jean33 a écrit :
ce qui lme choque dans les dixhuit mois écoulés, c'est l'inadéquation entre les ambitions victoire du Graal
et les résultats : pas de victoires au TFV (course franco francaise), pas sélectionné olympique (meme pas remplacant), jamais percé en extreme.
on peut repeindre le tout pour faire joli, mais sur le fond ca le fait juste pas
Entre nous, tu serais plus serein si Groupama avait gagné le TFV et si Cammas était champion du monde de Nacra ?
La Little Cup tu peux capitaliser la recherche sur les foils et le contrôle de l'aile pour l'AC.
Le Tour de France ça permet à Groupama de se faire de la pub, mais il y avait seulement Arnaud Jarlegan qui naviguait sur le Diam et qui est sur l'AC45.
Le Nacra : je n'ai toujours pas compris cette obstination, surtout avec les résultats de Riou/Besson
Ils ne pouvaient pas naviguer en AC45 du fait des règles d'Oracle qui voulait empêcher les derniers arrivé de rattraper leur retard, soit, mais l'équipage des ACWS ne naviguait jamais ensemble.
Le GC32 me parait quand même une solution à moindre coût (5 équipiers comme l'AC45, des foils, coût relativement limité) en attendant l'arrivé de leur AC45S/T en mai, mais ils ne l'ont pas choisi tout de suite. Maintenant c'est fait, ils naviguent à deux bateaux à foils, c'est probablement la meilleure préparation, il reste juste à espérer que le design team nous sorte de belles choses (ils ont M.Fisher, ils ont de l'expérience c'est possible).
Pour les ESS : les équipages de la Coupe n'ont jamais vraiment briller, sauf Luna Rossa.