlève ta cagoule et regarde mieux, il n'y est pas le baron !!! Quant à LP qui serait l'oreille du patron (au fait, qui appelles-tu le patron ?!), laisse-moi te dire que toi, c'est dans l'oeil que tu te foures la moufle !!!
Dernière modification par Hel le 16 mai 2007 15:20, modifié 1 fois.
peyron et le baron.... il faut pas froisse la nav du mecene, et faut etre sur la meme longueur d'onde que peyron qui est l'oreil du patron..
Dis, tu as aussi une lecture gloupsienne particulière ???!!! enlève ta cagoule et regarde mieux, il n'y est pas le baron !!! Quant à LP qui serait l'oreille du patron (au fait, qui appelles-tu le patron ?!), laisse-moi te dire que toi, c'est dans l'oeil que tu te foures la moufle !!!
Dis helmina regarde sur le site de la course, le navigateur c'est le baron.. Et apres tout c'est lui qui donne le fric, et peyron qui est le directeur de l'equipe... Ca fait beaucoup de desideur sur un seul bateau ...
En résumé il semble dire que Gitana 14 n'est pas pour lui. Il explique avoir encore qques années devant lui avant de se sentir trop vieux pour le multi et revenir sur mono
Et il y a qques temps, quand il est arrivé chez Gitana je crois, Peyron a justement déclaré qu'il se sentait desormais trop vieux pour le multi ...
Ca va changer, si ils trouvent des financements :
à voir ici http://www.multicoques-orma.com/
Monotypie 70' VPLP, réorientation grand large : 1 à 2 transats par an + un tour de l'europe...
Tiketitan a écrit :Ca va changer, si ils trouvent des financements :
Monotypie 70' VPLP, réorientation grand large : 1 à 2 transats par an + un tour de l'europe...
C'est intéressant aussi de lire les "commentaires des skippers" (mais on ne sait pas trop de quand ils datent). Beaucoup d'enthousiasme, et on dirait bien que Groupama est déjà partant !?
(PYL en a fait un post. Il me fait bien rire quand il se demande ce que devient "l'hydramachinchose" !)
Dernière modification par Hel le 11 juil. 2007 09:20, modifié 1 fois.
Tiketitan a écrit :Ca va changer, si ils trouvent des financements :
Je ne sais pas pourquoi; mais je suis sceptique !...
La monotypie ce n'est en général pas dans l'esprit "grand large", ou les courreurs sont souvent friants de nouveautés et de petits plus technologiques pour faire la différence.
C'est vrai, mais si comme ils le disent ils ont de vrais contacts avec des skippers/équipes nordiques, anglo saxonnes et suisses et qu'ils s'engagent la dedans, les français seront bien obligés de suivre.
pourquoi ne pas avoir pondu une sorte de jauge qui rendrait les bateaux moins extremes et interdisant la course à l'armement que "dénonce" Cammas dans les déclarations des skippers ?
Autrement dit une jauge sur le modèle des trimarans comme IDEC et Sodeb'O
Et à propos... que devient la "World Sailing League" de Coutts et Cayard ?! VPLP était censé produire son proto de cata 70' pour le Second semestre 2007 !??? Et quid de la redondance avec le nouveau projet ORMA ?...