tous les scénarios, même les plus surréalistes, sont envisageables ! (Y compris que l'assassin soit une orque !)les polars
Vendée Globe 2008
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- gloups
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Il ne sera donc jamais pres pour le 31 donc pas de VG pour lui .. et un de moins...bugelnoz a écrit :Pendant l'euro, on peut aussi dépenser sa salive, "business as usual".
Vous avez vu ce thread hallucinant sur les forums SA : le planning d'Artemis II est à nouveau dans les choux car son mat serait trop lourd de 125 kget donc pas de certificat IMOCA valide .

- Tiketitan
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- gloups
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- Hel
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Non, gloups, les quilles (c'est quasiment devenu du consommable maintenant !), comme les mats en spare c'est fréquent ! Enfin... en fonction des budget ! Ca peut également permettre éventuellement de développer et tester d'autres configurations, mais pas forcément. Le 2ème voile du G80 est identique au premier...gloups a écrit :Riou je fait envoyer sa quille a Halifax, pour pouvoir faire sa qualif sur le retour vers la france...
Comme Peyron, Riou devait de tout facon changer sa quille avant le VG... C'est quoi cette mode de changer de quille.. Les plan farr aurait'il un probleme de quille au depart ?
PS. Qu'on attende "le dernier moment" pour mettre sa quille toute neuve, c'est évident aussi ! Compte tenu des risques qu'il y a à la bousiller avant le VG !
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- Soutier
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Les plans Farr n'ont pas de pb de quille, mais une limite structurelle trop basse sur le puis de quille.gloups a écrit :Riou je fait envoyer sa quille a Halifax, pour pouvoir faire sa qualif sur le retour vers la france...
sur un plan farr, en cas de choc supérieur a 12 noeuds : tout le systeme part en distribil ! alors que sur les autres plan, le systeme résiste a des chocs plus violent.
Peut etre que Farr, sous la pression de certains courreurs ayant les moyens, a redessiner un nouveau systeme de basculement de quille, plus résistant. L'une des conséquences serait un changement de dessin du haut de quille, et cela nécessiterait un changement complet de la quille ?


- Hel
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La liste des 30 est bouclée !
La liste des inscrits
JOURDAIN Roland France VEOLIA ENVIRONNEMENT
BEYOU Jérémie France DELTA DORE
DICK Jean-Pierre France PAPREC-VIRBAC
LE CAM Jean France VM MATERIAUX
DAVIES Samantha Grande BretagneROXY
ELIES Yann France GENERALI
DE PAVANT Kito France GROUPE BEL
BOISSIERES Arnaud France AKENA
GUILLEMOT Marc France SAFRAN
DESJOYEAUX Michel France FONCIA
PEYRON Loïc France GITANA EIGHTY
WILSON Rich USA NON CONNU
STAMM Bernard Suisse CHEMINEES POUJOULAT
WAVRE Dominique Suisse TEMENOS
HATFIELD Derek Canada SPIRIT OF Canada
GOLDING Mike Grande Bretagne ECOVER
DEJEANTY Jean Baptiste France MAISONNEUVE
BESTAVEN Yannick France CERVIN EnR
DINELLI Raphaël France FONDATION OCEAN VITAL
BASURKO Unai Espagne PAKEA BIZKAIA
LE CLEAC'H Armel France BRIT AIR
THOMSON Alex Grande Bretagne HUGO BOSS
JOSSE Sébastien France BT
CAFFARI Dee Grande Bretagne AVIVA
THIERCELIN Marc France DCNS
THOMPSON Brian Grande Bretagne PINDAR
MALBON Jonny Grande Bretagne ARTEMIS
RIOU Vincent France PRB
SEDLACEK Norbert Autriche NAUTICSPORT KAPSCH
WHITE Steve Grande BretagneNON CONNU
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http://www.vendeeglobe.org/fr/Vingt bateaux neufs, soit 66% de la flotte, ont été spécialement construits pour cette édition, les dix autres bateaux de la génération 2004 ayant été revus de fond en comble.
...
A ce jour 26 des concurrents ont complètement achevé leur inscription et seuls quatre ne l’ont pas entièrement finalisée : Vincent Riou, victime d’une collision en juin pendant la Transat Artemis doit remplacer la quille de son PRB, actuellement à Halifax au Canada. Il sera définitivement inscrit en août lors de son retour. Jonny Malbon attend quant à lui son nouveau mât et devrait se qualifier en août également. Steve White, qui complète certains des éléments administratifs de son dossier. Enfin Norbert Sedlacek doit vérifier que son bateau, déjà engagé en 2004, répond aux normes de sécurité de la jauge 2008.
- Dam
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- Localisation : Paris
A part Cammas et Bidegorry, y'a sans doute tous les mecs qui comptent dans le offshore en France. C'est assez hallucinant.
Un petit regret personnellement que Mc Arthur n'ait pas voulu jouer le jeu.
En plus dans son cas, je pense que le budget n'aurait pas été un problème.
Ah si, il manque ODK aussi...

Un petit regret personnellement que Mc Arthur n'ait pas voulu jouer le jeu.
En plus dans son cas, je pense que le budget n'aurait pas été un problème.
Ah si, il manque ODK aussi...

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- Challenger of Record
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- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
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- jean33
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et ça ne vous choque pas ?peewaï a écrit :Les plans Farr n'ont pas de pb de quille, mais une limite structurelle trop basse sur le puis de quille.gloups a écrit :Riou je fait envoyer sa quille a Halifax, pour pouvoir faire sa qualif sur le retour vers la france...
sur un plan farr, en cas de choc supérieur a 12 noeuds : tout le systeme part en distribil ! alors que sur les autres plan, le systeme résiste a des chocs plus violent.
Peut etre que Farr, sous la pression de certains courreurs ayant les moyens, a redessiner un nouveau systeme de basculement de quille, plus résistant. L'une des conséquences serait un changement de dessin du haut de quille, et cela nécessiterait un changement complet de la quille ?
![]()
je suis peut être un vieux schnok mais perso, qu'un bateau parte autour du monde dans un contexte pareil, j'ai du mal.....
si ça continue on va m'expliquer qu'il est normal qu'un bateau coule parce qu'il est rentré en collision avec un thon

ensuite la morue deviendra un obstacle à éviter à tout prix
et à la fin les sardines représenteront un risque pour la navigation

- jean33
- Defender
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- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
tu sais en mer des poissons il y en a beaucoup
partir sur un tour du monde avec la mentalité j'ai deux chances sur trois d'aller au bout
et un chance sur trois d'exiger que les pauvres cons de professionnels de la navigation (civils comme militaires) doivent venir me chercher (gratos évidemment)
ben, avec ce genre de raisonnement je deviens partisan de faire payer les secours
partir sur un tour du monde avec la mentalité j'ai deux chances sur trois d'aller au bout
et un chance sur trois d'exiger que les pauvres cons de professionnels de la navigation (civils comme militaires) doivent venir me chercher (gratos évidemment)
ben, avec ce genre de raisonnement je deviens partisan de faire payer les secours
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Faut relativise...
A mon avis, mme les coffre fort du premier Vendee aurait eu un probleme après un confrontation avec un requin.. Faux pas oublier que les bateau de l'époque ne se retournait pas ( voir se qui etait arrive a poupon).. Ne pas oublie le VG de tout les danger ou 3 voir 4 bateau se sont retrouver sur le toit, et pourtant les bateau sont partis... Si on regarde bien les bateaux qui sont partit autour du monde ont toujours eu des faiblesses.. cette année c'est peu etre leur quilles.. Et surtout les choc sur cette quille... mais depuis 20 ans, les bateaux se retournent toujours, leur mat devrait etre plus fiable, les Parchoc sont mieux imagine.. je pense que les bateaux de la dernière génération sont beaucoup plus fiable que du premier VG...

A mon avis, mme les coffre fort du premier Vendee aurait eu un probleme après un confrontation avec un requin.. Faux pas oublier que les bateau de l'époque ne se retournait pas ( voir se qui etait arrive a poupon).. Ne pas oublie le VG de tout les danger ou 3 voir 4 bateau se sont retrouver sur le toit, et pourtant les bateau sont partis... Si on regarde bien les bateaux qui sont partit autour du monde ont toujours eu des faiblesses.. cette année c'est peu etre leur quilles.. Et surtout les choc sur cette quille... mais depuis 20 ans, les bateaux se retournent toujours, leur mat devrait etre plus fiable, les Parchoc sont mieux imagine.. je pense que les bateaux de la dernière génération sont beaucoup plus fiable que du premier VG...
