Page 28 sur 38

Publié : 07 mai 2007 19:22
par Tiketitan
Dernière année pour Sopra, ensuite ils partent sur une "écurie" de 2 figaros

Publié : 10 mai 2007 09:50
par Hel
Un site pour l'AS Lease Challenge : http://www.aslease-challenge.com/

+ Ici on peut gagner des invitations ! http://www.lorient.maville.com/jeux/det ... ntJeu=2633

Publié : 11 mai 2007 08:10
par Hel
Bien que j'ai l'impression de ne "parler" qu'à Tiketitan, je persiste ! Des "news" de l'ORMA sur sports.fr
Et après ? C'est là qu'entre en jeu Franck David: "Outre la partie opérationnelle sur les deux années à venir, la seconde partie de mon travail et la plus stratégique consiste à s'occuper de l'avenir, ça me prend 70% de mon temps." Et si l'intéressé refuse d'entrer dans le détail de ses démarches (une conférence de presse aura sans doute lieu en juin pour évoquer cet avenir), il semble que la classe soit prête à une vraie rupture, consciente que son salut ne peut que passer par une remise en question trop longtemps repoussée. One Design ? Ouverture aux grands multicoques ? "On étudie toutes les possibilités techniques, la monotypie a été évoquée, explique Patrick Chapuis. Moi, je serais partisan de sérieusement limiter certains développements pour éviter que certains bateaux soient démodés trop vite. Est-ce que le fait d'aller trois fois moins vite mais d'avoir un niveau plus resserré n'est pas plus intéressant?"

Franck David poursuit: "Plusieurs options se dessinent, dont certaines sont radicales, on est presque au bout de la démarche. On ne peut plus gérer cette classe à doses homéopathiques, il y a la volonté de repartir sur un projet global." Et le «direx» de l'Orma de promettre pour l'été des "surprises" avant de conclure, optimiste: "Le circuit était mort il y a quatre mois, là, on est dans une dynamique complètement différente. L'objectif est de gérer au mieux 2007 et 2008, de stabiliser et valoriser la classe et reconstruire sur ces nouvelles bases." Ce discours, plusieurs fois entendu ces dernières saisons, trouvera-t-il enfin l'écho que méritent ces multicoques synonymes de grands frissons?

Publié : 11 mai 2007 09:21
par Gros
Non, non, tu parles a un auditoire beaucoup plus large. :)

Seulement, j'ai comme un goût de Velux 5 océans. :cry:
Le plateau est vraiment squelettique.

Publié : 11 mai 2007 09:28
par Yoyo
Est-ce que le fait d'aller trois fois moins vite mais d'avoir un niveau plus resserré n'est pas plus intéressant?
Mazette ! il nous prépare une jauge type ACC !? :lol:

Publié : 11 mai 2007 15:23
par Yves
Y a plus qu'a convaincre Bertarelli de faire la prochaine cup sur des multi de 60 pieds au top avec foil, mat basculants, surface de voile demesurée et d'édicter un règlement avec mat plus court, fixe et surface voile limitée pour les courses transocéaniques et le tour est joué !

Publié : 11 mai 2007 16:43
par Gros
Mais non, tu réduis la longueur, la toile et le nombre de coques... Et tu obtiens... çà :roll: :lol:

Publié : 11 mai 2007 16:49
par Yoyo
n'oublions pas non plus l'hydroptère passé sous pavillon suisse ces derniers mois ... :wink:

Publié : 11 mai 2007 16:55
par jean33
ça vire bien un hydroptere ?

Publié : 11 mai 2007 16:57
par Yoyo
avec 100 millions d'euros ça ne peut que mieux virer qu'avant.

Publié : 13 mai 2007 09:28
par Hel
AS Lease Challenge : oui, bon sur le prologue rien de neuf dans la hiérarchie ! Normal compte tenu du programme, les "lents" n'ont pas dépensé de sous pour optimiser dans l'optique "3 bouées" ! Vivement la haute mer ! Départ du reste retardé....

Publié : 16 mai 2007 13:07
par gloups
Bon je sais que cette nouvelle course n'interesse personne, surtout avec tout ses new sur areva..
Mais une question vous avez regarder un peu les trajectoire de nos tri.. Groupama a une trajectoire direct, les aurte vire dan stout les sens et on sedmande bien pourquoi si l'on regarde la carte des vent...
On a l'impression qu'ils veulent laisser groupama gagnier.. en totu cas c'est pas brillant pour gitana..
:)

Publié : 16 mai 2007 13:20
par gloups
j'avais pas vu la cellule arriere du gitana pour la course:

Benjamin de Rothschild (Navigateur)
Lionel Lemonchois (Skipper)
Loïck Peyron (Barreur)
Ca doit etre dur de prendre une decission avec 3 chef a bord... le skipper, le patron et le directeur technique ancien numero 1 de la voila francaise...
:)

Publié : 16 mai 2007 13:36
par Yoyo
C'est pour ça qu'ils virent dans tous les sens ? :lol:

Publié : 16 mai 2007 13:37
par Hel
gloups a écrit :j'avais pas vu la cellule arriere du gitana pour la course:

Benjamin de Rothschild (Navigateur)
Lionel Lemonchois (Skipper)
Loïck Peyron (Barreur)
Ca doit etre dur de prendre une decission avec 3 chef a bord... le skipper, le patron et le directeur technique ancien numero 1 de la voila francaise...
:)
Non, voilà l'équipage :
Lionel Lemonchois – Skipper
Loïck Peyron – Barreur
Yann Guichard – Tacticien/barreur
Jean Baptiste Levaillant – Régleur
Ronan Legoff – Régleur
François Denis – Numéro 1

Et le chef, c'est bien Lemonchois !

Quant aux trajectoires, il y avait des options de nav et des petits pb de casse notamment sur Gitana qui ne peut plus naviguer qu'à 2 ris (+ ils ont perdu une crash box), sur Banque Pop qui a eu des pb d'électronique et sur Sopra qui rentre à Lorient, dérive cassée !

Publié : 16 mai 2007 13:42
par Yoyo
Non, voilà l'équipage :
Lionel Lemonchois – Skipper
Loïck Peyron – Barreur
Yann Guichard – Tacticien/barreur
Jean Baptiste Levaillant – Régleur
Ronan Legoff – Régleur
François Denis – Numéro 1
Et Benji ?
et des petits pb de casse notamment sur Gitana qui ne peut plus naviguer qu'à 2 ris (+ ils ont perdu une crash box), sur Banque Pop qui a eu des pb d'électronique et sur Sopra qui rentre à Lorient, dérive cassée !
Autrement dit Groupama termine tout seul ? :lol: :lol: :lol:

Publié : 16 mai 2007 13:48
par Hel
Et allez, Banque Pop rentre aussi !!!!!!!!!!! Fissure du carénage de leur bras de liaison arrière bâbord ! Bon Groupama a encore une heure pour casser avant de virer le Fastnet ! Le retour sera sûrement plus facile...

Publié : 16 mai 2007 13:50
par Yoyo
La classe ORMA est elle en train de sombrer sous nos yeux ?

ça la fout vraiment mal en tout cas. :?

Publié : 16 mai 2007 14:23
par gloups
C'est fou ca seul camas a un bateau qui tiens le coup.. Et pourtant pendant le rhum le gitanan etait au top ...
Comme quoi
:)

Publié : 16 mai 2007 14:26
par Yoyo
Les bateaux sont quand meme bcp plus sollicités en équipage qu'en solo.