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Publié : 22 nov. 2012 08:37
par Hel
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :moi je pense que c'est surtout un deal gagnant/gagnant Saveol/VG !
Pour moi c'est surtout parcequ'elle est une femme, et surtout la seule femme engagée cette année dans le VG.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un prétexte suffisant pour se taper quotidiennement les petits déjeuner fruités au Saveol de Sam !!! :? En plus... elle serait toute seule à bord, mais elle est avec son équipe et au moteur. :? :?

Publié : 22 nov. 2012 11:13
par Yoyo

Publié : 22 nov. 2012 15:29
par Dam
Je ne vais pas reprendre les points un par un tellement la liste de mes désaccords avec lui est longue.

Il voudrait transformer le VG en une Figaro autour du monde et je pense que c'est un mauvais combat.

Mais c'est un point de vue qui mérite d'être entendu pour alimenter le débat.

Publié : 22 nov. 2012 15:39
par gloups
Dam a écrit :Je ne vais pas reprendre les points un par un tellement la liste de mes désaccords avec lui est longue.

Il voudrait transformer le VG en une Figaro autour du monde et je pense que c'est un mauvais combat.

Mais c'est un point de vue qui mérite d'être entendu pour alimenter le débat.
Kito et buro valle en mode monotype ca aurait donne la meme chose non ?
A pres le mat ok, mais l'electronique ca peut toujours arriver si la console est vielle et pour la quille si c'est un choc la monotypie aurait rien changer...
:)

Publié : 22 nov. 2012 15:46
par Yoyo
Si on fait le compte de tous les abandons pour l'instant, il y en a au final assez peu qui sont imputables à la fiabilité des bateaux.

Il n'y a que les ABD de Davies et Gutek qui sont dûs, de source sûre, à des défaillances mécaniques.

Publié : 22 nov. 2012 15:48
par Popov
Une monotypie en ferro-ciment, y a que ça de vrai.....

Publié : 22 nov. 2012 15:53
par Hel
Yoyo a écrit :Si on fait le compte de tous les abandons pour l'instant, il y en a au final assez peu qui sont imputables à la fiabilité des bateaux.
Sachant, en plus, que la fiabilité des bateaux peut être imputable à la fiabilité du skipper (via son équipe technique).

Publié : 22 nov. 2012 16:01
par Hel
Yoyo a écrit :Si on fait le compte de tous les abandons pour l'instant, il y en a au final assez peu qui sont imputables à la fiabilité des bateaux.

Il n'y a que les ABD de Davies et Gutek qui sont dûs, de source sûre, à des défaillances mécaniques.
Gutek on n'en sait rien du tout ! Il n'a peut-être tout simplement pas été capable d'installer, utiliser... comme il faut ses programmes ! Si ça se trouve B&G lui débugue le bazar en quelques minutes (et lui apprend à s'en servir !) !

PS. B&G, c'est le top du top en matière de programmes de pilote auto.

Publié : 22 nov. 2012 16:36
par Yoyo
Helmina a écrit :Gutek on n'en sait rien du tout ! Il n'a peut-être tout simplement pas été capable d'installer, utiliser... comme il faut ses programmes ! Si ça se trouve B&G lui débugue le bazar en quelques minutes (et lui apprend à s'en servir !) !
ça n'en est pas moins une défaillance de son bateau, même si elle est causée par une mauvaise préparation. De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.

Publié : 22 nov. 2012 17:15
par Holé
Il a l'air d'avoir une dent contre Macif et/ou Gabard. Il devrait réjouir qu'une grande entreprise soit fidèle à voile.
C'est pas avec uniquement des projets du type "Initiatives-coeur" et "Votre Nom Autour du Monde" que l’innovation permettra améliorer la performance et la viabilité des IMOCA du prochain Vendée Globe. :?

Publié : 22 nov. 2012 18:49
par Stokes
Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.

Publié : 22 nov. 2012 19:05
par Hel
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :moi je pense que c'est surtout un deal gagnant/gagnant Saveol/VG !
Pour moi c'est surtout parcequ'elle est une femme, et surtout la seule femme engagée cette année dans le VG.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un prétexte suffisant pour se taper quotidiennement les petits déjeuner fruités au Saveol de Sam !!! :? En plus... elle serait toute seule à bord, mais elle est avec son équipe et au moteur. :? :?
Et allez donc ! Aujourd'hui c'est orange/pamplemousse ! :evil:

Publié : 22 nov. 2012 19:35
par Hel
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :Gutek on n'en sait rien du tout ! Il n'a peut-être tout simplement pas été capable d'installer, utiliser... comme il faut ses programmes ! Si ça se trouve B&G lui débugue le bazar en quelques minutes (et lui apprend à s'en servir !) !
ça n'en est pas moins une défaillance de son bateau, même si elle est causée par une mauvaise préparation. De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Comme je n'en sais rien du tout de ce qu'il a boutiqué le gars Gusek, je ne vais pas lui imputer quoique ce soit, mais je vais, disons... parler dans l'absolu. Si c'est parce que tu n'as pas été fichu de t'approprier un logiciel et d'appuyer sur les bons boutons au bon moment que tu mets ton pilote dans le sac, pour moi, tu ne peux pas parler de fiabilité du bateau.

Publié : 22 nov. 2012 20:01
par Hel
Après sa peno, le sentiment révolté de Le Cam sur la privation de liberté et les empêcheurs de rêver en rond, avec video sur son blog du Monde

Publié : 22 nov. 2012 21:18
par leloublan
Stokes a écrit :
Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.
ce que Yoyo voulait dire c est que le gros truc est surement tombé d un cargo ou que les courants l ont mis la a cause des dereglements du au réchauffement de la planète
donc cause humaine :sml12) :sml12) :sml12)

Publié : 22 nov. 2012 23:01
par Yoyo
Stokes a écrit :
Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.
On est d'acccord. Percuter un truc entre deux eaux ne fait pas partie de ma définition de "défaillance matérielle".

Purée les gars, on parle pas la même langue ou quoi ? :shock:

Publié : 22 nov. 2012 23:35
par Dam
Holé a écrit :Il a l'air d'avoir une dent contre Macif et/ou Gabard.
je crois que c'est même encore plus irrationnel que ça, il a les boules parcequ'il n'a pas un sponsor qui lui permettait de jouer dans la même cour que Gabart et donc il soutient un point de vue pas vraiment réfléchi, tout droit sorti des tripes. Et puis je pense que Gabart avec sa trajectoire fulgurante doit énerver des laborieux comme lui.
Holé a écrit :Il devrait réjouir qu'une grande entreprise soit fidèle à voile.
C'est pas avec uniquement des projets du type "Initiatives-coeur" et "Votre Nom Autour du Monde" que l’innovation permettra améliorer la performance et la viabilité des IMOCA du prochain Vendée Globe. :?
C'est à mon sens le seul bon raisonnement, mais Beyou est trop dans son truc pour pouvoir prendre le recul nécessaire pour cela.
C'est comme le PSG avec l'argent du Qatar, il y'a les aigris et les dogmatiques qui gueulent au scandale inégalitaire, et il y'a les pragmatiques qui disent "Merci le Qatar", et cela souvent même chez les concurrents du PSG qui comprennent que les grosses locomotives sont utiles à tout le monde.

Tout le petit monde du VG bénéficie de l'argent de Macif.

Publié : 23 nov. 2012 08:27
par Hel
Yoyo a écrit :
Stokes a écrit :
Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.
On est d'acccord. Percuter un truc entre deux eaux ne fait pas partie de ma définition de "défaillance matérielle".

Purée les gars, on parle pas la même langue ou quoi ? :shock:
Où comment en sortant une phrase de son contexte, on peut arriver à faire dire à quelqu'un... n'importe quoi ! A force de fréquenter le forum Stokes commence à devenir pas mauvais du tout dans l'exercice (pour LLB, qui est plus ancien, on frise la virtuosité !) ! :lol:

Publié : 23 nov. 2012 12:31
par Hel
On a des explications pour Stamm.
« Je naviguais dans une mer assez chaotique. Dans une grosse molle (absence de vent, ndlr), le bateau s'est fait ballotter comme un bouchon et le génois est venu se déchirer sur l'une des dérives qui était remontée. Du coup, pour continuer à bien avancer, je dois serrer un peu plus le vent, d'où ma route plus à l'est que mes compagnons d'avant poste, sous peine de me rallonger et d'aller moins vite, à cause d'une mauvaise configuration de voile... ». Quelques soucis de pilotes et autres bricoles ont également beaucoup occupé le skipper qui avouait ce matin n'avoir pas beaucoup dormi depuis sa traversée du pot au noir. « Je suis en train de terminer mes réparations. La fin de la punition est proche ! » rassurait cependant le marin.

Publié : 23 nov. 2012 13:13
par doublemexpress
Helmina a écrit : Et allez donc ! Aujourd'hui c'est orange/pamplemousse ! :evil:
Aujourd'hui ... on ne sait pas ... encore, ce qu'elle mange ! :lol:

Ca t'énerve toi ? :roll: