Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Mais pas du tout ! Tiens regarde :Dam a écrit :Pfff, si même Helmina se laisse aller dans le grossier, ce forum n'a plus aucun espoir.
C'est bien ce que je dis, la pièce mâle a été défaillante en manquant un peu de consistance !- Les pièces mécaniques d'ancrage (appelées tang) des barres de flèche 2 et 3 tribord sont cassées. Il n'y a aucune possibilité d'en usiner de nouvelles à bord ni de les réparer. Ce sont des pièces en titane, usinées avec précision dans la masse et ajustées à leurs parties femelles sur les barres de flèche.
-
- Embraque
- Messages : 432
- Inscription : 07 avr. 2006 15:38
- Localisation : Finistère - Alpes
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il n'a doublement pas de chance car il va sans doute perdre son sponsor. Il me semble que Delta Dore était de ceux qui se sont lancés le plus tôt et qui ont fait la gueule en voyant une concurrence si rude débarquer avec des bateaux neufs et donc diviser le gateau médiatique en autant de parts supplémentaires à se partager.gloups a écrit :Fin pour delta dore...
Pas de Pot pour ce bigouden de loctudy ( tien comme Riou)..
Un rhum arret pour cause de WAF![]()
Une Barcelone pour cause de dematage.
Un VG pour cause de fleche pas solide..
Pas eu beaucoup de chance.. Dommage qu'il n'etait pas sur la transat...
La seule chance de Beyou de garder son sponsor était de briller et ça n'a pas vraiment été le cas.
Enfin, je peux (et j'espère) me tromper.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6755
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
C'est sur Dam, Delta n'avait pas trop envie de signer.. Mais il faisait du sponsor peut etre pour de mauvaise raison (notoriete national !!)..
Regarde PRB : il resigne pour 4 an qq que soit le resultat du VG..
Ou regarde Groupe Bel.. Meme s'il le bateau a demate c'est le bateau qu'il a le plus marquer les enfants et qui avait le plus de synpatie.. Pari gagner donc pour Bel...

Regarde PRB : il resigne pour 4 an qq que soit le resultat du VG..
Ou regarde Groupe Bel.. Meme s'il le bateau a demate c'est le bateau qu'il a le plus marquer les enfants et qui avait le plus de synpatie.. Pari gagner donc pour Bel...

Dernière modification par gloups le 26 nov. 2008 16:29, modifié 1 fois.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4757
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6755
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?
Ca fait une semaine qu'ils sont tous sur la même route à la même vitesse.
Aucun sens du spectacle ces gars-là, on en viendrait presque à regretter les pleurnicheries de Mc Arthur!
En tous cas le pauvre Desjoyeaux, il rame derrière sans rien reprendre, lui je pense qu'il ne serait pas contre une bonne mistoufle histoire qu'il y'ait du jeu. Avec un peu de chance, Coville va enfumer les premiers en les doublant et ça va permettre à Desj' de remonter.
Ca fait une semaine qu'ils sont tous sur la même route à la même vitesse.
Aucun sens du spectacle ces gars-là, on en viendrait presque à regretter les pleurnicheries de Mc Arthur!
En tous cas le pauvre Desjoyeaux, il rame derrière sans rien reprendre, lui je pense qu'il ne serait pas contre une bonne mistoufle histoire qu'il y'ait du jeu. Avec un peu de chance, Coville va enfumer les premiers en les doublant et ça va permettre à Desj' de remonter.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6755
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
A mon avis vu la meteo, et vu o est la porte, s'ils ne deside pas de tirer des bord, ils vont se retrouver dans les calme du petit anticyclone et la meme si tous seront dans les memes calme, sa va compresser encore plus le train..
En tout lorsqu'ils pourront de nouveau se lâcher ca va fumer a mon avis.

En tout lorsqu'ils pourront de nouveau se lâcher ca va fumer a mon avis.

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Les deux !C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?

Il te reste la Volvo et Sodebo, sinon... Les deux dans le pot aléatoire, mais pas du même côté de l'Afrique !
PS. Pas si chiante si on s'attache à observer les vitesses en fonction des architectures (et en plus il y a de la casse !). Ca déballe pas mal à ce sujet chez PYL . + Voilà le lien pour l'article que citait Bugelnoz sur Libéoù Marco se fait remonter les bretelles par VLP.
-
- Embraque
- Messages : 432
- Inscription : 07 avr. 2006 15:38
- Localisation : Finistère - Alpes
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour la Volvo, c'est une course de très haut niveau, sans aucun doute, mais au final à part 4 ou 5 types je ne connais personne sur ces bateaux (je ne sais même plus qui est sur quoi) et ça ne me passionne pas de suivre une épreuve où je n'ai pas de favoris (pareil pour le chpt de France de rugby, alors que je trouve que c'est un beau sport).Helmina a écrit :Il te reste la Volvo
Et puis, je trouve que le système des points intérmédiaires est anti-sportif.
Sinon, oui je suis Coville, mais je n'en attends de toutes façons pas autant "d'action" que dans le VG.
Bref, il est temps que la météo change un peu pour ouvrir le jeu sur le VG, où que des bateaux se mettent à couler!
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6755
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Pour l'instant ca bouge pas mais ca se reserre mechament, Bt n'est plus a 8 de Gitana .. Et derriere c'est sur moins de 70.. Et derriere Safran avance fort encore..
J'aime bien l'explication de Guillemot sur son avance sur Pindar..
Pour lui Safran et Pindar ont tout au plus une difference 1/4 de noeuds pas 2 noeuds comme en se moment. Parcontre, sur ce bord de pres, Guillemeot charge la mule et dit que s'il voulait moins taper, il reduiraitun eput sa voile et le bateau taperait moins, il ca serait plus reposant...
Donc en réalité Pindar pourait etre plus rapide son skipper etait moins pantouflard..
J'ai bien aussi la reponse de Golding au spécialiste résine lorsque celui ci lui dit de s'arreter pour refaire le pont sous le bip....
S'imagine en effet notre pompier, avec le couteau entre les dents pour maintenir sa place dans le pelleton de chasse, s'arreter aprs temps d'effort...
A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...

J'aime bien l'explication de Guillemot sur son avance sur Pindar..
Pour lui Safran et Pindar ont tout au plus une difference 1/4 de noeuds pas 2 noeuds comme en se moment. Parcontre, sur ce bord de pres, Guillemeot charge la mule et dit que s'il voulait moins taper, il reduiraitun eput sa voile et le bateau taperait moins, il ca serait plus reposant...
Donc en réalité Pindar pourait etre plus rapide son skipper etait moins pantouflard..
J'ai bien aussi la reponse de Golding au spécialiste résine lorsque celui ci lui dit de s'arreter pour refaire le pont sous le bip....
S'imagine en effet notre pompier, avec le couteau entre les dents pour maintenir sa place dans le pelleton de chasse, s'arreter aprs temps d'effort...
A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6755
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Bt prmeir ce soir ??
En tout ca Peyron ralenti et le peleton se rapproche de plus en plus..
A si l'on regarde la carte des vents.. Son pas pres de passer en ligne direct vers la porte sans laisser des plume.. Donc comme pour l'instant ils sont encore sud les options de pasasge vont bientot avoir lieu et la ca va etre violant...

En tout ca Peyron ralenti et le peleton se rapproche de plus en plus..
A si l'on regarde la carte des vents.. Son pas pres de passer en ligne direct vers la porte sans laisser des plume.. Donc comme pour l'instant ils sont encore sud les options de pasasge vont bientot avoir lieu et la ca va etre violant...
