Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Stokes
Régleur

Re: Les français sur la 35ème ?

Message par Stokes »

jean33 a écrit :
a partir de la on peut se demander si ils ont une grande confiance dans le résultat final
S'ils continuent à traiter la chose comme un projet parmi tant d'autres, ils peuvent au contraire avoir une grande confiance dans le résultat à venir :twisted:
jean33
Defender

Message par jean33 »

quand tu t'attaques au budget de larry ellison, a l'organisation de russel coutts, et aux talents de barreur de spithill ; effectivement tu peux voir ca comme un petit truc facile, un job a mi-temps.
je sens bien que ca va le faire...
Dernière modification par jean33 le 04 déc. 2015 08:42, modifié 3 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

L'AC ne collent certainement pas avec l'image que veut donner groupama. Ils le font pour quoi? Pour qui?
jean33
Defender

Message par jean33 »

est ce qu'on sait quelle est la somme qu'ils donnent ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : est ce qu'on sait quelle est la somme qu'ils donnent ?
5 millions/an
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

gattaca a écrit : L'AC ne collent certainement pas avec l'image que veut donner groupama. Ils le font pour quoi? Pour qui?
Je pense que Groupama n'en a rien à faire de l'AC ...... et qu'ils sont "restés" avec Cammas, par "habitude", par respect pour lui (pour service rendu !) ....

Et je pense que c'était à une époque écrit (à demi mot) comme tel dans la presse !

Pour en revenir au "franco-français" ! .... Groupama a-t-il des intérêts à l'international ? relisez l'article sur Richard Tolkien et ce passage
Je suis certain d’être au départ du prochain Vendée Globe mais si un partenaire s’engage à mes côtés, je pourrai optimiser ma préparation en participant à la New York-Les Sables, mais en ayant davantage de nouvelles voiles par exemple. J’espère pouvoir trouver une entreprise française intéressée par le marché britannique, ou à l’inverse une entreprise britannique qui souhaite se développer en France.
Placez-y les noms Oracle, Groupama, .... et tous les autres avec ce regard sur l'international ..... et vous trouverez qui (en dehors de mécène ce que je pense Cammas à trouver auprès de Groupama dans le cadre de la future AC )a encore un intérêt dans la CUP !

2 réflexions pour finir ....

[*]il nous faut un Baron Bich !
[*]j'espère que l'écart (forcé sur accident) de Cammas ne va pas détourner Groupama de son mécénat sur la Cup ! et les voir ce rencentré sur leur objectif réel ! .... une série type Bullit, EXSS, little Cup, ....

Vu de ce coté de la frontière, Groupama est trop petit pour l'AC ! ..... et ca colle pas avec Kersau (que fait-il réellement dans le jeu .... as-t-il encore des réseaux ?) et Desj (Leur sponsor historique sont concurrent ?)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

doublemexpress a écrit :
Pour en revenir au "franco-français" ! .... Groupama a-t-il des intérêts à l'international ? relisez l'article sur Richard Tolkien et ce passage
Groupama a quand même quelques intérêts à l'étranger notamment en Asie. Même si Cammas est leur sponsor historique, je doute qu'ils y aillent si ça ne leur apporte rien. Ils ont quand même fait une Volvo.
doublemexpress a écrit : [*]j'espère que l'écart (forcé sur accident) de Cammas ne va pas détourner Groupama de son mécénat sur la Cup ! et les voir ce rencentré sur leur objectif réel ! .... une série type Bullit, EXSS, little Cup, ....
La Little Cup ils l'ont gagné deux fois sans problème, les ESS ils n'ont jamais réussi à percer.

doublemexpress a écrit : et Desj (Leur sponsor historique sont concurrent ?)
Desj ça fait des années qu'il n' a plus de sponsor, je ne vois pas trop en quoi ça influencerait quoi que ce soit
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

C'est quoi le sponsor historique de Desj qui est concurrent de Groupama ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Stokes a écrit :
C'est quoi le sponsor historique de Desj qui est concurrent de Groupama ?
Je ne sais pas trop non plus, doublemexpress voulait peut être parler de Foncia (2007-2012 la plus longue période de Desj avec le même sponsor mais ils sont pas assureurs), mais pour moi c'est plus le sponsor historique d'Alain Gautier...
jean33
Defender

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit :
gattaca a écrit : L'AC ne collent certainement pas avec l'image que veut donner groupama. Ils le font pour quoi? Pour qui?
Je pense que Groupama n'en a rien à faire de l'AC ...... et qu'ils sont "restés" avec Cammas, par "habitude", par respect pour lui (pour service rendu !) ....

Et je pense que c'était à une époque écrit (à demi mot) comme tel dans la presse !
possible
mais si tu as raison c'est une peu ennuyeux : leur seul sponsor serait la a moitié par accident
ca jette un doute sur leur aptitude a attirer des financiers
jean33
Defender

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit :
Kersau (que fait-il réellement dans le jeu .... as-t-il encore des réseaux ?)
très bonne question
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
La Little Cup ils l'ont gagné deux fois sans problème, les ESS ils n'ont jamais réussi à percer.
c'est vrai que sur l'eau les resultats ne sont pas a la hauteur des espérances
la little cup ils sont la seule véritable équipe professionnelle structurée, le reste....
meme pas un TFV....
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Oui, je pensais à Foncia ..... pas concurrent de Groupama sur le "marché" ... mais parfois sur l'image/la position médiatique !

Sincèrement .... dans les carnet d'adresse de Cammas - Desj - et Kersau .... qui a une (espérons plusieurs) entreprise de moyenne à grosse, et qui soit connue MONDIALEMENT ......

Schneider pour Kersauson ....

Sinon ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : [
la little cup ils sont la seule véritable équipe professionnelle structurée, le reste....
meme pas un TFV....
Le TFV ils le finissent à égalité de points mais 2nd.
Pour la Little Cup sur l'édition 2013, il y avait Hydros qui était pro et avait plus d'entrainement et deux bateaux.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
doublemexpress a écrit :
très bonne question
Il avait au moins de Marjorie dans la poche... Et ils étaient en train de discuter sérieusement. Et puis, hélas, il est mort.... à un très mauvais moment pour eux ! C'était de Marjorie qui était intéressé. Visiblement Total a eu ensuite bien autre chose à foutre. Et puis dans le Club, il a dû ramener un peu de poisson tout de même.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : [
meme pas un TFV....
Le TFV ils le finissent à égalité de points mais 2nd.
Pour la Little Cup sur l'édition 2013, il y avait Hydros qui était pro et avait plus d'entrainement et deux bateaux.
2 TFV deux fois second, quand on veut gagner la coupe américa, ca la fout mal
Hydros pro, oui enfin bon, on est pas pas dans la sphere AC

ce qui lme choque dans les dixhuit mois écoulés, c'est l'inadéquation entre les ambitions victoire du Graal
et les résultats : pas de victoires au TFV (course franco francaise), pas sélectionné olympique (meme pas remplacant), jamais percé en extreme.
on peut repeindre le tout pour faire joli, mais sur le fond ca le fait juste pas
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
jean33 a écrit :
doublemexpress a écrit :
très bonne question
Il avait au moins de Marjorie dans la poche... Et ils étaient en train de discuter sérieusement. Et puis, hélas, il est mort.... à un très mauvais moment pour eux ! C'était de Marjorie qui était intéressé. Visiblement Total a eu ensuite bien autre chose à foutre. Et puis dans le Club, il a dû ramener un peu de poisson tout de même.
apparement le complement de budget qu'il cherche c'est un million par an
pas énorme tout de meme (en trois ans tu ne payes pas l'achat d'un appart a paris)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : ce qui lme choque dans les dixhuit mois écoulés, c'est l'inadéquation entre les ambitions victoire du Graal
et les résultats : pas de victoires au TFV (course franco francaise), pas sélectionné olympique (meme pas remplacant), jamais percé en extreme.
on peut repeindre le tout pour faire joli, mais sur le fond ca le fait juste pas
Entre nous, tu serais plus serein si Groupama avait gagné le TFV et si Cammas était champion du monde de Nacra ?
La Little Cup tu peux capitaliser la recherche sur les foils et le contrôle de l'aile pour l'AC.
Le Tour de France ça permet à Groupama de se faire de la pub, mais il y avait seulement Arnaud Jarlegan qui naviguait sur le Diam et qui est sur l'AC45.
Le Nacra : je n'ai toujours pas compris cette obstination, surtout avec les résultats de Riou/Besson

Ils ne pouvaient pas naviguer en AC45 du fait des règles d'Oracle qui voulait empêcher les derniers arrivé de rattraper leur retard, soit, mais l'équipage des ACWS ne naviguait jamais ensemble.
Le GC32 me parait quand même une solution à moindre coût (5 équipiers comme l'AC45, des foils, coût relativement limité) en attendant l'arrivé de leur AC45S/T en mai, mais ils ne l'ont pas choisi tout de suite. Maintenant c'est fait, ils naviguent à deux bateaux à foils, c'est probablement la meilleure préparation, il reste juste à espérer que le design team nous sorte de belles choses (ils ont M.Fisher, ils ont de l'expérience c'est possible).

Pour les ESS : les équipages de la Coupe n'ont jamais vraiment briller, sauf Luna Rossa.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Une victoire au tfv n'aurait pas été une garantie de succès
Par contre deux défaites sont un motif d'inquiétude
Pour l'extrême il me semble bien que luna Rossa ne fait plus partie des défis
Pour le nacra non seulement ils n'ont jamais fait figure de un mais même pas de deux

Si la somme du tout est crédible face à l'équipe oracle....
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Une victoire au tfv n'aurait pas été une garantie de succès
Par contre deux défaites sont un motif d'inquiétude
Pour l'extrême il me semble bien que luna Rossa ne fait plus partie des défis
Pour le nacra non seulement ils n'ont jamais fait figure de un mais même pas de deux

Si la somme du tout est crédible face à l'équipe oracle....
Le TFV en M34 ça n'a pas grand chose à voir avec la Coupe non, le diam non plus surtout avec un seul équipier potentiel qui intégrera l'équipage de l'AC50.
PS : Spithill a fini 2nd de la Sydney Hobart l'année dernière, tu crois que sa jouera sur sa capacité à gagner la prochaine AC ? :D

Pour l'ESS, quand LR a gagné ils étaient challenger : 2011 je crois, Oracle ETNZ Artemis Groupama, BAR ont participé sans victoire, podium pour ETNZ et BAR je crois.

Je n'ai pas dit que le tout était crédible pour la victoire face à Oracle, je dis que potentiellement, en s'entrainant avec l'équipage du futur AC50 (comme ils le font en GC32) et avec de bonnes idées du design team, ils ne seront peut être pas autant à la ramasse en ACWS.
Pour la victoire, comme le disait Helmina on y a cru à quelques reprises, mais ça fait un moment qu'on a perdu nos illusions.
Répondre

Revenir à « Les équipes »