Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Il a bon dos le WAF (et franchement gloups tu es cyniquement très gonflé là !) !!! Tout ça n'est au final que le résultat d'une histoire de pine. Hé je veux dire de pine de rotule !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Pfff, si même Helmina se laisse aller dans le grossier, ce forum n'a plus aucun espoir.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :Pfff, si même Helmina se laisse aller dans le grossier, ce forum n'a plus aucun espoir.
Mais pas du tout ! Tiens regarde :
- Les pièces mécaniques d'ancrage (appelées tang) des barres de flèche 2 et 3 tribord sont cassées. Il n'y a aucune possibilité d'en usiner de nouvelles à bord ni de les réparer. Ce sont des pièces en titane, usinées avec précision dans la masse et ajustées à leurs parties femelles sur les barres de flèche.
C'est bien ce que je dis, la pièce mâle a été défaillante en manquant un peu de consistance !
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

C'est vrai que la Helmina tu es limite, on devrait te signaler au admin ..

:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

gloups a écrit :la diff ne doit pas etre si peu minime..
Je dirais même plus : au contraire ! :roll: :wink:
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Halte au feu :roll:

Un petit détour par le toujours trés bon dossier de Libé sur le VG avec signatures diverses et variées. Donc si Marco avance, c'est parce que VPLP lui botte les fesses à la radio :lol:
Et l'article d'Anne Liardet me donne envie d'acheter le bouquin d'ODK (et de réécouter les Goristes :wink: 9)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :Fin pour delta dore...
Pas de Pot pour ce bigouden de loctudy ( tien comme Riou)..
Un rhum arret pour cause de WAF :twisted:
Une Barcelone pour cause de dematage.
Un VG pour cause de fleche pas solide..
Pas eu beaucoup de chance.. Dommage qu'il n'etait pas sur la transat...
:(
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il n'a doublement pas de chance car il va sans doute perdre son sponsor. Il me semble que Delta Dore était de ceux qui se sont lancés le plus tôt et qui ont fait la gueule en voyant une concurrence si rude débarquer avec des bateaux neufs et donc diviser le gateau médiatique en autant de parts supplémentaires à se partager.
La seule chance de Beyou de garder son sponsor était de briller et ça n'a pas vraiment été le cas.

Enfin, je peux (et j'espère) me tromper.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

C'est sur Dam, Delta n'avait pas trop envie de signer.. Mais il faisait du sponsor peut etre pour de mauvaise raison (notoriete national !!)..
Regarde PRB : il resigne pour 4 an qq que soit le resultat du VG..
Ou regarde Groupe Bel.. Meme s'il le bateau a demate c'est le bateau qu'il a le plus marquer les enfants et qui avait le plus de synpatie.. Pari gagner donc pour Bel...
:)
Dernière modification par gloups le 26 nov. 2008 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4757
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Sauf qu'au niveau budget, Delta Dore était déjà un peu juste, là ca risque d'être fini...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :Sauf qu'au niveau budget, Delta Dore était déjà un peu juste, là ca risque d'être fini...
C'est sur qu'au depart de l'aventure avec Beyou s'etait un budget de figaro...
Apres on peut esperer que Beyou sera vendu avec le bateau...
Ou alors est'il proprietaire de son bateau ???
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?
Ca fait une semaine qu'ils sont tous sur la même route à la même vitesse.

Aucun sens du spectacle ces gars-là, on en viendrait presque à regretter les pleurnicheries de Mc Arthur!

En tous cas le pauvre Desjoyeaux, il rame derrière sans rien reprendre, lui je pense qu'il ne serait pas contre une bonne mistoufle histoire qu'il y'ait du jeu. Avec un peu de chance, Coville va enfumer les premiers en les doublant et ça va permettre à Desj' de remonter.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

A mon avis vu la meteo, et vu o est la porte, s'ils ne deside pas de tirer des bord, ils vont se retrouver dans les calme du petit anticyclone et la meme si tous seront dans les memes calme, sa va compresser encore plus le train..
En tout lorsqu'ils pourront de nouveau se lâcher ca va fumer a mon avis.
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?
Les deux ! :lol:

Il te reste la Volvo et Sodebo, sinon... Les deux dans le pot aléatoire, mais pas du même côté de l'Afrique !

PS. Pas si chiante si on s'attache à observer les vitesses en fonction des architectures (et en plus il y a de la casse !). Ca déballe pas mal à ce sujet chez PYL . + Voilà le lien pour l'article que citait Bugelnoz sur Libéoù Marco se fait remonter les bretelles par VLP.
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

ouaip, mais faudrait pas que Marco nous fasse une Parlier. Les algues, c'est moins gouteux que les huitres et le hénaff.

Sinon, Le Cam il va vraiment oser ?
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Dam a écrit :C'est moi ou elle est chiante comme la pluie cette descente de l'Atlantique sud?.
Elle a de la gueule la pluie sur la dernière video du genevois. J'aimerais bien avoir la version Safran.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Helmina a écrit :Il te reste la Volvo
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour la Volvo, c'est une course de très haut niveau, sans aucun doute, mais au final à part 4 ou 5 types je ne connais personne sur ces bateaux (je ne sais même plus qui est sur quoi) et ça ne me passionne pas de suivre une épreuve où je n'ai pas de favoris (pareil pour le chpt de France de rugby, alors que je trouve que c'est un beau sport).

Et puis, je trouve que le système des points intérmédiaires est anti-sportif.

Sinon, oui je suis Coville, mais je n'en attends de toutes façons pas autant "d'action" que dans le VG.

Bref, il est temps que la météo change un peu pour ouvrir le jeu sur le VG, où que des bateaux se mettent à couler!
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Pour l'instant ca bouge pas mais ca se reserre mechament, Bt n'est plus a 8 de Gitana .. Et derriere c'est sur moins de 70.. Et derriere Safran avance fort encore..
J'aime bien l'explication de Guillemot sur son avance sur Pindar..
Pour lui Safran et Pindar ont tout au plus une difference 1/4 de noeuds pas 2 noeuds comme en se moment. Parcontre, sur ce bord de pres, Guillemeot charge la mule et dit que s'il voulait moins taper, il reduiraitun eput sa voile et le bateau taperait moins, il ca serait plus reposant...
Donc en réalité Pindar pourait etre plus rapide son skipper etait moins pantouflard..
J'ai bien aussi la reponse de Golding au spécialiste résine lorsque celui ci lui dit de s'arreter pour refaire le pont sous le bip....
S'imagine en effet notre pompier, avec le couteau entre les dents pour maintenir sa place dans le pelleton de chasse, s'arreter aprs temps d'effort...
A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...
:)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

gloups a écrit : A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...
:)
c'est clair que s'il s'encastre dans un môle, il risque de s'arrêter mais pour l'instant, il y en a pas trop sur sa route :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yves a écrit :
gloups a écrit : A mon avis il s'arretera dans un mole pas avant...
:)
c'est clair que s'il s'encastre dans un môle, il risque de s'arrêter mais pour l'instant, il y en a pas trop sur sa route :roll:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6755
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Bt prmeir ce soir ??
En tout ca Peyron ralenti et le peleton se rapproche de plus en plus..
A si l'on regarde la carte des vents.. Son pas pres de passer en ligne direct vers la porte sans laisser des plume.. Donc comme pour l'instant ils sont encore sud les options de pasasge vont bientot avoir lieu et la ca va etre violant...
:)
Répondre

Revenir à « Course au large »