Ah bon, et il y en avait combien alors ?Helmina a écrit : j'ai quand même entendu parler du nombre de Reynolds
FRA 93
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
le roulis et le tangage, les données sont enregistrées, tu as les valeurs crêtes, les valeurs moyennes le spectre en fréquence. Le tout couplé au GPS (et autres instruments) tu corréle tes infos avec les données de cap et de vitesse.
tu vois ce que tu peut en tirer (ceci n'étant que le première approche)
tu vois ce que tu peut en tirer (ceci n'étant que le première approche)
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Inscription : 26 févr. 2007 20:49
- Localisation : Valencia
Voici une autre photo de la base, prise hier quelques minutes avant de prendre les photos du bateau BMW Oracle:
http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rea ... C_7638.JPG
http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rea ... C_7638.JPG
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
YesPekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
ce sont les deux SM 40 qui ont servi pour l'entrainement au match race et aussi lors de la participation aux épreuves swedish match tour (pas sur pour ce dernier point mais en tout cas, c'est les mêmes canotes...)
-
- Soutier
- Messages : 116
- Inscription : 15 déc. 2005 17:58
Pour revenir sur le sujet des maquettes il est vrai que ce n est pas simple...
C est aussi pour ca que des essais de carene sont aussi fait dans l air et d autre dans l eau...
Lors de la mise au point d’un profil d’avion ou de navire, en vue d’optimiser ses caractéristiques aérodynamiques ou hydrodynamiques, on utilise souvent des maquettes réalisées à une échelle réduite. Ces maquettes ne présentent d’intérêt que si toutes les grandeurs dynamiques (vitesses, forces) exercées sur la maquette sont proportionnelles aux grandeurs équivalentes dans le cas du système réel, c’est-à-dire si les équations satisfaites par le système réel et sa maquette sont proportionnelles.
C est aussi pour ca que des essais de carene sont aussi fait dans l air et d autre dans l eau...
Lors de la mise au point d’un profil d’avion ou de navire, en vue d’optimiser ses caractéristiques aérodynamiques ou hydrodynamiques, on utilise souvent des maquettes réalisées à une échelle réduite. Ces maquettes ne présentent d’intérêt que si toutes les grandeurs dynamiques (vitesses, forces) exercées sur la maquette sont proportionnelles aux grandeurs équivalentes dans le cas du système réel, c’est-à-dire si les équations satisfaites par le système réel et sa maquette sont proportionnelles.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Dans les epreuves de Mr c'est l'organisation qui fournit les bateaux, les equipes ne viennent pas avec leur propre bateau.Yves a écrit :YesPekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
ce sont les deux SM 40 qui ont servi pour l'entrainement au match race et aussi lors de la participation aux épreuves swedish match tour (pas sur pour ce dernier point mais en tout cas, c'est les mêmes canotes...)
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Inscription : 26 févr. 2007 20:49
- Localisation : Valencia
Voici une autre belle photo de FRA-93, de retour à la base après une longue journée dans l'eau: http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rec ... C_7812.JPG
La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.
La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.
Très belle photo.Mercivalenciasailing a écrit :Voici une autre belle photo de FRA-93, de retour à la base après une longue journée dans l'eau: http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rec ... C_7812.JPG
La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.
Maintenant on connait le secret d'areva. ( ils naviguent à 25)
Les photos d'Oracle sont donc sur le sujet Oracle...???...
J'y vais de ce pas
Point de photos d'oracle... du coup je suis allé sur le site de Luna Rossa voir les photos des voiles magiques... point de photos des voiles magiques.
J'irai donc de ce pas à Valence voir tout ça
( next week)
Ceci dit PO, sympa de dévoiler les dessous de tes compatriotes, mais qu'as tu sur l'ennemi??
J'irai donc de ce pas à Valence voir tout ça

Ceci dit PO, sympa de dévoiler les dessous de tes compatriotes, mais qu'as tu sur l'ennemi??