Page 27 sur 36

Publié : 11 févr. 2011 16:36
par gloups
tiens le site vient de mettre en ligne un truc intéressant: les stats.

http://www.barcelonaworldrace.org/fr/st ... hp?boatID=
:)

Publié : 16 févr. 2011 01:26
par Holé
Vibrac s'arrête à Wellington pour récupérer des chariots de latte de rechange.
Ils devraient partir en même temps que leurs poursuivants.

Publié : 16 févr. 2011 09:51
par Dam
C'est stupide je trouve cette histoire d'arret minimum de 48h.
Soit les arrêts sont permis, soit ils ne le sont pas.

Publié : 16 févr. 2011 09:56
par Yoyo
Ils sont vraiment handicapés actuellement pour être contraints de s'arrêter ?
Ils devraient partir en même temps que leurs poursuivants.
Ouai, mais avec 48h de repos et un bon steack-frites dans l'estomac. ça aide à repartir...

Publié : 16 févr. 2011 10:41
par Holé
Yoyo a écrit :Ils sont vraiment handicapés actuellement pour être contraints de s'arrêter ?
A priori non actuellement ca va, c'est juste qu'ils ont utilisé tous leurs chariots de latte de spare. Si ca casse de nouveau, là ils vont être handicapés.

Publié : 16 févr. 2011 10:43
par Hel
Dam a écrit :C'est stupide je trouve cette histoire d'arret minimum de 48h.
Soit les arrêts sont permis, soit ils ne le sont pas.
Je ne comprends pas... Ils le sont ! Les 48h00 obligatoires à partir du 140°E, c'est pour éviter que des équipes riches fassent systématiquement un arrêt au stand avec gros barnum organisé et checking total grande vitesse avant de repartir pour la deuxième partie. (Compte tenu que le parcours fait passer par le détroit de Cook).

Par ailleurs si on croît les différents échanges sur le net, on croise par là-bas des membres de plusieurs teams ! Talbourdel a vu Pella d'Estella. Sinon, supputations d'arrêts possibles pour Mapfre, Estrella, Renault, Neutrogena... et pourquoi pas Gogoboss aussi ? (+ Bel)...

Publié : 16 févr. 2011 10:46
par Goldeneye
Dam a écrit :C'est stupide je trouve cette histoire d'arret minimum de 48h.
Soit les arrêts sont permis, soit ils ne le sont pas.
+1

Publié : 16 févr. 2011 11:01
par Gros
48 heures d'arrêt me semble un minimum, et j'aurai préféré que la règle s'applique dès le départ.
Sinon, pas d'arrêt possible est une excellente option pour éviter les compromis.

Publié : 16 févr. 2011 12:07
par Holé
Lors de ces arrêts, ils déplombent leur moteur?

Publié : 16 févr. 2011 14:04
par Hel
Holé a écrit :Lors de ces arrêts, ils déplombent leur moteur?
Je pense qu'ils ne sont pas censés (sans pénalité) puisque Virbac a perdu beaucoup de temps pour rentrer dans le port de Récife dans les petits airs car il ne voulait pas déplomber.

Publié : 17 févr. 2011 10:01
par Gros
Ils ont de bonnes chances de repartir devant.

Ont-ils réservé leur prochain hôtel?
Bel recolle à Estrella.
Et le gogobossomètre est en chute libre.

Publié : 17 févr. 2011 19:30
par Goldeneye
Bon coup météo de Bel qui vient de reprendre la 3ième place.

Publié : 17 févr. 2011 19:37
par Dam
Gros a écrit :Ils ont de bonnes chances de repartir devant.

Ont-ils réservé leur prochain hôtel?
Bel recolle à Estrella.
Et le gogobossomètre est en chute libre.
Escale au Brésil, maintenant à Auckland, c'est quoi au juste le métier de Virbac et de Paprec? Tour operator?

Publié : 17 févr. 2011 20:06
par jean33
Dam a écrit :
Gros a écrit :Ils ont de bonnes chances de repartir devant.

Ont-ils réservé leur prochain hôtel?
Bel recolle à Estrella.
Et le gogobossomètre est en chute libre.
Escale au Brésil, maintenant à Auckland, c'est quoi au juste le métier de Virbac et de Paprec? Tour operator?
nan, c'est une négociation avec l'organisateur pour faire semblant de garder un suspense :twisted:

Publié : 17 févr. 2011 20:11
par Holé
Pour une tour du monde en double et sans escales ca commence a faire beaucoup. Il faudrait peut-être revoir le nom? :wink:

Publié : 17 févr. 2011 21:20
par jean33
pourquoi pas ?
le règlement change en cours d'épreuve
le parcours aussi
pourquoi le nom ne changerait il pas ?

Publié : 17 févr. 2011 23:13
par Hel
jean33 a écrit :pourquoi pas ?
le règlement change en cours d'épreuve
le parcours aussi
pourquoi le nom ne changerait il pas ?
:lol:

Publié : 18 févr. 2011 12:07
par Dam
VP3 avait environ 500nm d'avance en s'arrêtant, et il devrait repartir avec encore 100nm d'avance, alors qu'ils auront sûrement perdu dans les 55-60 heures au total (le détour leur a bien fait perdre quelques heures de plus que les 48H passées au ponton).

Ils ont eu un vrai coup de bol que les autres aient été au ralenti pendant ce temps.

Publié : 18 févr. 2011 13:58
par Goldeneye
Dam a écrit :VP3 avait environ 500nm d'avance en s'arrêtant, et il devrait repartir avec encore 100nm d'avance, alors qu'ils auront sûrement perdu dans les 55-60 heures au total (le détour leur a bien fait perdre quelques heures de plus que les 48H passées au ponton).

Ils ont eu un vrai coup de bol que les autres aient été au ralenti pendant ce temps.
Mapfre va peut être s'arreter, Estrella et Bel s'arretent.

Publié : 18 févr. 2011 18:27
par Dam
On dirait une manche relais du FST...