Si cette hiérarchie se confirme les jours suivants, c'est tout benef pour G4 dans la course au point
Volvo Ocean Race 2011-2012
- Sandetie
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Pas d'avion du cargo :
"Les bateaux se dirigent actuellement vers un port au nom tenu secret, où ils seront chargés sur un cargo armé. À bord de ce navire, les Volvo Open 70 traverseront les eaux les plus dangereuses jusqu’à un point au large de Sharjah, au nord des Émirats, où ils reprendront la course vers Abu Dhabi. " site VOR
"Les bateaux se dirigent actuellement vers un port au nom tenu secret, où ils seront chargés sur un cargo armé. À bord de ce navire, les Volvo Open 70 traverseront les eaux les plus dangereuses jusqu’à un point au large de Sharjah, au nord des Émirats, où ils reprendront la course vers Abu Dhabi. " site VOR
- Sandetie
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Du cargo pour les bateaux mais il faut un avion pour les naviguants et les équipes techniques qui vont les charger, donc les Maldives semble la destination la plus probable.PAC a écrit :Pas d'avion du cargo :
"Les bateaux se dirigent actuellement vers un port au nom tenu secret, où ils seront chargés sur un cargo armé. À bord de ce navire, les Volvo Open 70 traverseront les eaux les plus dangereuses jusqu’à un point au large de Sharjah, au nord des Émirats, où ils reprendront la course vers Abu Dhabi. " site VOR
- gloups
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Il est reparti 18 nds au nouveau pointage...Sandetie a écrit :Étonnante (légèrement inquiétante ?...) cette chute de vitesse de G4 lors du dernier pointage (- 4 nds par rapport au pointage précédent). D'autant qu'ils ont un vent davantage portant (angle = 120).
Ils ne devraient pas aller plus vite que lorsqu’ils avaient un angle de 90 ?....
- Hel
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Il s'est recalé devant. 84,5 miles de rab. Tout bon pour le moment.
Bien... à ce que j'ai compris, on ne va bientôt plus voir que des petits points dans du grand bleu qui nous donneront une position relative et si ça a une forme de bateau, en aucun cas ça n'indiquera le cap dudit qui sera "déformé". Sauf que chez Cammas on nous disait sans ambages hier : "Il faut donc privilégier une route directe au 20° vers le port".
A mon avis, tout ça sera bien suffisant pour visualiser les éventuels errements potaunoirindiens, ainsi que pour les trouver sur l'eau si d'aventure des pirates s'étaient mis dans le crâne l'idée aussi sotte que grenue de les chercher !!! Mais je subodore qu'assez vite des patrouilleurs militaires quelconques viendront faire des petits tours dans leur coin (pour une fois qu'ils auront quelque chose de rigolo à faire sur l'eau !).
Bien... à ce que j'ai compris, on ne va bientôt plus voir que des petits points dans du grand bleu qui nous donneront une position relative et si ça a une forme de bateau, en aucun cas ça n'indiquera le cap dudit qui sera "déformé". Sauf que chez Cammas on nous disait sans ambages hier : "Il faut donc privilégier une route directe au 20° vers le port".
A mon avis, tout ça sera bien suffisant pour visualiser les éventuels errements potaunoirindiens, ainsi que pour les trouver sur l'eau si d'aventure des pirates s'étaient mis dans le crâne l'idée aussi sotte que grenue de les chercher !!! Mais je subodore qu'assez vite des patrouilleurs militaires quelconques viendront faire des petits tours dans leur coin (pour une fois qu'ils auront quelque chose de rigolo à faire sur l'eau !).
- Sandetie
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Oui celà semble tout bon d'autant que, même si les prévisions sur cette zones sont aléatoires, le potaunoirindiens n'a pas l'air très actif.
PS : étonnant comme Abu Dhabi s'est fait larguer sur cette étape.
PS 2 : Etonnant aussi, on entend plus Coville dans les com de G4 alors qu'il était assez présent lors de la première étape !?...
PS : étonnant comme Abu Dhabi s'est fait larguer sur cette étape.
PS 2 : Etonnant aussi, on entend plus Coville dans les com de G4 alors qu'il était assez présent lors de la première étape !?...
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G4 est actuellement à 1 100 nm de Malé.Helmina a écrit : Groupama annonce environ 5 jours de mer, est-ce que ça ne fait pas un peu trop pour Malé ?
5j ça fait une moyenne de 9nd sur la route directe
si on tient compte du pot au noir + du près et des bords à tirer dans le petit temps avant l’arrivée, cette estimation ne me semble pas incompatible.
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La carto du site Volvo semble "à l'arret" .... est-il prévu une 'actualisation' plus espacée que celle que l'on connaissait hors de la zone furtive ? ? ?
Qui a une info ?
Pour la zone d'exclusion ... je viens de regarder
Qui a une info ?
Pour la zone d'exclusion ... je viens de regarder
.... clair qu'ils leur restent juste un "couloir" vers les Maldives .....Helmina a écrit :Et tu as ici toutes les zones où ils n'ont pas le droit de naviguer :
Volvo Ocean Race 2011-12 Leg 2 Addendum:
Start—mark 1 variable to starboard—mark 2 to starboard— gate leaving mark 3 to starboard
and start boat to port—Cape Town leaving mark to port—East African exclusion zone (EAEZ)
to port — loading port Finish.
NB: Boats may only transit the EAEZ using a transportation method approved by the
OA.
East African exclusion zone (EAEZ):
25° 58.800'S, 32° 35.500'E
25° 35.750'S, 45° 08.500'E
19° 59.300'S, 57° 36.600'E
00° 30.000'N, 72° 51.500'E
06° 16.300'N, 72° 30.500'E
20° 41.500'N, 70° 50.000'E
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- gloups
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Pour voir GP4 il faut cliquer sur le petit onglet zone furtive de la carte... En haut au centre droite...doublemexpress a écrit :La carto du site Volvo semble "à l'arret" .... est-il prévu une 'actualisation' plus espacée que celle que l'on connaissait hors de la zone furtive ? ? ?
Maintenant on entre dans 5 jours de nos communications... Super on sera juste qui est premier ou pas...
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Clair aussi que ça limite fortement les routes possibles et donc les choix tactiques puisqu'ils sont obligés d'arriver aux maldives par le sud ou par l'est.doublemexpress a écrit :
Pour la zone d'exclusion ... je viens de regarder
.... clair qu'ils leur restent juste un "couloir" vers les Maldives .....Helmina a écrit :Et tu as ici toutes les zones où ils n'ont pas le droit de naviguer :
Volvo Ocean Race 2011-12 Leg 2 Addendum:
Start—mark 1 variable to starboard—mark 2 to starboard— gate leaving mark 3 to starboard
and start boat to port—Cape Town leaving mark to port—East African exclusion zone (EAEZ)
to port — loading port Finish.
NB: Boats may only transit the EAEZ using a transportation method approved by the
OA.
East African exclusion zone (EAEZ):
25° 58.800'S, 32° 35.500'E
25° 35.750'S, 45° 08.500'E
19° 59.300'S, 57° 36.600'E
00° 30.000'N, 72° 51.500'E
06° 16.300'N, 72° 30.500'E
20° 41.500'N, 70° 50.000'E
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doublemexpress a écrit :La carto du site Volvo semble "à l'arret" .... est-il prévu une 'actualisation' plus espacée que celle que l'on connaissait hors de la zone furtive ? ? ?
Merci Gloups ... à présent ca marche (il m'est redevenu possible de 'jouer' la manche) même avec GP4 en zone furtive, les autres bateaux se déplacent à présent .......gloups a écrit : Pour voir GP4 il faut cliquer sur le petit onglet zone furtive de la carte... En haut au centre droite...
Maintenant on entre dans 5 jours de nos communications... Super on sera juste qui est premier ou pas...
reste à voir les infos (et la représentation graphique) que l'on aura une fois plusieurs bateaux en zone furtive !
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- Hel
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Pour un peu plus loin dans la même direction, il y en a un qui a une idée pas bête chez PYL : Cochin (Kochi) en Inde (qui a déjà été escale de la Volvo 2008/2009).Sandetie a écrit :G4 est actuellement à 1 100 nm de Malé.Helmina a écrit : Groupama annonce environ 5 jours de mer, est-ce que ça ne fait pas un peu trop pour Malé ?
5j ça fait une moyenne de 9nd sur la route directe
si on tient compte du pot au noir + du près et des bords à tirer dans le petit temps avant l’arrivée, cette estimation ne me semble pas incompatible.
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Tiketitan a écrit :Du cargo pour les bateaux mais il faut un avion pour les naviguants et les équipes techniques qui vont les charger, donc les Maldives semble la destination la plus probable.
Helmina a écrit : Groupama annonce environ 5 jours de mer, est-ce que ça ne fait pas un peu trop pour Malé ?
Sandetie a écrit : G4 est actuellement à 1 100 nm de Malé.
5j ça fait une moyenne de 9nd sur la route directe
si on tient compte du pot au noir + du près et des bords à tirer dans le petit temps avant l’arrivée, cette estimation ne me semble pas incompatible.
A priori, certain ont encore des doutes ? ? ? .... perso au vu du zoom possible sur les Maldives avec ..... l'identification claire et nette de Mahé .... je n'en ai plus .... c'est quasiment les seules villes identifiées sur le parcours avec ... sharjah ! ... est-ce un hasard, je ne pense pas !Helmina a écrit :
Pour un peu plus loin dans la même direction, il y en a un qui a une idée pas bête chez PYL : Cochin (Kochi) en Inde (qui a déjà été escale de la Volvo 2008/2009).

Que c'est beau .... Mahé en vue et GP4 "seul" au monde !
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En tout cas, j'ai toujours un problème d'orthographe.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à cet endroit là, c'est Malé, l'île capitale des Maldives et que Mahé c'est l'île capitale des Seychelles.
PS. Vivement qu'Agathe Armand (rédactrice du site en français) débarque de son avion pour nous faire l'article parce que ça ne bouge plus beaucoup sur le site en français !
PPS. Ah ben voilà le truc ! Y aurait pas un espion à l'aéroport d'Alicante ?
PS. Vivement qu'Agathe Armand (rédactrice du site en français) débarque de son avion pour nous faire l'article parce que ça ne bouge plus beaucoup sur le site en français !
PPS. Ah ben voilà le truc ! Y aurait pas un espion à l'aéroport d'Alicante ?

