Transat Jacques Vabre 2015
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
oui
je ne sais pas si ca s'annonce mal pour Sodebo ou bien pour Macif (ou les deux), mais je crains qu'une fois la mise au point Macif terminée, il y ait un différentiel entre les deux bateaux
je ne sais pas si ca s'annonce mal pour Sodebo ou bien pour Macif (ou les deux), mais je crains qu'une fois la mise au point Macif terminée, il y ait un différentiel entre les deux bateaux
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Dans ces petits airs les imoca sont un peu plus rapides que les multi 50
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Interview d'Alex Thomson par Sailing Anarchy, il pense qu'ils ont tapé quelques chose, les équipes devraient échanger sur les soucis structurels, au moins 3 mois de chantier.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
le fait d'avoir tapé quelque chose induit un retournement alors qu'ils sont a la cape ?
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
sur le bord sans foils , ils sont performants, mais depuis la sortie du pot au noir sur le bord a foils (babord amures d'apres ce qui avait ete dit) ils allument franchement Sodebo.Tiketitan a écrit : Même sur les bords sans leur foil, ils sont restés performants face à Sodeb'O.
il ne me semble pas qu'en debut de course il y avait un tel différentiel, ils ont du trouver quelque chose
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Non plutôt par rapport à la casse des membrures à l'avant du bateau.jean33 a écrit : le fait d'avoir tapé quelque chose induit un retournement alors qu'ils sont a la cape ?
Pour le chavirage : ils naviguaient avec la quille légèrement basculée, angle théorique de stabilité à 118°.
Et bruit de ponton, Safran envisagerait de reconstruire tout l'avant de son IMOCA
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Ils ont un angle plus favorable depuis la sortie du Pot avec un pression qui se renforce par le sud est, leur avance devrait augmenter jusqu'à Rio.jean33 a écrit :
sur le bord sans foils , ils sont performants, mais depuis la sortie du pot au noir sur le bord a foils (babord amures d'apres ce qui avait ete dit) ils allument franchement Sodebo.
il ne me semble pas qu'en debut de course il y avait un tel différentiel, ils ont du trouver quelque chose
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Sacré boulotTiketitan a écrit :
Et bruit de ponton, Safran envisagerait de reconstruire tout l'avant de son IMOCA
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Mettre un bateau à 118° il faut une vague monstrueuse!?Tiketitan a écrit : Pour le chavirage : ils naviguaient avec la quille légèrement basculée, angle théorique de stabilité à 118°.
Après une rapide recherche, j'ai trouve que l'angle de stabilité théorique est de 127,5° quille à la verticale. Je comprends qu'en basculant légèrement cette angle a été réduit de 10°. Ca me semble pas si énorme.
Dernière modification par Holé le 04 nov. 2015 16:41, modifié 1 fois.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
La cape ne convient généralement pas aux bateaux légers
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
j'ai jamais écrit ca moiHolé a écrit :Mettre un bateau à 118° il faut une vague monstrueuse!?Tiketitan a écrit :jean33 a écrit : Pour le chavirage : ils naviguaient avec la quille légèrement basculée, angle théorique de stabilité à 118°.
Après une rapide recherche, j'ai trouve que l'angle de stabilité théorique est de 127,5° quille à la verticale. Je comprends qu'en basculant légèrement cette angle a été réduit de 10°. Ca me semble pas si énorme.



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Re: Transat Jacques Vabre 2015
de quoi tu parles?jean33 a écrit :j'ai jamais écrit ca moiHolé a écrit :Tiketitan a écrit : Pour le chavirage : ils naviguaient avec la quille légèrement basculée, angle théorique de stabilité à 118°.
Mettre un bateau à 118° il faut une vague monstrueuse!?
Après une rapide recherche, j'ai trouve que l'angle de stabilité théorique est de 127,5° quille à la verticale. Je comprends qu'en basculant légèrement cette angle a été réduit de 10°. Ca me semble pas si énorme.![]()
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
de rien, de rienHolé a écrit : de quoi tu parles?![]()



Dernière modification par jean33 le 04 nov. 2015 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Sodeb'O au ralenti, ça semble plié sauf miracle
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Qu'est ce qui est plié ?
La course ou le bateau ?
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Réponse : Sodebo n'a pas d'avarie
Il est juste tombé dans un trou d'air
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Non la course, Macif va se retrouver avec au moins 300 milles d'avance ce soir, même si le temps reste aléatoire entre le Cap Frio et Itajai, je doute qu'un retour soit possible.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
oui
mais deja hier soir c'etait baché
globalement Macif me semble deja plus rapide que sodebo
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Oui, je pense qu'il est beaucoup plus léger aussi, et c'est somme toute le seul vrai bateau conçu pour un usage solo depuis 2007. VPLP/Verdier ont pu s'appuyer sur les recherches faites à l'époque pour BPV/Groupama 3 pour celui-ci.
- jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
en ce moment les bateaux anciens/refabriqués ca le fait moyen
je me demande si l'économie par rapport a un bateau réellement neuf est si importante que ca
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